Yves a écrit :Moi j'en ai sur mon 3.3, en 235 85 16.
L'usure je ne sais pas, ils ont peu de kms.
Très durs à équilibrer ....
Je les utilise en forêt, pas de soucis avec pour faire mon bois : même avec le coffre chargé à ras (3/4 de stère au moins), ça passe dans les cloisonnements.
Sur route par contre, je me suis déjà fait peur sur route mouillée où j'ai du freiner fort à un feu passant au rouge ....
Donc je dirais ok pour faire le sanglier en forêt, mais pas pour jouer les renards du désert ou les lévriers sur autoroute.
Remarque il sont que 10% route ...alors
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Ba moi je les trouve pas trop mal sur route ( pour des mud ) comparer aux all terrain que il y avait sur le 3l3 avant c un peu plus glissant quand il pleut mais il n'y a pas une différence énorme non plus
Papatrol a écrit :[...] si tu part sur du rechapé prend plutôt du Black Star [...]
je plussoie
j'ai roulé dix ans en Black Star Guyane sans jamais un problème même pas de crevaison
j'ai vu sur les 4x4 des copains en rechapés dont je tairai la marque des défauts inimaginables...
obligeant un changement de roue et même une fois obligeant à stopper la sortie pour cause de trois roues sur quatre cloquées
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
Papatrol a écrit :[...] si tu part sur du rechapé prend plutôt du Black Star [...]
je plussoie
j'ai roulé dix ans en Black Star Guyane sans jamais un problème même pas de crevaison
j'ai vu sur les 4x4 des copains en rechapés dont je tairai la marque des défauts inimaginables...
obligeant un changement de roue et même une fois obligeant à stopper la sortie pour cause de trois roues sur quatre cloquées
Je confirme...
235x85x16 monté depuis 4 ans.....rien a dire ....usure classique ..... résistance classique digne des grandes marques.......pour le raid on n'as souvent dit ....maintenant il faudrait voir....a tenter ....mais moi je le ferai qu'avec des black star
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
D'une part comme dit plus haut, je ne m'aventurerais pas en raid avec du rechapé (et pourtant blackstar je connais et c'est sur que c'est bien en TT)... d'autre part, je ne vois toujours pas l'interet des Muds pour du raid (poids, consommation, comportement routier...) mais chacun ses gouts!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
je viens d'abandonner mes pneus favoris : les Guyane, rechapés auxquels je n'ai rien à reprocher et avec lesquels j'ai roulé pendant une dizaine d'années, pour leur préférer des mixtes neufs... HANKOOK RF10 dont je suis très satisfait => photo de RF10
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Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
4x4tophe a écrit :tiens si on faisait un peu de polémique...
D'une part comme dit plus haut, je ne m'aventurerais pas en raid avec du rechapé (et pourtant blackstar je connais et c'est sur que c'est bien en TT)... d'autre part, je ne vois toujours pas l'interet des Muds pour du raid (poids, consommation, comportement routier...) mais chacun ses gouts!
Allo Lolo et L'africain
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
4x4tophe a écrit :tiens si on faisait un peu de polémique...
D'une part comme dit plus haut, je ne m'aventurerais pas en raid avec du rechapé (et pourtant blackstar je connais et c'est sur que c'est bien en TT)... d'autre part, je ne vois toujours pas l'intérêt des Muds pour du raid (poids, consommation, comportement routier...) mais chacun ses gouts!
ba, pour rechapé ok je suis d accord avec toi mais pour Mud chaqu'un vois son besoin en pneumatique en fonction de son utilisation et du véhicule, moi avec le 80 mud 285/85/16
oui
pas de pb avec les guyanes de black star
j en ai monté sur un de mes anciens lj ,il on tenu + de 50 000 km dont de l autoroute (besancon - montpelier) RAS si ce n est le bruit!!!!