ressort pour un t1

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

Je.An - PIT a écrit :
patrique a écrit :
Je.An - PIT a écrit :La base est sensiblement la mème que le Maverick ou T II ( Triangulation du train avant ) donc pas possible de modifier le débatement avant, sachant que ce véhicule est un rasemoquette...

Tu as la solution de changer tes amortisseurs par des TM qui son plus souple que les OME en dimessions d'origines. Sur route les OME son mieux.

Augmenter la hauteur de +3 à l'avant en retendant tes barres de torssions et passer en + 5 à l'arriére. Cette différence est souhaitable pour avoir un véhicule piqueur sur l'avant pour augmenter son comportement et en plus tu augmentes ta charge sur l'arriére. Ne pas oublier de rébler le répartiteur de freinage arriére.

Image

je.an pit avec ta réponse j ai plein de question !
mon T1 et un rasemoquette Image sais quoi un rasemonquette Je pense que la réponse est dite
est tu sur que j ai un répartiteur de freinage ( un rattrapage automatique de freinage oui ) Je pense qu'il y en à un avec un gros ressort juste au dessus du pont AR


non je.an pit je n 'ai pas des gros ni petit ressort au de au dessus pont AR
a et le rasemonquette a une garde au sol de 21 cm ( sous le pont AR ) comme la plupart des 4x4 origine
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

Helmut-Trol a écrit :
patrique a écrit :
LandoZoor a écrit :C'est quoi un t1 ? Image



Image..... peut étre.... !
la tu trouveras ta reponse
http://www.youtube.com/watch?v=IbZEAJ8Y ... age[/quote]

Pffff, je fais pareil avec mon Troll-prépa Bol ImageImageImageImage

J'pense même que ça passe mieux en marche arrière ImageImageImageImageImage
tu prefaire une pub comme ça http://www.youtube.com/watch?v=EG1pDmyc ... detailpage

apres preparais comme un toy ou un troll ça donne ça http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... y2LgfY9WzY

et vous pensé que je devrais le monté comme ça http://www.youtube.com/watch?v=Jw0QXUdN ... detailpage

ou comme ça http://www.youtube.com/watch?v=X6_3K6w_ ... detailpage
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: ressort pour un t1

Message par StephR1 »

Je supprime la vidéo , marche pas
Image Image Image
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

a bon stephR2 la quel je viens de voir les 4 marche sans probleme bizarre Image
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
captain
Messages : 1335
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 - 19:10
Localisation : Dordogne

Re: ressort pour un t1

Message par captain »

Mon expérience perso, sur le T2 mais les 2 véhicules sont proches, tu mets des ressorts +5 à l'arrière en médium (Trail Master ou OME ou Kings Spring) et tu seras tranquille.

Si tu as un peu de moyens tu met un kit complet OME/TRAILMASTER avec barres/ressorts et amorto et la tu as un véhicule qui devient sympa qui pompe moins.

Mon kit OME après plusieurs années s'utilisation, (des périples dans les Pyrénnées, des randos en France et des sorties sur des terrains), me donne entière satisfaction.Image

Nous voyageons à 4 personnes chargé pour 3 semaines en autonomie et ça ne pose pas de PB.Image

Voilà si ça peut te rassurer,

Par contre si tes amortos sont d'origine il faut peut etre également regarder de ce coté également parce que meme avec des ressorts neufs et les amortos "pompe à vélo" ça ne donnera pas grand chose.Image

Si tu as d'autres questions n'hésite pas .Image
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

merci Captaine oui mon utilisation et comme la tienne
medium ça veux dire moyen je pensé mettre des ressort de chez euro 4x4 plus 100 kg http://www.euro4x4parts.com/pieces/srh1 ... oidal.html
et les amortisseurs sont de chez nissan et ils ont dans les 35 000 km
et pour un kit complet j ai un peu peur sur tout les forum les 4x4 qui casse quelque chose sont toujours rehaussé ou modifié
je pense que le meilleur compromis et celui d'origine ces pas parfais et ça touche tout le temps mais ça passe avec une rehausse tu passe de partout mais toute les pièces ne travaille pas comme elle doit veux
ceux n'ai que mon avis (ex un jour un copain en toy rehausse avec pneu AT ces repris 6 fois pour passé un bourbier et moi avec des pneu mixe une fois ces amortisseurs ne descende pas et ne plaque pas bien les roue des dans les ornières
maintenant y a rehausse et rehausse tout et une histoire de compromis et la et la question
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: ressort pour un t1

Message par StephR1 »

Patrique , c'est une vidéo que je voulais mettre dans pathfin qui se trouvait dans une crevasse , avec de zoli croisement .
Mais je me suis planté lors du lien . Image
Image Image Image
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

StephR1 a écrit :Patrique , c'est une vidéo que je voulais mettre dans pathfin qui se trouvait dans une crevasse , avec de zoli croisement .
Mais je me suis planté lors du lien . Image

stephR2 vue qu'il y a plein de croisement je te les remet toute http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... y2LgfY9WzY

http://www.youtube.com/watch?v=Jw0QXUdN ... detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=X6_3K6w_ ... detailpage

http://www.youtube.com/watch?v=EG1pDmyc ... detailpage
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: ressort pour un t1

Message par Je.An - PIT »

Je suis en accord total avec Captain +5 sur l'arriére et un + 3 en retentant les barres de torsions à l'avant. Si en plus lors de tes changement de pneus, tu passes sur une taille supérieur,
je peu te promettre que ça change tout.

Ne regarde pas trop les vidéos, elles sont trompeuses Image bien souvent tout ce passe entre le volant et le siége.


Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

rassure toi je.un pit les vidéos c'était pour Landozoor moi je fait et regarde plutôt des vidéos et des photos comme le reportage de 4x4 tophe sur le portugal ( reportugal les as les )
je vais changer les ressorts et plus tard les amortisseurs et comme tu dit plus 3 et plus 5 pas plus
a et pour les pneus je suis en 205 80 16
plus haut ça fais du 85, ça vas pas changer beaucoup en hauteur,
mais je vais tiré un peu plus long en démultiplication " pas beaucoup "mais en TT on n' ais jamais trop cour ( toujours une histoire de compromis )
Modifié en dernier par patrique le mer. 21 déc. 2011 - 10:10, modifié 1 fois.
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: ressort pour un t1

Message par 49ers »

patrique a écrit :( toujours une histoire de compromis )


Et comme disait Coluche Image "Con promis chose dû" ImageImage

Image
Image Image Image
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

Image
49ers a écrit :
patrique a écrit :( toujours une histoire de compromis )


Et comme disait Coluche Image "Con promis chose dû" ImageImage

Image

non reste plus on est de fou plus on s'amuse Image
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: ressort pour un t1

Message par alex14 »

Pour ta taille de pneu essaye un 31/10,5/15 c'est un bon compromis et une taille très courante Image
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: ressort pour un t1

Message par Rémy »

Si la hauteur d'origine et le comportement à vide te conviennent, pourquoi ne mets-tu pas simplement des boudins pneumatique dans tes ressorts arrière que tu gonfles pour aider les ressorts une fois chargé ?
Au moins à vide tu as le comportement d'origine et chargé il ne s'affaisse pas de derrière.

Image
patrique
Messages : 109
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 - 19:27
Localisation : marseille

Re: ressort pour un t1

Message par patrique »

a ça sais une idée tu trouve ça ou !! jamais vue donne moi une piste que je fasse un peu des recherche
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Répondre