Un couple de Brutt !
Un couple de Brutt !
Hello, hello !
Je me (nous) présente donc, Mathias & Marie-Rose. Jeune couple d'à peine 19 ans, originaires de Suisse, de France et de Hollande.
Nous sommes logiquement établis dans l'est, pas si loin de chez le possesseur de "l'américain sans frites", leffond (ou Gillou ?) qui est d'ailleurs mon ami.
Actuellement on vis entre la France et Lausanne en Chuisse. Je suis technicien IT et la mademoiselle étudiante.
En ce qui concerne la bête vous l'aurez sans doute deviné c'est un camion !
Un Brimont Brutt pour être exact.
Nous ne l'avons pas encore en notre possession, son ancien propriétaire (un ex-ingénieur de chez Dangel) nous fait quelques menues modifications dessus.
Au départ la grosse bête ressemblais à ca, avec cette cellule à l'arrière:
Nous à la palce on met celle-là (que vous êtes plus habitués à voir sur les TRM):
Pour y arriver il a fallu reconstruire un sûr-châssis (dessiné par notre ex-ingénieur), voilà quelques photos de celui-ci en version "non-finie".
C'est le résultat d'un premier test d'adaptation au châssis en place (remarquez que le travail est déjà soigné pour un brouillon ) :
Sa construction à été validée, actuellement il est à la phase "finitions" avec un traitement grenaillage + peinture + étuvage à plus de 200°C + 2e couche de peinture.
Au niveau protection, c'est ce qui se fait de mieux ( hormis la galvanisation à 450°C mais qui a l'inconvénient de déformer les pièces et remplir de zinc les corps creux ).
Voili, voilou, je donnerais des nouvelels au fil du temps.
A bientôt !
Je me (nous) présente donc, Mathias & Marie-Rose. Jeune couple d'à peine 19 ans, originaires de Suisse, de France et de Hollande.
Nous sommes logiquement établis dans l'est, pas si loin de chez le possesseur de "l'américain sans frites", leffond (ou Gillou ?) qui est d'ailleurs mon ami.
Actuellement on vis entre la France et Lausanne en Chuisse. Je suis technicien IT et la mademoiselle étudiante.
En ce qui concerne la bête vous l'aurez sans doute deviné c'est un camion !
Un Brimont Brutt pour être exact.
Nous ne l'avons pas encore en notre possession, son ancien propriétaire (un ex-ingénieur de chez Dangel) nous fait quelques menues modifications dessus.
Au départ la grosse bête ressemblais à ca, avec cette cellule à l'arrière:
Nous à la palce on met celle-là (que vous êtes plus habitués à voir sur les TRM):
Pour y arriver il a fallu reconstruire un sûr-châssis (dessiné par notre ex-ingénieur), voilà quelques photos de celui-ci en version "non-finie".
C'est le résultat d'un premier test d'adaptation au châssis en place (remarquez que le travail est déjà soigné pour un brouillon ) :
Sa construction à été validée, actuellement il est à la phase "finitions" avec un traitement grenaillage + peinture + étuvage à plus de 200°C + 2e couche de peinture.
Au niveau protection, c'est ce qui se fait de mieux ( hormis la galvanisation à 450°C mais qui a l'inconvénient de déformer les pièces et remplir de zinc les corps creux ).
Voili, voilou, je donnerais des nouvelels au fil du temps.
A bientôt !
Modifié en dernier par mathias le ven. 25 avr. 2014 - 14:04, modifié 2 fois.
Re: Un couple de Brutt !
Salut et bienvenue sur le forum
Patrick
Patrick
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Un couple de Brutt !
Salut Matthias et Marie-Rose et chez les fous
Joli projet que ce camping car TT
Tu peux nous faire voir des photos de la cabine, du poste de conduite ???
Y'a quoi comme moteur là dessus ??
Votre but c'est quoi avec un engin comme celui-ci, un tour du monde ???
Encore bravo pour ce projet.
Joli projet que ce camping car TT
Tu peux nous faire voir des photos de la cabine, du poste de conduite ???
Y'a quoi comme moteur là dessus ??
Votre but c'est quoi avec un engin comme celui-ci, un tour du monde ???
Encore bravo pour ce projet.
Re: Un couple de Brutt !
Hellooooo....
BienVenu à vous.
Moi je doit être à peut prés entre chez Gillou et LaÛZane....
J'vais pÔ pourrir le topique des préZentation....
Mais il faut en ouvrir URGEAMENT un autre pour la présentation de votre outil.
Par ce qu'il y a matière à discutaille là !
BienVenu à vous.
Moi je doit être à peut prés entre chez Gillou et LaÛZane....
J'vais pÔ pourrir le topique des préZentation....
Mais il faut en ouvrir URGEAMENT un autre pour la présentation de votre outil.
Par ce qu'il y a matière à discutaille là !
Re: Un couple de Brutt !
Chouette des curieux !
C'est un Brimont Brutt de 1990, moteur 2.5L TD Indenor XD3 de 100ch.
4x4 permanent, BV5, gamme longue et courte, diff ar, av et central blocable. Garde au sol de 80cm, suspensions indépendantes avec ressorts à l'avant et lames à l'arrière... PTAC de 5.3T, grosse charge utile.
Bref, pas le meilleur trialiste (pas fait pour ca enfait ) mais de sacrés aptitudes au long court.
En tout cas merci pour l'accueil, voilà plus de photos.
Petite vue de la cab, le moteur en position centrale. Bien isolé, ca ronronne gentillement et chauffe pas trop.
Autre vue intérieure: un boût du tableau de bord.
Et la face avant !
Je laisse un éventuel modo/admin scinder le topic !
C'est un Brimont Brutt de 1990, moteur 2.5L TD Indenor XD3 de 100ch.
4x4 permanent, BV5, gamme longue et courte, diff ar, av et central blocable. Garde au sol de 80cm, suspensions indépendantes avec ressorts à l'avant et lames à l'arrière... PTAC de 5.3T, grosse charge utile.
Bref, pas le meilleur trialiste (pas fait pour ca enfait ) mais de sacrés aptitudes au long court.
En tout cas merci pour l'accueil, voilà plus de photos.
Petite vue de la cab, le moteur en position centrale. Bien isolé, ca ronronne gentillement et chauffe pas trop.
Autre vue intérieure: un boût du tableau de bord.
Et la face avant !
Je laisse un éventuel modo/admin scinder le topic !
Modifié en dernier par mathias le ven. 11 avr. 2014 - 8:35, modifié 1 fois.
Re: Un couple de Brutt !
salut les p'tits zamis !
Et
ptac 5,3 ????
Tu ne le fais pas repasser en VL donc 3,5 ??
Et
ptac 5,3 ????
Tu ne le fais pas repasser en VL donc 3,5 ??
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: Un couple de Brutt !
Coucou Gilles !leffond a écrit : salut les p'tits zamis !
Et
ptac 5,3 ????
Tu ne le fais pas repasser en VL donc 3,5 ??
Actuellement il est en CG CTTE Fourgon, donc 3.5T en PTAC.
Bien trop limité pour évoluer sereinement. Je passe donc le C1, dans le but de le ré-homologuer avec la nouvelle cellule, le sur-châssis, en 5.3T, etc.
Tu préconise quoi pour la suite ?
Re: Un couple de Brutt !
Ho ! !
4X4 permanent ! !
Bien ça.
Sinon, comme pont....
C'est de la fabrication Brimont, ou quoi d'autre ?
Apparemment, c'est pas du pont portique.
Donc pour les 80 cm de garde au sol, c'est quoi comme dim. de roue ?
Et puis, pour la charge, j'avais pas posé la question, j'attendais un nouveau tOpique....
Mais bon.... Donc :
Oui, 3.5 t c'est trop juste pour ce gabarit de véZicule !
En PL, c'est plus serein au niveau charge, mais ya la contrainte du contrÔle technique annuel !
Pi le tachygraphe.
Et pi fÔ le passer en VASP, sinon pÔ le droit de rouler le dimanche.....
T'1... On a pÔ fini d'en cÔZer de ce Truck !
4X4 permanent ! !
Bien ça.
Sinon, comme pont....
C'est de la fabrication Brimont, ou quoi d'autre ?
Apparemment, c'est pas du pont portique.
Donc pour les 80 cm de garde au sol, c'est quoi comme dim. de roue ?
Et puis, pour la charge, j'avais pas posé la question, j'attendais un nouveau tOpique....
Mais bon.... Donc :
Oui, 3.5 t c'est trop juste pour ce gabarit de véZicule !
En PL, c'est plus serein au niveau charge, mais ya la contrainte du contrÔle technique annuel !
Pi le tachygraphe.
Et pi fÔ le passer en VASP, sinon pÔ le droit de rouler le dimanche.....
T'1... On a pÔ fini d'en cÔZer de ce Truck !
Re: Un couple de Brutt !
Hello !
Les ponts sont "fait maison" par Brimont. Contrairement à ce qui inquiète pas mal de 4x4istes pas de risque de casse. Ils sont très clairement sur-dimensionnés pour les 100 pauvres petits chevaux de l'engin.
Les roues c'est du 10.5x20, pneus Continental.
Concernant le PL je ne suis pas sûr pour le tachygraphe, j'ai ouï dire que vu que je n'étais pas affecté au transport de personnes ni de marchandises (CG 2 places) et étant utilisé de manière privée je n'y suis pas soumis.
Les ponts sont "fait maison" par Brimont. Contrairement à ce qui inquiète pas mal de 4x4istes pas de risque de casse. Ils sont très clairement sur-dimensionnés pour les 100 pauvres petits chevaux de l'engin.
Les roues c'est du 10.5x20, pneus Continental.
Concernant le PL je ne suis pas sûr pour le tachygraphe, j'ai ouï dire que vu que je n'étais pas affecté au transport de personnes ni de marchandises (CG 2 places) et étant utilisé de manière privée je n'y suis pas soumis.
Re: Un couple de Brutt !
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: Un couple de Brutt !
Merchi pour l'accueil !!
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Un couple de Brutt !
Mathias, gare ton catact, va monter ta , prend une mousse et viens t'assoir auprès du
... Raconte nous comment tu as connu le forum, c'est donc Gillou ton parrain ?
.... les posts importants de bivouac
Nos tronches de grincheux
c'est ici
Localisation
c'est ici
L’association
c'est ici
L’écusson
c'est ici
Les bannières
c'est ici
Les porte-clés
c'est ici
... et le Tee-shirt de Bivouac !
c'est ici
... Raconte nous comment tu as connu le forum, c'est donc Gillou ton parrain ?
.... les posts importants de bivouac
Nos tronches de grincheux
c'est ici
Localisation
c'est ici
L’association
c'est ici
L’écusson
c'est ici
Les bannières
c'est ici
Les porte-clés
c'est ici
... et le Tee-shirt de Bivouac !
c'est ici