Salut , dis Eric , si tu passes par là , quel pression dois-je mettre dans mes 33" lorsque je suis sur le bitume ?
pour l'instant , j'ai tout mis à 2.5b
gael a écrit :Salut , dis Eric , si tu passes par là , quel pression dois-je mettre dans mes 33" lorsque je suis sur le bitume ?
pour l'instant , j'ai tout mis à 2.5b
précision , le véhicule est un patrol Y61 long
2,5 avt et 2,7 ARR
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
gael a écrit :Salut , dis Eric , si tu passes par là , quel pression dois-je mettre dans mes 33" lorsque je suis sur le bitume ?
pour l'instant , j'ai tout mis à 2.5b
précision , le véhicule est un patrol Y61 long
2,5 avt et 2,7 ARR
salut Eric,
et pour un y61 long en bf mud 255/85/16 ??
stef. a écrit : et pour un y61 long en bf mud 255/85/16 ?
Perso pour les miens, je met 2.3à l'avant et 2.6à l'arrière
merci Dido,
c'est deja ce que je mets pour mes pneus route, pour les muds je les gonfle un chouille plus
tu as aucune raison de gonfler plus car deja par le profil tu perds de l'adherence
donc par un surgonflage tu vas perdres encore plus de l'adherence
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Frank a écrit :est ce que le diam de la jante peu jouet sur la pression
NOn
mais la carcasse et la marque du pneu OUI
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
gael a écrit :Salut , dis Eric , si tu passes par là , quel pression dois-je mettre dans mes 33" lorsque je suis sur le bitume ?
pour l'instant , j'ai tout mis à 2.5b
stef. a écrit :merci Dido,
c'est deja ce que je mets pour mes pneus route, pour les muds je les gonfle un chouille plus
tu as aucune raison de gonfler plus car deja par le profil tu perds de l'adherence
donc par un surgonflage tu vas perdres encore plus de l'adherence
je mets 2,4 et et 2,7 . Sur route. Pourquoi en gonflant de trop, je perdrais en adherence ?
Merci de ton avis
sans aucune prétention et sans vouloir prendre la place d'Eric, plus tu vas gongler ton pneu, plus celui ci va "s'arrondir" et donc offrir moins de surface d'adhérence au sol...
preuve par l'image
rien ne vaut la preuve par l'image (merci Christian Styling )