allez voir là

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

allez voir là

Message par Eric def 90 300 DTI »

Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

N'importe quoi !!!!!

le controleur ferais mieux d'encaisser moins de peau de vin et d'être un peu plus ouvert aux autres .....
Trou Normand ... Trou du Q... mais trou-jours en GR
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

On est en plein delire :roll:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Salut !

J'vais p'tête dire une connerie, mais on ne pourrais pas se faire une liste des centres de contrôle technique qui sont plus "cool", avec les vehicules préparé TT. :scratch: . Et ce, par région, bien sur !

Même si on ne la publie pas sur le site, ceux qui en connaisse pourraient en faire profiter les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais bien que ce n'est surement pas trés légal .... mais comme il y a des differances d'un centre à l'autre, et que ces centres sont des organismes privés, ce n'est qu'une façon de faire jouer une certaine "concurence" ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello: tu peux même dire qu'il y a des différences d'un contrôleur à l'autre ...

Ce dont il faut bien être conscient : les contrôleurs ne sont PAS des mécanos (ou rarement et ceux là sont en généralbons parce qu'ils savent de quoi ils parlent) et tu peux te retrouver confronté à un "bas du plafond" persuadé d'avoir raison parce que c'est marqué là dans son manuel ...

Expérience perso l'année dernière :

Je vais dans le centre de contrôle où je passe d'habitude avec le pajero mais avec une crainte : je suis en muds et j'ai un échappement direct (attention, la ligne va jusqu'au bout, c'est seulement le catalyseur qui n'y est plus) ... mais bon on verra bien, les autres fois y avait un gars sympa.

Cette fois, c'est plus pareil ...
Le type est un nouveau, je le connais pas. Je lui laisse mon bb en lui précisant tout de suite que je viens de démarrer, le moteur est encore froid.

Ca loupe pas ... à peine monté dedans, contrôle anti-pollution et vas -y franky, à donf sur l'accélérateur ...
Je tape à la fenêtre, un peu énervée, il est froid j'ai dit ! si tu pouvais éviter de me flinguer le moteur, j'apprécierai ...

On continue avec l'échappement : à mais c'est pas possible madame, il en manque une partie. bon ok, je la ferme, je suis pas dans mon droit mais c'est pas la peine de le secouer comme ça, tu vas finir par arriver à le décrocher ... 2ème coup de gueule.

Et le must quand même : alors que j'étais persuadée qu'il allait aussi me dire que mes pneus ne sont pas admis, grosse rigolade (sous cape) : le gars ne sais absolument pas ce que c'est que les dimensions US. Persuadé que c'est une nouvelle sorte de mesure :mrgreen: il sors un vieux tableau Michelin qui ô miracle lui dit que mes 31/10.5/15 sont équivalents à la monte d'origine ! double :mrgreen:

Au final, tout de même : je suis repartie de ce centre sans le contrôle mais avec une des attaches caoutchouc de l'échappement sortie de la patte de fixation à force d'être secouée (bruit de gamelle) et la cloche de protection de l'arbre de transmission arrière au niveau de la boîte de transfert tordue (re- bruit de gamelle) ...

En bref, je suis allée le repasser ailleurs, sans aucun problème. Doncje peux donner 2 adresses pour la région de Cannes / Fréjus - St Raphaël : une bonne et une mauvaise :mrgreen:

A + :super:

PS : parfois, pour avoir la bonne adresse, il suffit de demander à votre fournisseur de pièces / préparateur de 4x4 préféré :cheers:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Eric »

Pas bete ca Maxi la seul chose a ne pas faire c est de nommer explicitement le centre sur le forum
Par contre dire dans la region de ...... j ai un centre auto qui est bien ou pas bien comme celine vient de le faire :super:
Si besoin de plus de precision geographique hop un p'tit MP ;-)
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Eric a écrit :Pas bete ca Maxi la seul chose a ne pas faire c est de nommer explicitement le centre sur le forum
Par contre dire dans la region de ...... j ai un centre auto qui est bien ou pas bien comme celine vient de le faire :super:
Si besoin de plus de precision geographique hop un p'tit MP ;-)
Assez d'accord avec Ricounet (pour une fois :geek: ) ou alors on profite de l'intimité relative de l'espace adhérents pour y créer ce topic, ce qui n'empêche pas les membres non adhérents de passer par MP ...

Votre avis là dessus

Baloo

PS : pour Tours, j'ai une bonne adresse :super:
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

Certain passe avec les 35" les pare choc tubes grosse réhausse et ca passe alors la c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Baloo a écrit : on profite de l'intimité relative de l'espace adhérents pour y créer ce topic, ce qui n'empêche pas les membres non adhérents de passer par MP ...
J 'en n'attendais pas moins ..... :super: :super: :super:

ALLEZ LES NAINS : Reunion pour vous mettre d'accord !!! Au boulot .....


... et profitez-en pour nous finir l'edito de septembre .... on est le 6
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

quadeur trolliste a écrit :Certain passe avec les 35" les pare choc tubes grosse réhausse et ca passe alors la c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Je suis d'accord mais il faut accepter les règles du jeu qu'on connait à l'avance et quand on joue, on peu gagné ou perdre...

Et là on ne parle que de contrôle technique, on ne parle pas d'accident avec dégats corporels sur un tiers ... :roll:
Répondre