Le caoutchouc utilisé pour les pneus est souvent de l'EPDM.
Ce caoutchouc a tendance à vieillir dans le temps...
Comme c'est un polymère réticulé, il ne va pas se dissoudre ou se dégrader rapidement...
dans les 2 cas il survivra a ton 4x4
il n'y a pas de date de péremption
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
xav31 a écrit :Le caoutchouc utilisé pour les pneus est souvent de l'EPDM.
Ce caoutchouc a tendance à vieillir dans le temps...
Comme c'est un polymère réticulé, il ne va pas se dissoudre ou se dégrader rapidement...
dans les 2 cas il survivra a ton 4x4
il n'y a pas de date de péremption
au bout de 4 ans plus aucun fabriquant prend en charge un probleme de pneu
car la gomme seche et au roulage cela se fendille
perte de pression
et en plus perte enorme sur le comportement au sol
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
idefix a écrit :ça fait 4 ans que j'ai un pneu neuf Bfg long trail dans mon atelier , donc si je comprend bien je peux le jeter à la décheterie
non mais quand tu l'utilise en roue de secour tu connais son probleme
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979