Les valeurs constructeur ne sont plus valables lorsque l'on monte des jantes à déport.
Connaissez vous la correction à apporter ?
Parallélisme et jantes à déport
Re: Parallélisme et jantes à déport
Pour moi elle ne changent pas ! En plus sur les Y61 la preco c'est pincement très faible ou réglage //
J'avais fais un post la dessus sur GR.net avec une méthode pour le faire soi même a l'aide de 2 niveaux a bulles laser.( le sujet doit toujours y être même si l'auteur en a été banni...)
J'avais fais un post la dessus sur GR.net avec une méthode pour le faire soi même a l'aide de 2 niveaux a bulles laser.( le sujet doit toujours y être même si l'auteur en a été banni...)
Modifié en dernier par mano24 le sam. 20 déc. 2014 - 15:58, modifié 1 fois.
jeeper avant tout !
- Icecross
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Re: Parallélisme et jantes à déport
Changer de jantes ne devrait pas modifier le parallélisme, normalement
Si, tu est sur que t'es jantes ne sont pas voilée, y a tjs la technologie des 2 doubles-mètres. Les 2 appuyé au même endroit sur chacune des jantes, un servant de référence et l'autre prend la mesure
Si, tu est sur que t'es jantes ne sont pas voilée, y a tjs la technologie des 2 doubles-mètres. Les 2 appuyé au même endroit sur chacune des jantes, un servant de référence et l'autre prend la mesure
Re: Parallélisme et jantes à déport
Pour être de +10 origine à -25, aucun soucis.
Les pneus ont roulés 80000kms avec une usure régulière.
Les pneus ont roulés 80000kms avec une usure régulière.
A+
GILLES
GILLES
Re: Parallélisme et jantes à déport
Merci à vous. J'ai fait contrôlé le // et il est Ok.
J'avais un doute parce que le contrôle à la corde donnait un mauvais résultat. Mais en fait c’était bon.
J'avais un doute parce que le contrôle à la corde donnait un mauvais résultat. Mais en fait c’était bon.
Je ne vois pas comment ça marche cette méthodeIcecross a écrit :.... la technologie des 2 doubles-mètres. Les 2 appuyé au même endroit sur chacune des jantes, un servant de référence et l'autre prend la mesure
- Icecross
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Re: Parallélisme et jantes à déport
tu vas mesurer la différence qu'il ya entre les jantes d'un même essieu.
Tu place un mètre sur le bord extérieur de la jante droite, en avant du pont avant, un autre, à la même place sur la jante gauche.
tu refait de même, au même endroit, à l'arrière du pont.
Si la cote à l'avant du pont est plus petite que la cote à l'arrière du pont, tu as du pincement, le cas contraire tu as de l'ouverture.
Tu place un mètre sur le bord extérieur de la jante droite, en avant du pont avant, un autre, à la même place sur la jante gauche.
tu refait de même, au même endroit, à l'arrière du pont.
Si la cote à l'avant du pont est plus petite que la cote à l'arrière du pont, tu as du pincement, le cas contraire tu as de l'ouverture.
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