Vendu. kit pour barre stabilisatrice Y61 20 euros
Posté : mar. 14 févr. 2006 - 10:48
Balades, Bidouilles et Casse Croûte
https://bivouac4x4.net/
ben t'es c*n ou quoi ??!! ( c'est Galou qui me l'a soufflé ):mrgreen: avec le kit tu descend ta barre stab et tu gagnes en debattementBaloo a écrit :Salut Stef,
Peux-tu m'expliquer à quoi ça sert et dans quel cas il faut monter cette barre (j'imagine que c'est dans le cas de réhausse ??) ?
D'avance merci
Baloo, ours non galouéen
Je vois toujours passtef. a écrit :ben t'es c*n ou quoi ??!! ( c'est Galou qui me l'a soufflé ):mrgreen: avec le kit tu descend ta barre stab et tu gagnes en debattementBaloo a écrit :Salut Stef,
Peux-tu m'expliquer à quoi ça sert et dans quel cas il faut monter cette barre (j'imagine que c'est dans le cas de réhausse ??) ?
D'avance merci
Baloo, ours non galouéen
salut XXL78,XXL78 a écrit :cela s'adapte sur le 60 ?
A noter que la fixation de la barre stab arriere sur un 60 est differente de celle d'un Y61 equipé du systeme de deconnection de celle-ci.XXL78 a écrit :cela s'adapte sur le 60 ?
Pour que la partie à partir de la rotule soit le plus horizontal possible.Baloo a écrit :Stef, je comprends de moins en moins !
Puisque c'est sur l'arrière, et que les y61 ont la barre stab déconnectable, alors à quoi ça sert de la descendre, cette barre ?
Baloo, ours idiot
Merci zep1300, tu expliques comme un chef !!zep1300 a écrit :Pour que la partie à partir de la rotule soit le plus horizontal possible.Baloo a écrit :Stef, je comprends de moins en moins !
Puisque c'est sur l'arrière, et que les y61 ont la barre stab déconnectable, alors à quoi ça sert de la descendre, cette barre ?
Baloo, ours idiot
Cette barre décrit un cercle autour des silent blocs sur le pont lors de débattements.
La variation de la projection de la distance centre/rotule est minimale autour de l'horizontale.
Imagine le même débattement alors que tu as déjà un angle dû à la rehausse ... la variation est plus importante, donc les contraintes le sont aussi (l'augmentation de débattement a tendance à ramener le pont vers la tige sur le châssis ...)
Fais toi un croquis et tout te semblera plus clair ...
stef. a écrit :Merci zep1300, tu expliques comme un chef !!zep1300 a écrit :Pour que la partie à partir de la rotule soit le plus horizontal possible.Baloo a écrit :Stef, je comprends de moins en moins !
Puisque c'est sur l'arrière, et que les y61 ont la barre stab déconnectable, alors à quoi ça sert de la descendre, cette barre ?
Baloo, ours idiot
Cette barre décrit un cercle autour des silent blocs sur le pont lors de débattements.
La variation de la projection de la distance centre/rotule est minimale autour de l'horizontale.
Imagine le même débattement alors que tu as déjà un angle dû à la rehausse ... la variation est plus importante, donc les contraintes le sont aussi (l'augmentation de débattement a tendance à ramener le pont vers la tige sur le châssis ...)
Fais toi un croquis et tout te semblera plus clair ...
la prochaine fois qu'on se voie je te paie l'apero
MDRzep1300 a écrit :Mais évite le propos grand, jaune et gros : tu ne sais pas a quoi tu t'exposes, cela rique de te revenir TRES cher (dans le temps, à l'aeroclub, on me surnommait Papi boit une tonne ...)
stef. a écrit :Grosse promo !!
les cales +1 cm + le kit de la barre stab = 60 euros port compris