renseignement sur dump valve??
renseignement sur dump valve??
Bonjour les amis,
je vpoulais savoir si quelqu un a deja monté une dump valve sur son 4X4.
pour info le miens c est un trol g y60 si quelqu un p me faire voir par des photos commet ca se monte je suis preneur merci a vous
je vpoulais savoir si quelqu un a deja monté une dump valve sur son 4X4.
pour info le miens c est un trol g y60 si quelqu un p me faire voir par des photos commet ca se monte je suis preneur merci a vous
Re: renseignement sur dump valve??
fais une recherche avec blow off valve diesel
http://fr.youtube.com/watch?v=VbNxugO-uf0
http://fr.youtube.com/watch?v=VbNxugO-uf0
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- Maxi14
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Re: renseignement sur dump valve??
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de dump valve sur les diesel ....
Céline a écrit :C'est comme y t'ontrépondu : sur un diesel, le moteur fonctionne en surpression, il y adonc toujours une pression positive quand le turbo souffle et nullequand il ne donne plus.lolo13 a écrit :Simpa le montage, par contre unequestion , ça sert à quoi les pressions négatives ( dépressions ) surun mano de turbo
Par contre, sur un essence, le moteur fonctionne en dépression : il appelle de l'air.
Sansturbo (moteur atmo), pied levé, tu auras une dépression entre lessoupapes et le papillon des gaz (vu que l'air a du mal à rentrer, lepapillon de gaz étant "fermé") et en accélérant à fond tu est presque àpression atmosphérique (car le filtre a air crée quand même unerésistance et donc une légère dépression).
Avec un moteurturbo, ce sont les gaz d'échappement qui font tourner une ailette dansle turbo, ce qui entraîne une autre ailette qui crée de la pression àl'admission. Cette pression est régulée par ton pied en fontion de tonaccélération. Lorsque tu accélère à fond ta pression est au max,lorsque tu relâche la pédale et le moteur va aspirer et donc lapression passe en dépression entre les soupapes et le papillon de gaz.
La pression toujours créée par le turbo est évacuée pas une soupape de décharge appelée dump valve.
voilà ! moi aussi quand je sais pas, je pose la question etmon fréro me fait un cours magistral mais après j'ai toutcompris
Re: renseignement sur dump valve??
si ça existe mais ça sert a rien sur nos diesel poussif a part dépenser des sousMaxi14 a écrit : J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de dump valve sur les diesel ....
Re: renseignement sur dump valve??
loic a écrit :Maxi14 a écrit : J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de dump valve sur les diesel ....
si ça existe mais ça sert a rien sur nos diesel poussif a part dépenser des sous
FAUX !!!
un gain de 1250 à 2047 cv peut être observé sur le 4 éme cylindre !
j'l'ai lu dans Femme actuelle
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: renseignement sur dump valve??
gael a écrit :loic a écrit :Maxi14 a écrit : J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de dump valve sur les diesel ....
si ça existe mais ça sert a rien sur nos diesel poussif a part dépenser des sous
FAUX !!!
un gain de 1250 à 2047 cv peut être observé sur le 4 éme cylindre !
j'l'ai lu dans Femme actuelle
MEKILEKON c'est l'adrénaline avec ton new boat qui te fait ça...... OU TU FUMES SANS FAIRE TOURNER!!!!
Re: renseignement sur dump valve??
T'1 Gael, t'es en forme
Re: renseignement sur dump valve??
hé ! z'avez vu à quel heure j'ai posté ?
quel pattate pour aller au taf
quel pattate pour aller au taf
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