flans de pneus question
- FRANCK et NATH.13
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flans de pneus question
Petites question pour Eric
Je viens d'acquérir des PRO COMP MUD TERRAIN en 35/12.5/15, ils ont une 100kms et pas encore de sorties TT, ce matin en regardant l'un d'eux je m'aperçois qu'il y a comme un pli (une hernie inversée)sur le flan de ce dernier, je fais le tour et les trois autres ont le même!
Peux tu me dires s'il s'agit d'un défaut de fabriquation ou ce que cela peut être.
Pour avoir eût des BF, COOPER et BRIDGESTONE, je n'avais encore jamais vu çà.
Merci d'avance pour ta réponse.
Je viens d'acquérir des PRO COMP MUD TERRAIN en 35/12.5/15, ils ont une 100kms et pas encore de sorties TT, ce matin en regardant l'un d'eux je m'aperçois qu'il y a comme un pli (une hernie inversée)sur le flan de ce dernier, je fais le tour et les trois autres ont le même!
Peux tu me dires s'il s'agit d'un défaut de fabriquation ou ce que cela peut être.
Pour avoir eût des BF, COOPER et BRIDGESTONE, je n'avais encore jamais vu çà.
Merci d'avance pour ta réponse.
Modifié en dernier par FRANCK et NATH.13 le mar. 19 mai 2009 - 14:05, modifié 2 fois.
Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
Etrange en effet !! Contact Eric Def, il doit connaitre ce phenomene...
JC.
- FRANCK et NATH.13
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Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
jcy260 a écrit :Etrange en effet !! Contact Eric Def, il doit connaitre ce phenomene...
C'est lui qui ma dit de mettre ma question sur le forum pour que sa réponse profite à tout le monde, je lui avais dans un premier temps envoyé ma question en MP.
Y plus qu'a connaitre sa réponse, mais apparament rien de grave
Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
salut franck,c'est le raccord des deux nappes,concretement ca change rien mais j'avais eu ce prob sur des khumo,a force de raler ils me les ont finalement echanges,perso je trouve ca moyen
- FRANCK et NATH.13
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Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
Je pense que dans tous les cas je vais aller voir le revendeur pour voir ce que l'on peux faire?
- Patrolgr54
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Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
sur mes BF, j'ai aussi cette deformation
- FRANCK et NATH.13
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Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
Patrolgr54 a écrit :sur mes BF, j'ai aussi cette deformation
J'étais justement en train de me dire que j'aurai dû prendre des BF ce qui m'aurait évité ce genre de problème, mais si tes BF ont le même problème, tu me rassures un peu, c'est quand même bizarre comme phénomène car il ne me semble pas qu'ils étaient comme ça quand je les ais récupéré!
Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
J'ai déjà eu moi aussi des pneus comme ça et ça n'a jamais bougé. Mais c'est vrai que ça fait bizarre
- Eric def 90 300 DTI
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Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
Déjà merci de l'avoir mis en ligne sur un forum et non en MP
c'est pas grave c'est juste un probleme de nappe de carcasse
Nappe carcasse :
Une autre nappe, située entre la gomme intérieure et le sommet, également coincée par les tringles, s'appelle la « nappe carcasse ». Elle est constituée de fils textiles parallèles , dans le sens radial. Cette nappe a donné son nom au pneu radial. Elle assure la triangulation avec les fils croisés des nappes de ceintures pour une meilleure tenue du pneu. Ces fils, inextensibles, supportent le poids d 4X4 et permettent de garder une bonne surface de contact entre le pneu et le sol.
Pour mettre cette nappe il y a plusieurs techniques
celle des grandes marques qui est une nappe complete avec ou sans soudure de jonction
puis il y a la technique plus rapide et plus simple qui de mettre des quarts de nappe pour former un ensemble
on soude les 4 quarts et defois cela tombe sur la jonction de la tringle de pneu
qui est le cable qui va donner la resistance d'appuis sur talon sur la jante de roue
il est en acier ou comme sur le Dunlop ci dessus en Kelvar
donc cela donne une forme de déformation car les tensions ne sont pas les mêmes a cause des soudures
on rencontre cela un peu sur les BFG Mud car la nappe Tri gard pose des fois des tensions internes un peu differentes a celle d'un pneu routier
voilà des photos de nettoyage de pneu que je fais à la maison
Ici la nappe carcasse et les fil nylon rayone dans une couche de caout
ici la nappe carcasse en beige blanc et en noir la nappe de sommet qui est la carcasse de la bande de roulement
et là voici une nappe de carcasse que j'ai nettoyer pour voir le principe de maille
OUI je suis un poil fou mais le pneu est mon plaisir et mon métier
donc pour finir pas grave mais sur un vrai pneu technique cela poserai un vrai probleme car il y aurait un point dur en appuis lors du contact au sol lors de la rotation
en F1 il est interdit ce genre de construction et c'est controlé serieusement
OUPS Pardon je me suis trompé de fichier
c'est pas grave c'est juste un probleme de nappe de carcasse
Nappe carcasse :
Une autre nappe, située entre la gomme intérieure et le sommet, également coincée par les tringles, s'appelle la « nappe carcasse ». Elle est constituée de fils textiles parallèles , dans le sens radial. Cette nappe a donné son nom au pneu radial. Elle assure la triangulation avec les fils croisés des nappes de ceintures pour une meilleure tenue du pneu. Ces fils, inextensibles, supportent le poids d 4X4 et permettent de garder une bonne surface de contact entre le pneu et le sol.
Pour mettre cette nappe il y a plusieurs techniques
celle des grandes marques qui est une nappe complete avec ou sans soudure de jonction
puis il y a la technique plus rapide et plus simple qui de mettre des quarts de nappe pour former un ensemble
on soude les 4 quarts et defois cela tombe sur la jonction de la tringle de pneu
qui est le cable qui va donner la resistance d'appuis sur talon sur la jante de roue
il est en acier ou comme sur le Dunlop ci dessus en Kelvar
donc cela donne une forme de déformation car les tensions ne sont pas les mêmes a cause des soudures
on rencontre cela un peu sur les BFG Mud car la nappe Tri gard pose des fois des tensions internes un peu differentes a celle d'un pneu routier
voilà des photos de nettoyage de pneu que je fais à la maison
Ici la nappe carcasse et les fil nylon rayone dans une couche de caout
ici la nappe carcasse en beige blanc et en noir la nappe de sommet qui est la carcasse de la bande de roulement
et là voici une nappe de carcasse que j'ai nettoyer pour voir le principe de maille
OUI je suis un poil fou mais le pneu est mon plaisir et mon métier
donc pour finir pas grave mais sur un vrai pneu technique cela poserai un vrai probleme car il y aurait un point dur en appuis lors du contact au sol lors de la rotation
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OUPS Pardon je me suis trompé de fichier
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
merci pour cette réponse qui est comme d'habitude clair, cette "déformation" ne va pas s'aggraver avec le temps?
Merci aussi pour les illustrations
Merci aussi pour les illustrations
Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
Merci pour ces pécisions
Mais quelque chose me tracasse ........................
N'y aurait pas inversion de matériel entre les mains de la demoiselle et celles du monsieur ????
Bon allez
Mais quelque chose me tracasse ........................
N'y aurait pas inversion de matériel entre les mains de la demoiselle et celles du monsieur ????
Bon allez
- Eric def 90 300 DTI
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Re: FLAN DE PNEUS AVEC PLIS
Dens a écrit :Merci pour ces pécisions
Mais quelque chose me tracasse ........................
N'y aurait pas inversion de matériel entre les mains de la demoiselle et celles du monsieur ????
Bon allez
la jeune fille tient dans la main une débouleneuse
et le Mr un craie Grasse à pneu
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