Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
- bleucanard
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Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
Bonjour,
je vous propose de confronter les idées recus qui peuvent m'aider dans mon choix, je compte faire le Maroc ATLAS et Desert + piste avec une Organisation, partant qu'à deux dans un GR Y 60 court de 91 et n'ayant aucun bivouac, je me pose la question bien légitime, si il faut nécessairement partir au Maroc avec des amortos et ressorts renforcé ?
Sachant que ma conduite et cool, même si parfois j'aime bien rouler un peu fort mais modérément, avec mon trol je ne dépasse jamais les 105 KM/H, et les 3000 trs/min ( je prends soins du 6 Cylin car pas de radiateur d'huile) et j'assimile la conduite en 4x4 à de la ballade.
si il y en a qui se reconnaisse je vous propose d'en discuter.
Cordialement et par avance bonne fête à vous tous.
je vous propose de confronter les idées recus qui peuvent m'aider dans mon choix, je compte faire le Maroc ATLAS et Desert + piste avec une Organisation, partant qu'à deux dans un GR Y 60 court de 91 et n'ayant aucun bivouac, je me pose la question bien légitime, si il faut nécessairement partir au Maroc avec des amortos et ressorts renforcé ?
Sachant que ma conduite et cool, même si parfois j'aime bien rouler un peu fort mais modérément, avec mon trol je ne dépasse jamais les 105 KM/H, et les 3000 trs/min ( je prends soins du 6 Cylin car pas de radiateur d'huile) et j'assimile la conduite en 4x4 à de la ballade.
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Cordialement et par avance bonne fête à vous tous.
Vive Bivouac !!!
http://espritbaroud.wix.com/espritbaroud
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Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
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enfin ceci n'est que mon avis de modested ébutant en raid !
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La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
Je suis d accord aussi mais ménage ta monture . Les amortisseurs d origine si il sont en bonne état feront ton bonheur sans aucun problème . Moi j en connais qui avait une prepa d enfer et qui on plié les amortisseurs arrière ![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_geek.png)
Juste un petit truc ! Vérifie que tu as toujours les "butoirs en caoutchouc" dans les ressorts avant , moi ils etaient rouillé donc je les avais viré ! Résultat sur une dune j avais talonné et percé le filtre a huile avec le répartiteur de durite de frein![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
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Juste un petit truc ! Vérifie que tu as toujours les "butoirs en caoutchouc" dans les ressorts avant , moi ils etaient rouillé donc je les avais viré ! Résultat sur une dune j avais talonné et percé le filtre a huile avec le répartiteur de durite de frein
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Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
[FONT=Times New Roman]Si tu te prends pas pour un concurrent du Dakar, et que tu t'éloignes pas trop des pistes, tu peux y aller tranquillement avec tes amortos d'origines, maintenant si tu vas hors piste dans le sud marocain (du coté de tafraoute ou de guelmime) y a des coins à cailloux pas à piquer des anetons. [/FONT]
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[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.
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- bleucanard
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Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
Donc si je comprends bien le MAROC en origine est possible à la seule condition de rouler normalement.
Bon, mais personne ne l'a fait avec de l'amorto d'origine sur ce site ?
YA pas de honte à l'avouer .....
Bon, mais personne ne l'a fait avec de l'amorto d'origine sur ce site ?
YA pas de honte à l'avouer .....
Vive Bivouac !!!
http://espritbaroud.wix.com/espritbaroud
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Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
si j'y suis allé en citroen evasion 320 000km,tout d'origine,j'en suis meme revenu![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_geek.png)
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La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
STF a écrit :si j'y suis allé en citroen evasion 320 000km,tout d'origine,j'en suis meme revenu
oui mais toi t'es un grand malade
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Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
49ers a écrit :STF a écrit :si j'y suis allé en citroen evasion 320 000km,tout d'origine,j'en suis meme revenu
oui mais toi t'es un grand malade
y'a des fois ou stf il a pas toute sa tête
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face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
ouaih,je sais
y a meme un pote qui m'a fait un ptit truc sympa a utiliser si besoin:
ca m'a bien fait rire![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/roflblack.gif)
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sinon,plus sérieusement,le maroc est accessible a tout type de véhicule,apres y a juste a adapter la conduite a ta voiture![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
sur le troll long,je pense mettre de tres bons amortos car je compte rouler relativement vite sur piste car on part seuls donc,on roule comme on veut ou les lascars avec qui je risque de partir ont tendance a envoyer du lourd![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_geek.png)
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ca m'a bien fait rire
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sinon,plus sérieusement,le maroc est accessible a tout type de véhicule,apres y a juste a adapter la conduite a ta voiture
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sur le troll long,je pense mettre de tres bons amortos car je compte rouler relativement vite sur piste car on part seuls donc,on roule comme on veut ou les lascars avec qui je risque de partir ont tendance a envoyer du lourd
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La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
pfff il n'y a pas de réponse toute faite!!!
tu peux faire le maroc par les routes en berline, le maroc par les pistes tout d'origine à un rythme ultra pépère (mais dans ce cas tu veras moins de choses et tu risque potentiellement plus de galere), le maroc par les pistes en préparant un minimum ton véhicule pour eviter les emmerdes et profiter un peu des pistes roulantes.
J'aurais tendance à dire que pour faire ce type de voyage l'important c'est les pneux, les amortos et les protections sous le véhicule.
Dernier point, si tu pars avec une orga, le rythme risque d'être assez soutenu...
tu peux faire le maroc par les routes en berline, le maroc par les pistes tout d'origine à un rythme ultra pépère (mais dans ce cas tu veras moins de choses et tu risque potentiellement plus de galere), le maroc par les pistes en préparant un minimum ton véhicule pour eviter les emmerdes et profiter un peu des pistes roulantes.
J'aurais tendance à dire que pour faire ce type de voyage l'important c'est les pneux, les amortos et les protections sous le véhicule.
Dernier point, si tu pars avec une orga, le rythme risque d'être assez soutenu...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
Comme tu pars avec une organisation .... le rythme sera peut être plus soutenu que tu ne l'envisages.
Et tu ne le maitrisera pas.
Regarde bien les longueurs d'étapes ....
Et tu ne le maitrisera pas.
Regarde bien les longueurs d'étapes ....
- bleucanard
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Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
merci les gars
Les boudins se sont des BF AT en 285/70/16
Dessous blingage AV avec peut etre boite de transfert ( A voir)
Snorkel + filtre Cycloni-niquenique s'en ....................
Pour les amorto je pense pas de +5 mais des plus dur a voir si j'en tope d'occas par là......
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/smileys/Bivouac/0141.gif)
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Vive Bivouac !!!
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- SebM
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Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
Drôle de dimension le 285/70/16 !bleucanard a écrit :merci les gars
Les boudins se sont des BF AT en 285/70/16
c'est assez rare.
Séb M
- bleucanard
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Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
je ne sais pas mais à 350€ les quatre neufs, j'ai pas fais le difficile, et il y à de la portance, il est vrai que je consomme plus mais.......
Je recherche toujours des amortos et ressorts pour info.......
BYE
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BYE
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Re: Amorto origine ou renforcé pour le MAROC ?
Prends en au minimum 5.
Je ne suis pas sur que tu trouve ça facile sur place si tu en casse un.
Je ne suis pas sur que tu trouve ça facile sur place si tu en casse un.