Cette année mes ressorts arrières ont donné leurs premiers signes de fatigue.
En dehors du désagrément et des inconvénients de conduite je note que mes codes éblouissent systématiquement ceux que je croise.
J'ai donc pris la décision de m'en occuper également.
Par contre et afin de bien choisir j'aimerai votre avis sur le type de ressort à prendre tenant compte de la charge sur l'essieu arrière.
A un contrôle technique j'ai fais peser le GR et.......
sur le long,je suis en king spring médium devant et hd derriere,nickel,une légere difference a vide (pas grand chose en tout cas pas genant du tout) mais chargé nickel cet été j'ai meme fait 2 jumps a 70km/h,pas de soucis a la reception
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Heu Maxi en parlant de grosse tu penser a qui .................
Par contre faut il prendre en compte que ces véhicules ne sont pas toujours charger au max. (c le cas de celui de Maxi qui sert a Mimie tout les jours...) donc qui risque de ne pas avoir le même comportement a vide (normal) et en pleine charge (raid, ballades sur plusieurs jours, rasso Bivouac....)
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Sans rire, le ressort idéal à vide comme en pleine charge n'existe pas Ou alors il en faudrait 2 jeux pour changer à chaque utilisation
C'est pour ça que le HD est un bon compromis
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Papatrol a écrit :Heu Maxi en parlant de grosse tu penser a qui .................
Par contre faut il prendre en compte que ces véhicules ne sont pas toujours charger au max. (c le cas de celui de Maxi qui sert a Mimie tout les jours...) donc qui risque de ne pas avoir le même comportement a vide (normal) et en pleine charge (raid, ballades sur plusieurs jours, rasso Bivouac....)
perso,je m'en sers tous les jours et tu sens bien la difference mais c'est pas genant a vide tu roules en kart,pas de roulis,t'emmenche les ronds points et les courbes a toc et ca bouge pas
sérieux pas de soucis particulier l'arr est un peu plus raide mais ca ne pose aucun probleme de comportement
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
STF a écrit :sur le long,je suis en king spring médium devant et hd derriere,nickel,une légere difference a vide (pas grand chose en tout cas pas genant du tout) mais chargé nickel cet été j'ai meme fait 2 jumps a 70km/h,pas de soucis a la reception
J'ai eu un échange de mail avec un certain Rodolph de VPC4x4.
A la question "est ce que les HD sont adaptés pour une charge de 1500kg sur l'essieu arrière?"
La réponse fut: "NON, la charge maxi sur les versions HD est d'environ 700 à 850 kg, ce qui est déjà énorme..."
Je penses avoir mal formulé ma question. J'interprète sa réponse et particulièrement les charges annoncées comme étant celles supportées par chaque roue.
Est ce que selon vous j'ai bon là, auquel cas ces ressorts HD sont adaptés à ma charge total des deux roues arrières.
en ressort on parle de charge en plus de la charge maxi d 'origine par exemple sur le troll y61 j avais +150 KG a l avant et + 350 kg a l'arriere soir HD arriere.
Pour le 80 je suis sur HHD arriere et hd avant
Il faut bien comprendre que les ressorts tiennent la caisse et evite l'affaisement et les amortisseur corrige le pompage je fais simple en explication
gusdu31 a écrit :en ressort on parle de charge en plus de la charge maxi d 'origine par exemple sur le troll y61 j avais +150 KG a l avant et + 350 kg a l'arriere soir HD arriere.
Pour le 80 je suis sur HHD arriere et hd avant
Il faut bien comprendre que les ressorts tiennent la caisse et evite l'affaisement et les amortisseur corrige le pompage je fais simple en explication
gusdu31 a écrit :en ressort on parle de charge en plus de la charge maxi d 'origine par exemple sur le troll y61 j avais +150 KG a l avant et + 350 kg a l'arriere soir HD arriere.
Pour le 80 je suis sur HHD arriere et hd avant
Il faut bien comprendre que les ressorts tiennent la caisse et evite l'affaisement et les amortisseur corrige le pompage je fais simple en explication
Cela ne m'avance pas beaucoup Lolo!
Archi tu n'a plus qu'a faire un essai avec STF pour te rendre compte du montage qui pourrai être le tiens
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.