pression sur sable avec bf mud

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
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Eric def 90 300 DTI
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Message par Eric def 90 300 DTI »

gael a écrit :tu te fout de moi Eric , j'ai 34 ans et j'ai connu alors toi ... :ptdr:
Et voila

je remarque que l'on bouscule les vieux sur Bivouac

mais que dit le Webmaster ............ :no: :no:

j'ai un jour collé un pneu pour une zone en championnat de France Trial
avec Simonin et en accord avec notre patron ( on etaient payés pour faire du 4x4 en demo et formation force de vente)
on a riveté un pneu sur une jante de roue
jsute pour faire 60 m de zone resultat Phiphi sans probleme et moi j'ai mis la cabane sur le chien
et les pneus Archi HS
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seb3177
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Message par seb3177 »

La colle polymère industrielle nommée "ZEP" assez difficile à se procurer est très éfficace pour coller le talon du pneu sur la jante.
Cette colle avec des bf mud en 31x10.5 sur des jantes alu ça marche fort mais sur jante tole ça tiens pas terrible.

La solution des chambres à air est elle aussi efficace, elle ne permet pas de descendre aussi bas en pression.

Sinon, le top c'est le système internal beadlock : c'est LA solution mais c'est environ 200 euros par roue ...
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Eric def 90 300 DTI
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Message par Eric def 90 300 DTI »

seb3177 a écrit :La colle polymère industrielle nommée "ZEP" assez difficile à se procurer est très éfficace pour coller le talon du pneu sur la jante.
Cette colle avec des bf mud en 31x10.5 sur des jantes alu ça marche fort mais sur jante tole ça tiens pas terrible.

La solution des chambres à air est elle aussi efficace, elle ne permet pas de descendre aussi bas en pression.

Sinon, le top c'est le système internal beadlock : c'est LA solution mais c'est environ 200 euros par roue ...
je viens de passer un lien au service technique de la marque que tu cites


il connaisse pas cela et techniquement c'est pas vraiment bon car cela bloque le talon
et empeche le pneu de travailler dans 2 sens
c'est comme le Bead ou BFG ne veut pas entendre parler de garantie puis le montage n'est pas homologuer sur les pneus de n'importe quelle grande marque
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seb3177
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Message par seb3177 »

Ben pourtant ça se fait et ça se fait bien, faut juste savoir bidouiller parfois :razz:
Heureusement qu'on ne se remet pas tout le temps aux services technique parce que là on ne fait plus rien....

En ce qui concerne les homologation, les modifications en tout genre faites sur nos engins n'ont rapidement plus rien de réglementaire alors.............
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Eric def 90 300 DTI
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Message par Eric def 90 300 DTI »

seb3177 a écrit :Ben pourtant ça se fait et ça se fait bien, faut juste savoir bidouiller parfois :razz:
Heureusement qu'on ne se remet pas tout le temps aux services technique parce que là on ne fait plus rien....

En ce qui concerne les homologation, les modifications en tout genre faites sur nos engins n'ont rapidement plus rien de réglementaire alors.............
c'est pas le probleme du bidouillage
mais si je reporte a notre corps
si tu bloques la hanche je vois comment tu vas pourvoir courrir vite
un pneu a besoin de souplesse au contact de la la jante c'est pour cela que l'on a un talon epais
il va gerer une forte pression (appuis au sol)
contrarier un effet de torsion (prise de ratation volant)
repondre a une combinaison de 3 forces qui vont etre la traction le ripage et l'effet de dérive
si le pneu pourvais etre fixé sur la roue le pied cela simplifie le probleme de montage
Mais non l'appui sur la jante de roue doit etre fuyant
et cela nos petites bidouilles doivent aussi le prendre en charge
car un jour tu auras besoin d'avoir de toute la technique du pneu

il y eu un essai avec des pneus neiges pour le trophéAndros et le pneu qui etait collé fut tres largement moins bon que le non collé
car deformation (qui est le symbole de l'adherence) etait contraire a celui que l'on attendait
Donc si tu es en UFOLEP et tu te bats pour la premiere place OK
mais en considerent que tu as un jeu de pneu pour le trial
sinon pour le loisir je vois pas vraiment le pourquoi de cette bidouille
et pourtant je suis dans le 4x4 depuis 27 ans en tant que pro (diplome d'instructeur) en comp
(rallye raid trialet autres trucs qui bouffent du fric) et aussi dans le pneu depuis 17 ans (comme formateur et essayeur) et loisir depuis 27 ans
je part bientot dans les Vosges pour des essais pneus histoire de mettre au point un catalogue produit pour les forestiers
et je pense que leurs chemins n'est pas de la balade surtout apres un passage de Koehring Forwarder
Poids brut

50 000 lb (22 700 kg)

Pneus à haute « flotation »
diamètre 6 ft 6 (198 cm)

Dimensions hors tout
10 ft 2 de large × 23 ft 6 de long 310 cm x 715 cm)

Garde au sol minima
27 in (69 cm)

Braquage sur châssis articulé au milieu

Quatre roues motrices - Verrouillage du différentiel

Dispositif d'éclairage du chantier par projecteurs - cabine carrossée « tous temps » - personne à terre.

Charge transportable
3½ cunits

Charge utile
3 cunits

Capacité de levage du chargeur
½ cunit

Portée du chargeur
427 cm de hauteur dans un rayon de 305 cm




Image


FIGURE 5. - Forces intervenant dans un braquage à vitesse réduite. Les flèches verticales indiquent la résistance du sol au braquage. Les flèches horizontales indiquent les forces agissant sur le sol pour effectuer le virage.

Image

Image
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seb3177
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Message par seb3177 »

Tu va passer après ces monstres :shock: C'est des trucs de ouffff ;-)
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Eric def 90 300 DTI
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Message par Eric def 90 300 DTI »

seb3177 a écrit :Tu va passer après ces monstres :shock: C'est des trucs de ouffff ;-)
cela fait partie de mon métier

on doit definir un catalogue produit pour une famille d'utilisateur
et les Forestiers on des 4x4
qui permettent de faire la liaison dans les engins de foret et la maisons
ou simplement pour aller voir les gars au travail
Donc le marché du pneu 4x4 est un accessoire dans le tarif par rapport aux betes des forets
mais si je me gourre dans le produit 4x4 la vente des pneus forestiers va aussi passer sous le nez de nos commerciaux
Donc je vais passer du temps ( 3 ou 4 jours) et y aller avec des pneus que je crois bon pour leurs circulations
de là je demontre la qualité produit et cela donne une réference dans notre connaissance
si on est leader dans le pneu indus et agro (aussi dans le PL) c'est pas pour rien
Voila donc une partie de mon métier
mais i:l faut pas oublier aussi les salles de formation ou les gens viennent pour que l'on parle de produit
il y a aussi les renion de coope agricole ou je parle du pneu agro
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car les agriculteurs sont des gros mangeurs de pneu 4x4
Puis je pars dans nos centres de vente pour donner la bonne parole
Puis je vais faire l'encadrement de rassemblement (ex: je vais cette année au RL 2006 expliquer la lecture d'un terrain ou zone avant d'y passer)
sinon je vais sur different circuit pour donner des cours de pilotage
Porsche etc....
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et pour finir et pour le fun
je donne les premiers conseils a ma filles de 7 ans qui passe le Land dans les zones d'un petit trial
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Message par gael »

Eric tu es peut être vieux :ptdr: mais tu as un chouette boulot :super:
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Eric def 90 300 DTI
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Message par Eric def 90 300 DTI »

gael a écrit :Eric tu es peut être vieux :ptdr: mais tu as un chouette boulot :super:
Merci
mais il y a beaucoup de boulot comme cela dans le monde autour des vehicules
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buzz
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Message par buzz »

Eric def 90 300 DTI a écrit :
gael a écrit :Eric tu es peut être vieux :ptdr: mais tu as un chouette boulot :super:
Merci
mais il y a beaucoup de boulot comme cela dans le monde autour des vehicules
et on signe ou :apologize:
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Message par Eric def 90 300 DTI »

buzz a écrit :
Eric def 90 300 DTI a écrit :
gael a écrit :Eric tu es peut être vieux :ptdr: mais tu as un chouette boulot :super:
Merci
mais il y a beaucoup de boulot comme cela dans le monde autour des vehicules
et on signe ou :apologize:
pour ma part c'est au cours d'une manche de championnat de france de rallye TT
ou j'ai rencontré un gars de chez Michelin
il m'a donné l'adresse du DRH de chez EUROMASTER ou il cherchait un gars pour faire animateur de vente autour du produit 4x4
et de puis j'évolue dans le métier mais en restant au contact avec le terrain et en refusant de rejoindre le siége pour rester dans les bureaux
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