votre avis sur le choix d'un modèle pour débutant

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

votre avis sur le choix d'un modèle pour débutant

Message par le_bail »

Bonjour,
je suis le petit nouveau qui n'y connait rien en 4x4, sinon quelques modèles pour avoir parcouru les sites de vente etc...
J'aimerai bien acheter un 1er 4x4, mais j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer, vu les prix d'achat et les coûts d'entretien que j'imagine d'autre part...

J'aimerai trouver un 4x4 assez ancien, pour une utilisation en 4x4 "modéré", plutot pour aller dans les champs et les chemins creux pour s'occuper de nos chevaux que pour faire du franchissement pur. Ce véhicule servirait aussi pour tracter un van 2 places, parce que ma pôv Xantia -qui est très bien par ailleurs- est un peu juste.

ce serait la 3ème voiture!!! de la maison donce je veux pas me ruiner, et j'y connais pas grand chose en mécanique.

A votre avis, est ce que j'essaie de résoudre la fameuse quadrature du cercle ou est ce que c'est possible de se lancer avec un budget disons "serré"?

en gros, je cherche un 4x4 dans les 5000€ max, assez ancien ça va de soi, pas forcément luxueux, ça je m'en fous.

Dans ces prix là, on trouve des Range 2.4 ou 2.5 TD que j'aime bien de gueule et d'esprit, mais quid de la fiabilité? ou alors un vieux Pajero, mais jusqu'à quel kilométrage je peux m'aventurer sans trop de risque?
ya aussi le Patrol ou le Patrol Baroud que j'aime bien aussi, ou peut-etre d'autres modèles que je ne connais pas...

si vous voulez bien me confier quelques uns de vos secrets, ce serait génial.

Ah oui aussi, j'ai vu très peu d'annonces et de revendeurs dans le Finistère, si vous connaissez des filons, pour pouvoir commencer par un bout, ça m'arrangerait!

merci de vos réponses.

_________________
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

1ére question : as-tu déjà roulé en 4x4 ?
si oui, quelle est ton impression ?
si non, essaie d'abord
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Message par bertrand 59 »

2.5 range rover moteur vm a essayer d eviter problemes de culasse et de distribution ceci dit certain moteur sont passés a travers , sans ses ennuis ce moteur est excellent , les pajeros 2.8 sont tres bons , celine ou donny pourront te dire ceux qu ils en pensent , apres reste les toys et les nissans , pour les deux marques les meilleurs tracteurs dans ta gamme sont le patrol et le hdj , le hdj hors de prix et le patrol a denicher la bonne affaire :???: il en existe d autres tel que le terracan mais difficila a trouver dans cette gamme de prix , voila j espere t avoir un peu eclairé
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
patrolgr93
Messages : 57
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 - 11:00
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par patrolgr93 »

salut,tu peux trouver un lada niva ou un suzuki 413.excellent vehicule avec un minimum de preparation.Un conseil cherche un vehicule ou tu peux trouver facilement des pieces en occasion.sinon tu peux trouver un gr a 5000 euros comme le mien qui est de 93(il m'a fallu 3 mois pour le trouver)un minimum de connaissance en mécanique et carrosserie est necessaire sur des vehicules a bas prix.mais y a encore des affaires a faire .lien(si j'ai le droit) sur un des nombreux site de vente a+seb

http://www.4x4occas.com/?cm=31&tri=0&crit=Nissan
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

Je suis allé voir plusieurs sites d'annonces, dont celui-ci - merci d'ailleurs de me l'avoir indiqué - et on trouve effectivement quelques engins dans les 3000-5000 €, mais quand je vois 350mKm, ça m'impressionne, et si c'est pour que j'achète un 4x4 qui passe sa vie dans 1 hangar en panne, c'est pas le top.

J'ai vu des Patrol (2.8 atmo, 3.3 TD) au moins 300 mKM
des mitsu pajero 2 2.5 TD 250 mKM mini
des toy LJ 70 ou 73 2.5 an 89/90 250 mKM
des range 2.4 ou 2.5 TD ou des discovery 200TDI kilométrage très variable, moteur ou culasses changés ou pas
des suzuki samurai ou SJ 410/413 100-150 mKM

tout ça dans cette gamme de prix, mais avec des kilométrages complétement différents, et tous à une distance respectable d'au moins 300 à 500 km, ce qui fait que pour les essayer, ben bonjour!

ah ya aussi des Cherokee, mais là j'ai quelques doutes concernant le coût d'entretien et le prix des pièces (peut-être à tort...)
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

au fait pour répondre à léo, ou j'ai déjà fait du 4x4 avec un samouraÏ en côte d'Ivoire quand j'étais gamin, et avec le samuraï d'un copain, il ya qques années. Je trouve ça excellent... par contre je n'ai jamais piloté de tels engins...
Mais si je me lance, je te rassure, je m'inscrirai dans un club ou un truc du genre, histoire d'apprendre le minimum, les bases, et surement bcp +
sinon, comme je fais pas mal de chantiers, en attendant je fais mumuse avec des voitures de routes dans les chemins boueux, mais bon ça n'a pas grand chose à voir!
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Avatar du membre
janot
Messages : 686
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:13
Localisation : Souchez(62)

Message par janot »

salut

sur le forum il y a un patrol a vendre je te met le lien viewtopic.php?t=4005
il vaut mieux avoir à boire... que des déboires !
Image Image Image
le seul lapin membre actif du clan cenoukonalabière
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

merci, je l'ai vu, et ça me parait intéressant...
à voir avec l'intéressé...
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Message par Ptio84 »

le_bail a écrit :au fait pour répondre à léo, ou j'ai déjà fait du 4x4 avec un samouraÏ en côte d'Ivoire quand j'étais gamin, et avec le samuraï d'un copain, il ya qques années. Je trouve ça excellent... par contre je n'ai jamais piloté de tels engins...
Mais si je me lance, je te rassure, je m'inscrirai dans un club ou un truc du genre, histoire d'apprendre le minimum, les bases, et surement bcp +
sinon, comme je fais pas mal de chantiers, en attendant je fais mumuse avec des voitures de routes dans les chemins boueux, mais bon ça n'a pas grand chose à voir!
:no: c'est toi qui voit mais pas besoin de club tu sais, quelques virées avec des fous furieux du style de ceux du forum et tu verras que tu apprends beaucoup :super:
@+
Thierry
Image un Normand en exil dans le sud! Image
Image



[LEFT]Image[/LEFT]
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

ouais, 'fin de sortir avec des initiés quoi, hisoire de pas rester platé ou de tout péter dès le 1ère sortie, je voulais dire :super:
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

Nous vendons un patrol Gr slx ( toutes option: TOE, intérieur cuir, ... ) de 95 avec 125000 km.
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30003
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Avatar du membre
Léo Splash
Messages : 1507
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 13:17
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Léo Splash »

le_bail a écrit :au fait pour répondre à léo, ou j'ai déjà fait du 4x4 avec un samouraÏ en côte d'Ivoire quand j'étais gamin, et avec le samuraï d'un copain, il ya qques années. Je trouve ça excellent... par contre je n'ai jamais piloté de tels engins...
Mais si je me lance, je te rassure, je m'inscrirai dans un club ou un truc du genre, histoire d'apprendre le minimum, les bases, et surement bcp +
sinon, comme je fais pas mal de chantiers, en attendant je fais mumuse avec des voitures de routes dans les chemins boueux, mais bon ça n'a pas grand chose à voir!

Un gars de mon pays, il faut lui trouver un truc bien !!!!!!
http://www.sudreportages.fr

Doctorat de pourrissage de posts.
Professeur es conneries en tout genre.
Maîtrise de topics hors-sujet.
Adherent bivouac 4x4 n°18
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

patrolgr93 a écrit :salut,tu peux trouver un lada niva ou un suzuki 413.excellent vehicule avec un minimum de preparation.Un conseil cherche un vehicule ou tu peux trouver facilement des pieces en occasion.sinon tu peux trouver un gr a 5000 euros comme le mien qui est de 93(il m'a fallu 3 mois pour le trouver)un minimum de connaissance en mécanique et carrosserie est necessaire sur des vehicules a bas prix.mais y a encore des affaires a faire .lien(si j'ai le droit) sur un des nombreux site de vente a+seb

http://www.4x4occas.com/?cm=31&tri=0&crit=Nissan
hé , il faut tout lire :mrgreen: , il est marqué tracter un van 2 places , je doute fort qu'un lada ou un sam fasse l'affaire :no:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

pour ton budget , je me dirigerai vers un Patrol 3.3 TD ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

et ça vous en pensez quoi?

http://cgi.ebay.fr/Range-Rover-Classic- ... dZViewItem

il est chouette, pas mal de km, il est loin , pas trop vieux...il a des pneus terre et route, et il a eu qu'un seul propiétaire à priori (ça c'est cool) et il a l'air d'avoir été bien entretenu....
le moteur 300TDI il vaut quoi? :what: :nonn: :yes:
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Répondre