Pneumatiques

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steph.argaud
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Pneumatiques

Message par steph.argaud »

Bonjour à tous,

Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
Modifié en dernier par steph.argaud le dim. 03 juin 2012 - 9:37, modifié 1 fois.
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Papatrol
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Re: Pneumatiques

Message par Papatrol »

Image deuxième conseil pour toi de la journée

Image Image Image
Bon alors là aussi tout dépend de l'utilisation

- Plus de route que de TT => profil mixte, pneu neuf: BF Goodrich/ TOYO /COOPERTIRES / HANKOOK
- Route et TT (raid et ballade) => profil mixte ou TT (même marque qu'au dessus)
- 100% TT => les rechapés vont bien pour cette utilisation et dans cette dimension et ce profil ça vas très bien

Maintenant c comme pour l'aménagement Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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steph.argaud
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Re: Pneumatiques

Message par steph.argaud »

Merci Papatrol, les novices posent beaucoup de questions, et en plus je suis curieux donc j'en pose encore plus!!!! Image
Le Disco est aussi mon deuxieme véhicule donc il faut que reste en mixte parce que je m'en sert tous les jours (enfin quand il roule).
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Papatrol
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Re: Pneumatiques

Message par Papatrol »

Alors je suis dans le même cas...
Le TrashTroll2 roule tout les jours pour le boulot, donc j'ai choisis ça
Le TrashTroll1 roule avec ça
C mon choix Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
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Maxi14
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Re: Pneumatiques

Message par Maxi14 »

Les BF Goodrich en mixte on une durée de vie très longue .... et sont parfaitement adapté pour les pistes et chemins.
Ils trouvent assez vite leur limite dans le très gras Image
Mais ce ne sont pas des pneus route : attention aux freinages appuyés sur bitume mouillé ! Image
@+ Eric ImageImage
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Y60 court : le Trolly
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Je.An - PIT
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Re: Pneumatiques

Message par Je.An - PIT »

Les BF Goodrich All Terrain sont chers mais innusables, les MUD sont souvent la deuxieme monte par pratiquement tout quaquuatreux d'hiver.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
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Re: Pneumatiques

Message par 504cc »

Je.An - PIT a écrit : les MUD sont souvent la deuxieme monte par pratiquement tout quaquuatreux d'hiver.


Beaucoup en sont revenus. Perso tu ne me feras plus rouler au quotidien en hiver (routes mouillées) avec des muds. Ca tient pas la route (freinage achtung!!!), c'est bruyant, et ca s'use vite.
Et si c'est une 2ieme jeu qu'on monte juste pour faire joujou le weekend, autant prendre du rechappé bien cramponné, c'est bien plus efficace, et moins cher.



steph.argaud a écrit :Bonjour à tous,

Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.

Pour répondre à la question: un look qui plait, des prix dans la norme, et un marketing bien ficelé.
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alex14
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Re: Pneumatiques

Message par alex14 »

Une monte en bf AT et une monte en mud max ou profil du même style pour le terrain ou road book " hard ".

Par contre pour le rechapper autant prendre un profil agressif plutot que un guyane quitte a avoir des pneus qui pèse 4 ânes mort Image Je dis pas il accroche bien mais en 7.5x16 c'est plus lourd que mes 33/12.5 Image

Après il faut aussi choisir la taille qui convient a nos ballades...
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alex14
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Re: Pneumatiques

Message par alex14 »

504cc a écrit :

steph.argaud a écrit :Bonjour à tous,

Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
Pour répondre à la question: un look qui plait, des prix dans la norme, et un marketing bien ficelé.
Je suis pas d'accord sur l'usure. Je connais un ancien train de mud qui a avaler 60 000 km. Quand je vois les mickey thompson que j'ai ( 300 euros le pneu quand même ! ) qui s'use a vitesse grand V et qui n'est pas mieux qu'un mud mais pas pire non plus. Même si c'est c'est une gomme beaucoup plus tendre.

Image
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FredTheManouche
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Re: Pneumatiques

Message par FredTheManouche »

Maxi14 a écrit :Les BF Goodrich en mixte on une durée de vie très longue .... et sont parfaitement adapté pour les pistes et chemins.
Ils trouvent assez vite leur limite dans le très gras Image
Mais ce ne sont pas des pneus route : attention aux freinages appuyés sur bitume mouillé ! Image
Pas mieux... Mais franchement inusables

Fred
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Papatrol
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Re: Pneumatiques

Message par Papatrol »

alex14 a écrit :
Par contre pour le réchapper autant prendre un profil agressif plutôt que un Guyane quitte a avoir des pneus qui pèse 4 ânes mort
Je suis d'accord avec toi mais 2 choses.....

- J'ai les Guyane depuis 8 ans et les Mud Max à l'époque coutaient un bras et de plus sur certains terrain ils les interdisent car trop destructeur
- Les Guyane sont très polyvalents comparé aux Mud Max qui n'a était conçut que pour les bourbiers bien glauques
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patrique
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Re: Pneumatiques

Message par patrique »

504cc a écrit :
Je.An - PIT a écrit : les MUD sont souvent la deuxieme monte par pratiquement tout quaquuatreux d'hiver.

Beaucoup en sont revenus. Perso tu ne me feras plus rouler au quotidien en hiver (routes mouillées) avec des muds. Ca tient pas la route (freinage achtung!!!), c'est bruyant, et ca s'use vite.
Et si c'est une 2ieme jeu qu'on monte juste pour faire joujou le weekend, autant prendre du rechappé bien cramponné, c'est bien plus efficace, et moins cher.



steph.argaud a écrit :Bonjour à tous,

Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
Pour répondre à la question: un look qui plait, des prix dans la norme, et un marketing bien ficelé.

enfin j ai trouvais quel qu'un qui pense comme moi
tu trouves plus de personne pour dire mes pneus il sont beau que pour dire mes pneus accroche
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
patrique
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Re: Pneumatiques

Message par patrique »

patrique a écrit :
504cc a écrit :
Je.An - PIT a écrit : les MUD sont souvent la deuxieme monte par pratiquement tout quaquuatreux d'hiver.

Beaucoup en sont revenus. Perso tu ne me feras plus rouler au quotidien en hiver (routes mouillées) avec des muds. Ca tient pas la route (freinage achtung!!!), c'est bruyant, et ca s'use vite.
Et si c'est une 2ieme jeu qu'on monte juste pour faire joujou le weekend, autant prendre du rechappé bien cramponné, c'est bien plus efficace, et moins cher.



steph.argaud a écrit :Bonjour à tous,

Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
Pour répondre à la question: un look qui plait, des prix dans la norme, et un marketing bien ficelé.

enfin j ai trouvais quel qu'un qui pense comme moi
tu trouves plus de personne pour dire mes pneus ils sont beau que pour dire mes pneus accroche
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
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Re: Pneumatiques

Message par Je.An - PIT »

Quand je dis hiver pour les MUD, c'est bien entendu pour le gras Image

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

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Bol
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Re: Pneumatiques

Message par Bol »

J ai changé les miens juste a cause de leur age, ils pouvaient encore rouler, ils avaient 100 000 kmImage
A+ Olivier

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