un newbie en frontera, bah oui !

Pour se presenter, montrer son vehicule, son chien ou le canard qui partage votre bain.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16287
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par 49ers »

ImageNous Imagesommes ImagetousImage adultesImage et ImageresponsablesImage doncImage desImage personnesImage trèsImage sérieusesImage
Image Image Image
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par Helmut »

Salut Jean Christophe, et Imagechez Image.
jch@11
Messages : 947
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 - 17:38
Localisation : 11

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par jch@11 »

Maxi14 a écrit :Image Jean Christophe, gare ton catcat, va monter ta Image, prend une mousse et viens t'assoir auprès du Image Image

Racontes nous comment tu as connu le site ! ImageImage .... c'est Matrol ? Image

allez pour faire plus de lumière sur les raisons qui m'ont pousser a avoir un frontera Image, j'vous raconte !

Avant j'avais un lada niva Image en super état : de 1993 avec 40000 km.... et sans rouille
Image

Du coté 4x4, j'avais rien à lui reprocher et ses capacités de franchissement étaient de loin, loin, loin supérieures à ce que je faisais avec.... c'est à dire de la ballade. Image
Par contre pour son utilisation tous les jours (ben oui, le 4x4, c'est mon véhicule principal), c'était pas au top ! 3 portes (pas pratique quand on emmène les enfants à l'école), une conso de diable (11 à 12 L d'essence), des performances routières assez limitées (atteindre le 120 était du domaine du rêve et parcourir plus de 300km d'affilée relevait d'un sacré challenge Image)

Je m'en suis donc séparé et suis partie à la quête du catcat de tous les jours qui devait répondre à mon cahier des charges Image pour mon véhicule principal :
- moteur mazout rustique (sans trop d'électronique) pas trop kilométré et qui consomme pas trop, sachant que niveau mécanique, j'ai pas l'infrastructure et l'outillage qui va bien pour ça Image
- 5 portes et 4 vraies places avec un coffre capable d'emmener tous le fourbis innérent au nombre de passager (sans oublier le chien.. il est pas gros mais il est là quand même Image ),
- des capacités pour tracter du lourd,
- un minimum de confort pour toute la famille, c'est à dire la clim... (car bien appréciable dans l'aude),
- des capacités routières digne de ce nom (ben oui, étant un chti, j'ai parfois 1000 bornes d'autoroute à me faire dans la journée),
- des capacités en TT pour m'emmener dans les petits chemins audois caillouteux et cahotiques sans objectif de franchissement (rester pendant 1 heure autour d'un bourbier, c'est pas mon truc Image... ni même celui de ma tite famille)
- un véhicule prêt à rouler sans frais dessus,
..... et surtout un budget GRAND maximum de 4500 € tout compris (y compris la nouvelle CG et les frais pour aller le chercher s'il est pas à coté).

Ben avec tout ça, ça réduit vachement le choix. Image Image Image

Alors j'ai épluché les PA du web pendant 2 mois et je suis tombé sur mon frontera : un 2.8 TDi finition CDX (cuir, clim, DA, VE, FC des portes... j'en voulais pas tant mais bon, ça y était Image) de 1996 dans un état plus que nickel avec seulement 148000 km et un carnet de suivi chez Opel digne de ce nom (et toutes les factures qui vont avec... même le bon de commande quand l'ancien proprio l'a acheté), et tout ça pour 4200 € après négo. Image
Dans ce créneau, y'avait aussi le Nissan Terrano ou le Jeep Cherokee qui correspondaient aussi, mais j'ai pas trouvé l'équivalent de mon front en terme de prix par rapport au kilométrage et à l'état. Image

Et voili, vous savez pourquoi j'ai un fronteraImage ... et même que j'en suis vachement content avec Image Image Image ... et même si pour certains c'est pas un 4x4 Image .

Toutefois, un jour si je gagne au loto (faudrait que je joue d'abord Image) ou que j'ai un héritage d'un tonton d'amérique (que je connais pas d'ailleurs Image), je me payerais unY61 long... Image

Après sur le site, c'est en surfant de pages en pages, de liens en liens que je suis arrivé dans ce fofo où Image Image Image. Matroll y est pour rien, il n'y a aucune charge à retenir contre lui Monsieur le juge Image

Image
Modifié en dernier par jch@11 le jeu. 25 nov. 2010 - 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par Maxi14 »

Excellent JC ! ça c'est un exposé qui tien la route Image

Reste plus qu'a nous présenter ton frontiera dans le showroom avec des petites photos qui vont bien : c'est un véhicule rare sur ce forum, ch'uis curieux de le voir de prés ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16287
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par 49ers »

Maxi14 a écrit :Excellent JC ! ça c'est un exposé qui tien la route Image

Reste plus qu'a nous présenter ton frontiera dans le showroom avec des petites photos qui vont bien : c'est un véhicule rare sur ce forum, ch'uis curieux de le voir de prés ! Image

Image
Image Image Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par StephR1 »

Fait nous présentations de ton frontera , pi n'est pas honte y a pire ... regarde , il y en a bien qui roule en Land .



















Image Image Image Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16287
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par 49ers »

StephR1 a écrit :Fait nous présentations de ton frontera , pi n'est pas honte y a pire ... regarde , il y en a bien qui roule en Land .

Image Image Image Image Image


ImageImageon en reparlera quand le furtif fêtra ses 40 piges ImageImage
Image Image Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par StephR1 »

Il me semble que le Patrol toutes générations confondues a 60 ans . Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par deal4x4 »

bon ben j'ai attendu un peut avant de dire bonjour Image

donc je dit bonjour...


et bien venu .. Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16287
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par 49ers »

StephR1 a écrit :Il me semble que le Patrol toutes générations confondues a 60 ans . Image Image

Je suis certain que tu avais compris mais je parlais de l'age du furtif, il n'arrivera jamais au 40 ans de Mère Grand de toute façon tes 4x4 préfèrent se mettre sur le côté plutôt que de vieillir avec toi ImageImageImageImage
@+Image Steph
Image Image Image
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par gael »

49ers a écrit :
StephR1 a écrit :Il me semble que le Patrol toutes générations confondues a 60 ans . Image Image

Je suis certain que tu avais compris mais je parlais de l'age du furtif, il n'arrivera jamais au 40 ans de Mère Grand de toute façon tes 4x4 préfèrent se mettre sur le côté plutôt que de vieillir avec toi ImageImageImageImage
@+Image Steph




je pense que steph sait parfaitement maitriser et dresser ses patrols et pour moi le coup de l'autoroute , ce n'était ni plus , ni moins qu'un geste de soumission
de son trol ImageImage
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par gael »

et autrement ... bien sur bienvenue a toi le gakinanunopel ImageImageImage
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7138
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par patolivier »

Salut jch,

Image sur Image et ImageImageImage

super ta présentation Image
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par StephR1 »

gael a écrit :
49ers a écrit :
StephR1 a écrit :Il me semble que le Patrol toutes générations confondues a 60 ans . Image Image

Je suis certain que tu avais compris mais je parlais de l'age du furtif, il n'arrivera jamais au 40 ans de Mère Grand de toute façon tes 4x4 préfèrent se mettre sur le côté plutôt que de vieillir avec toi ImageImageImageImage
@+Image Steph




je pense que steph sait parfaitement maitriser et dresser ses patrols et pour moi le coup de l'autoroute , ce n'était ni plus , ni moins qu'un geste de soumission
de son trol ImageImage

Image Image Image

Pourtant je me souviens pas avoir attaqué un troll boiteux Image Image


Image Image Image Image a vous deux.
Image Image Image
Avatar du membre
perceval
Messages : 60
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 16:55
Localisation : TOURAINE

Re: un newbie en frontera, bah oui !

Message par perceval »

Image Image Image
patrol tr 160
4runner
ex D21
ex D22 navara
ex troll long 3.3
Répondre