PETITE QUESTION AUX PROS

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

PETITE QUESTION AUX PROS

Message par FRANCK et NATH.13 »

Peut on penser qu'un pneu de même taille, de même marque mais de profil différent (ex un BF AT et un BF MUD ) n'ont pas la même hauteur et pas la même largeur du fait des crampons qui sont plus gros? Donc les Mud seraient plus gros et de quel proportion peut être cette différence?

Cette question car à ce jour étant en AT (285/75/16) mes pneus passent juste dans les gros croisements et voulant passer des Mud, je me posais cette question.

merci
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Désolé, je ne suis pas pro, mais à taille identique, le diamètre ou la circonférence réelle d'un pneu varie aussi en fonction de la marque, du type.
A titre d'illustration, j'avais mesuré avec une assez bonne précision la circonférence de 2 pneus pirelli en mixte : 1 en at, l'autre en st, et tous les 2 en 265x75x16 : il y a une légère différence et pourtant, même marque, meme qualité de gomme ... alors entre des mud et des mixtes, du peut avoir aussi une différence.

Ceci dit, sur mon GR, les 285x75x16 en MUD de chez BF passent bien sur des jantes à déport nul. La marge que j'ai en croisement de pont correspond à peu près au bodylift de 2,75 cm que j'ai. Par contre, sans la réhausse OME, est-ce que ça passerait encore, pas sur ?

Baloo, ours amateur ;-)
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

Message par FRANCK et NATH.13 »

Merci Baloo, justement moi pour l'instant réhausse 0 mais jantes jantes déport -25.
Avatar du membre
Eric def 90 300 DTI
Modérateur
Messages : 271
Enregistré le : mar. 17 janv. 2006 - 21:19
Localisation : Palaiseau (91)

Re: PETITE QUESTION AUX PROS

Message par Eric def 90 300 DTI »

FRANCK et NATH.13 a écrit :Peut on penser qu'un pneu de même taille, de même marque mais de profil différent (ex un BF AT et un BF MUD ) n'ont pas la même hauteur et pas la même largeur du fait des crampons qui sont plus gros? Donc les Mud seraient plus gros et de quel proportion peut être cette différence?

Cette question car à ce jour étant en AT (285/75/16) mes pneus passent juste dans les gros croisements et voulant passer des Mud, je me posais cette question.

merci
Oui le mud est plus large
de combien c'est un truc que je calcule pas surtout dans cette taille que tu nous donnes

mais aussi il est plus lourd an inertie
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
Avatar du membre
FRANCK et NATH.13
Messages : 221
Enregistré le : sam. 07 janv. 2006 - 23:58
Localisation : SAINT ZACHARIE

Message par FRANCK et NATH.13 »

Merci Eric pour ta réponse.
Répondre