Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)
Cales sous les ressorts (+1.5 cm ou +3cm)
Je suis pas vendeur de produit mais je vous conseille franchement ces accésoires (Japocat pour ne pas citer le distributeur).
C'est de tres bonne qualité, ça permet de compléter la réhausse de la voiture ou mieux, de lui rendre une assiette horizontale dans le cas de ressorts affaisés par le poids d'un treuil ou du chargement du coffre.
Bref, que des bonnes choses pour pas trop cher.
Moi, je n'ai que ça sur mon patrol (Y61 Long) et les 285 x 16 ne frottent pas dans les ailes en croisement maxi meme avec la barre stab déconnectée.
C'est de tres bonne qualité, ça permet de compléter la réhausse de la voiture ou mieux, de lui rendre une assiette horizontale dans le cas de ressorts affaisés par le poids d'un treuil ou du chargement du coffre.
Bref, que des bonnes choses pour pas trop cher.
Moi, je n'ai que ça sur mon patrol (Y61 Long) et les 285 x 16 ne frottent pas dans les ailes en croisement maxi meme avec la barre stab déconnectée.
Ne voulant pas changer les ressorts, j'ai choisi +3 devant et derriere.
Le montage est très simple et largement facilité si tu disposes d'un élévateur. Non honetement, avec un petite sagle a cliquet pour maintenir et comprimer le ressort et un bon cric ou un pont, ça ma vraiment tout seul.
Et pourtant je suis vraiment le plus mauvais des bricoleurs que tu puisses rencontrer, je deteste ça et j'ai pas deux sous de patience.
Le montage est très simple et largement facilité si tu disposes d'un élévateur. Non honetement, avec un petite sagle a cliquet pour maintenir et comprimer le ressort et un bon cric ou un pont, ça ma vraiment tout seul.
Et pourtant je suis vraiment le plus mauvais des bricoleurs que tu puisses rencontrer, je deteste ça et j'ai pas deux sous de patience.
Si ce n'est pas plus compliqué que ça, c'est a ma portée, je pensais qu'il fallait un outil pour comprimer le ressort.samy a écrit :bonjours
se n'est pas infaisable
tu deconecte la barre stabe tu dévisse l'amorto et tu mets un cric entre le pont et l'essieux ettu monte
le ressort va se détendre et tu mets ta cale dessous
tu remonte le tout et voila
![:super: :super:](./images/smilies/super.gif)
Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable des loisirs verts
Jeepee
Jeepee
OK mercialti a écrit :Avant de faire tout ca, tu bloque ton ressort avec une sangle (type sangle de porte vélo) ça va éviter de devoir lever le tout sur la longueur du ressort, il te suffira juste de lever d'une dizaine de centimetres pour que le ressort ce déboite. Sinon, tu vas pas y arriver.
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Jeepee
Jeepee
Ben honetement non !, j'vois pas bien l'utilité.
Il s'agit de cales bleues de 3cms entre le chassis et le ressort, logées a des endroits ou on ne peut pas les voir. Et je pense que les photos ne rendraient rien.
En revanche j'essaiyerais de fai une photo du trol de profil (mais j'ai pas "d'avant-après)
Il s'agit de cales bleues de 3cms entre le chassis et le ressort, logées a des endroits ou on ne peut pas les voir. Et je pense que les photos ne rendraient rien.
En revanche j'essaiyerais de fai une photo du trol de profil (mais j'ai pas "d'avant-après)
En fait, sur les ressorts d'origine, en haut, coté chassis, y'a une petite collerette en caoutchouc qui fait "joint" entre la ferraille du ressort et celle du chassis.
Et bien, la cale en poly (qui est "souple") se met a la place de cette collerette. La différence c'est qu'elle mesure 1.5 ou 3.0 cm au lieu d'1 mm.
Dans la mesure ou c'est coté chassis, a l'arriere tu ne voies rien puisque c'est tres haut dans la caisse et bien caché, et a l'avant, c'est dans les chapelles donc invisisble aussi.
Et bien, la cale en poly (qui est "souple") se met a la place de cette collerette. La différence c'est qu'elle mesure 1.5 ou 3.0 cm au lieu d'1 mm.
Dans la mesure ou c'est coté chassis, a l'arriere tu ne voies rien puisque c'est tres haut dans la caisse et bien caché, et a l'avant, c'est dans les chapelles donc invisisble aussi.