un nouveau en...Xantia Break!!!!

Pour se presenter, montrer son vehicule, son chien ou le canard qui partage votre bain.
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

un nouveau en...Xantia Break!!!!

Message par le_bail »

Bonjour, Guillaume 29 ans, du Finistère, qui va bientôt devenir propriétaire de champs, chevaux, chemins, et qui se dit que sa Xantia est pas forcément le véhicule idéal pour cette utilisation.

J'envisage donc d'acheter un 1er 4x4 dans quelques mois, pour faire du tout chemins, et tracter un gros van.

J'ai laissé un post pour que ceux qui le souhaitent me laissent leur avis sur le choix d'un modèle pour budget serré, mais pour l'achat d'un 4x4 pas forcément exclusif....
voili-voilou!
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

bienvenu dans la foret des oufs guillaume pour ton 4X4 pour tracter il y a les patrols qui en traction est un des meilleurs , mais bon il y en a d autres , donc a voir , bref c est tres bien ;donc sin je comprends bien tu vas devenir agriculteur ou un metier s en rapprochant , donc j espere qu un jour on aura l occasion de se voir et de parler terroir pas forcement vache j y connais rien , mais j aime ecouter les gens parlaient de la terre ;-)
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
héloïse 59
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 19:36
Localisation : st andré 59

Message par héloïse 59 »

voili voilou ..
sali salou ..
saloute !!
bienvenu bienvenou .. Ouu .. oUU .. où est passez le grand méchant loup ?? HHhoouUUuuu HoouuuUUuuu
rOOooooUUuu .. rOOOuuuuu .. le hibou .. hibou coucou .. hibou coucou .. hibou coucou .. hibou .. le hibou .. rooouuuUUcoule.. c'est cool .. kiscool .. yeah .. cool man .. :peac: peace and love ... I love .. love .. my love .. love .. que dites vous ?? "qu'en dites vous ?? répondez moi !!! QUE DITES VOUS ??" .. pour les passionnés .. c'est un passage du seigneur des anneaux .. et non pas le silence des agneaux .. ou autre chose .. tout ça pour dire QUE j'adore le seigneur des anneaux .. eau .. eau ... "pourquoi il faut que j'avale ça avec de l'eau monsieur ?" .. "parce que aussi non .. le gentil médicament que tu va prendre ne passera pas .. alors il n'agira pas .. et nous seront obliger de te faire une méchante piqure .. pour te calmer "
"ah ..!! d'accord monsieur .."
hoUUuuuUUuu HHouuUUUu ma tête tourne .. et je m'endors .. " dors héloïse .. dors.."
" d'accord monsieur .. mais .. je crois que j'ai j'oubliais quelque chose .. il fallait que je dise o monsieur ..oula .. ah oui ...bienvenue monsieur "
membre la plus jeune des cénoukonalabiere!

:mok: moqueudegen officielle ... :tongue:

http://sobica.miniville.fr
http://sobica.miniville.fr/ind
Un cliick et ça boost ma ville !
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Message par STF »

Bienvenue ici :welcome: j'aime bien ton approche sur le site :super: ;-) c'est une premiere de ce genre je penses :clap:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
mouton
Messages : 95
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 - 21:06
Localisation : st amand les eaux 59 nord

Message par mouton »

:welcome: :welcome:
combien d'être humain ne sont pas des moutons?
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Bienvenue à toi :tchin: mais contrairement à ce qui a été dit plus haut et en distinguant les différents modèles de patrol je précise que l'Y60 / 2.8l et donc les premiers Y61 puisqu'on retrouve aussi le 2.8l sont surement deux des plus mauvais tracteurs du marché des 4x4.

En ravanche le 3.0 vdi bénéficie d'une bonne réputation en matière de tracteur....

:tchin:
Avatar du membre
panzer
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 - 21:26
Localisation : nice

Message par panzer »

:welcome: l'HDJ 80 aussi est pas mal pour tracter :super:
jeep renegade 4,2l . bj 46 3,4l D
Avatar du membre
Mickel 57
Messages : 515
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 - 20:29
Localisation : 57

Message par Mickel 57 »

:bienv: et :tchin: :tchin: et pour tracter :lol: c'est vrai que tu as le choix :cheers: si ton budget est serré un bon vieux baroud ça peut le faire :super:
a+ mickel 57
un y61 c'est troll'ment bien.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

:welcome: sur bivouac :tchin:
@+ :hello:
Image Image Image
Avatar du membre
janot
Messages : 686
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:13
Localisation : Souchez(62)

Message par janot »

:hello: :welcome: et a la tienne :tchin: :tchin: :tchin:
il vaut mieux avoir à boire... que des déboires !
Image Image Image
le seul lapin membre actif du clan cenoukonalabière
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

:welcome: :tchin:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

héloïse 59 a écrit :voili voilou ..
sali salou ..
saloute !!
bienvenu bienvenou .. Ouu .. oUU .. où est passez le grand méchant loup ?? HHhoouUUuuu HoouuuUUuuu
rOOooooUUuu .. rOOOuuuuu .. le hibou .. hibou coucou .. hibou coucou .. hibou coucou .. hibou .. le hibou .. rooouuuUUcoule.. c'est cool .. kiscool .. yeah .. cool man .. :peac: peace and love ... I love .. love .. my love .. love .. que dites vous ?? "qu'en dites vous ?? répondez moi !!! QUE DITES VOUS ??" .. pour les passionnés .. c'est un passage du seigneur des anneaux .. et non pas le silence des agneaux .. ou autre chose .. tout ça pour dire QUE j'adore le seigneur des anneaux .. eau .. eau ... "pourquoi il faut que j'avale ça avec de l'eau monsieur ?" .. "parce que aussi non .. le gentil médicament que tu va prendre ne passera pas .. alors il n'agira pas .. et nous seront obliger de te faire une méchante piqure .. pour te calmer "
"ah ..!! d'accord monsieur .."
hoUUuuuUUuu HHouuUUUu ma tête tourne .. et je m'endors .. " dors héloïse .. dors.."
" d'accord monsieur .. mais .. je crois que j'ai j'oubliais quelque chose .. il fallait que je dise o monsieur ..oula .. ah oui ...bienvenue monsieur "
en général, fô respirer par le ventre là! et après ça passe en général :lol:

sinon merci à tous pour cet accueil :party:
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

bertrand 59 a écrit :bienvenu dans la foret des oufs guillaume pour ton 4X4 pour tracter il y a les patrols qui en traction est un des meilleurs , mais bon il y en a d autres , donc a voir , bref c est tres bien ;donc sin je comprends bien tu vas devenir agriculteur ou un metier s en rapprochant , donc j espere qu un jour on aura l occasion de se voir et de parler terroir pas forcement vache j y connais rien , mais j aime ecouter les gens parlaient de la terre ;-)
ben en fait avec ma copine, si tout se passe bien , on va ouvrir une pension équine, genre ya plein de champs, de chevaux, de boue et de foin partout, le bonheur quoi!

au fait j'ai vu qu'il y avait une forte communauté de 76, alors salut à tous, moi je ne suis qu'un immigrant en Bretagne, c'et ma belle qui est un bretonne pur beurre....moi je suis d'Yvetot, et mes parents sont toujours dans le coin!
à bon entendeur... :cheers: : :champ:
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

:welcome: le_bail et :tchin:
Et oui les normands sont en force ici :cheers:
Pour ton 4x4, prends ton temps et tu verras tu trouveras ton bonheur et je suis sûr que si un bivouaqueux voit quelque chose, il te fera signe ;-) ( moi le premier :mrgreen: )
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13312
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Thierry92 »

Salut le_bail et :welcome: :welcome: sur Bivouac :tchin: :tchin:
archimed a écrit :Bienvenue à toi mais contrairement à ce qui a été dit plus haut et en distinguant les différents modèles de patrol je précise que l'Y60 / 2.8l et donc les premiers Y61 puisqu'on retrouve aussi le 2.8l sont surement deux des plus mauvais tracteurs du marché des 4x4.

En ravanche le 3.0 vdi bénéficie d'une bonne réputation en matière de tracteur....


Il est vrai que le patrol avec le moteur 2.8l n'est pas un foudre de guerre avec un remorque, mais je tracte régulièrement une remorque de 2 tonnes et j'en suis pas mécontent ;-)

Même si effectivement le patrol avec le 3l est meilleur pour cette utilisation :razz:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Répondre