Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)

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alti
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Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)

Message par alti »

Je suis pas vendeur de produit mais je vous conseille franchement ces accésoires (Japocat pour ne pas citer le distributeur).

C'est de tres bonne qualité, ça permet de compléter la réhausse de la voiture ou mieux, de lui rendre une assiette horizontale dans le cas de ressorts affaisés par le poids d'un treuil ou du chargement du coffre.

Bref, que des bonnes choses pour pas trop cher.

Moi, je n'ai que ça sur mon patrol (Y61 Long) et les 285 x 16 ne frottent pas dans les ailes en croisement maxi meme avec la barre stab déconnectée.
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jeepee
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Message par jeepee »

Bonjour tu as quelle épaisseur ??
Le montage se fait'il facilement ??
merci
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alti
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Message par alti »

Ne voulant pas changer les ressorts, j'ai choisi +3 devant et derriere.
Le montage est très simple et largement facilité si tu disposes d'un élévateur. Non honetement, avec un petite sagle a cliquet pour maintenir et comprimer le ressort et un bon cric ou un pont, ça ma vraiment tout seul.
Et pourtant je suis vraiment le plus mauvais des bricoleurs que tu puisses rencontrer, je deteste ça et j'ai pas deux sous de patience.
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samy
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Message par samy »

bonjours

si tu as mis 3 cm avens et arière tu as juste réhaussé ton 4*4

en aucun cas tu as rétablis l'assiète :no:
d'origine ou presque

barre pour body ici >>> http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=171
alti
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Message par alti »

La mienne était parfaitement horizontale (40 000 kms)
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jeepee
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Message par jeepee »

Sur un Y 60 c'est aussi facile ??
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samy
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Message par samy »

bonjours

se n'est pas infaisable

tu deconecte la barre stabe tu dévisse l'amorto et tu mets un cric entre le pont et l'essieux ettu monte
le ressort va se détendre et tu mets ta cale dessous

tu remonte le tout et voila
d'origine ou presque

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jeepee
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Message par jeepee »

samy a écrit :bonjours

se n'est pas infaisable

tu deconecte la barre stabe tu dévisse l'amorto et tu mets un cric entre le pont et l'essieux ettu monte
le ressort va se détendre et tu mets ta cale dessous

tu remonte le tout et voila
Si ce n'est pas plus compliqué que ça, c'est a ma portée, je pensais qu'il fallait un outil pour comprimer le ressort. :super:
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samy
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Message par samy »

normalement oui mais quand tu n'as les outils tu te debrouille avec les moyens du bord
d'origine ou presque

barre pour body ici >>> http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=171
alti
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Message par alti »

Avant de faire tout ca, tu bloque ton ressort avec une sangle (type sangle de porte vélo) ça va éviter de devoir lever le tout sur la longueur du ressort, il te suffira juste de lever d'une dizaine de centimetres pour que le ressort ce déboite. Sinon, tu vas pas y arriver.
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jeepee
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Message par jeepee »

alti a écrit :Avant de faire tout ca, tu bloque ton ressort avec une sangle (type sangle de porte vélo) ça va éviter de devoir lever le tout sur la longueur du ressort, il te suffira juste de lever d'une dizaine de centimetres pour que le ressort ce déboite. Sinon, tu vas pas y arriver.
OK merci
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Galou
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Message par Galou »

Tu pourrais nous mettre quelques photos des cales alti STP...
@ + Galou
alti
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Message par alti »

Ben honetement non !, j'vois pas bien l'utilité.
Il s'agit de cales bleues de 3cms entre le chassis et le ressort, logées a des endroits ou on ne peut pas les voir. Et je pense que les photos ne rendraient rien.
En revanche j'essaiyerais de fai une photo du trol de profil (mais j'ai pas "d'avant-après)
Galou
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Message par Galou »

OK c'etait pour voir comment ca se monte justement mais si on les vois pas :???:
@ + Galou
alti
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Message par alti »

En fait, sur les ressorts d'origine, en haut, coté chassis, y'a une petite collerette en caoutchouc qui fait "joint" entre la ferraille du ressort et celle du chassis.
Et bien, la cale en poly (qui est "souple") se met a la place de cette collerette. La différence c'est qu'elle mesure 1.5 ou 3.0 cm au lieu d'1 mm.

Dans la mesure ou c'est coté chassis, a l'arriere tu ne voies rien puisque c'est tres haut dans la caisse et bien caché, et a l'avant, c'est dans les chapelles donc invisisble aussi.
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