Jeep

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
francoisporet
Messages : 220
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 - 21:04
Localisation : Saint paer (76)

Jeep

Message par francoisporet »

Salut , je suis sur le point d'acheter un Jeep grand cherokee v8 5.2l de 1995 (gpl)
Auriez vous quelques conseils à me donner sur les choses auquel il faut faire attention sur ce genre de 4x4,car jusqu'a présent je n'ai eu que du Patrol.
Merci
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Jeep

Message par 49ers »

Et alors le Jeepers Image Personne pour renseigner François Image
Image Image Image
Avatar du membre
Chris.28
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 - 22:00
Localisation : Gallardon 28

Re: Jeep

Message par Chris.28 »

Jamais eu de grand cherok, mais ce que j'en sait pont assez fragile, roulement moyeux et arbre de roue, boite également fragile (convertisseur).
Gpl à vérifier la bonbonne si elle est au norme (Si CT ok tt va bien), si il tourne bien sur c'est 8 cylindres.

Voilà ma petite contribution.

Bon achat
Patrol GR 2.8TD long, +5 KS, +3 body, 33x12.5x16, snorkel
Jeep Grand Cherokee WH réhaussé, mixte en 33" pour le raid
Quad 500 Scrambler 4x4
steph45
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 - 21:20
Localisation : Orléans

Re: Jeep

Message par steph45 »

voila une reponse de jeepeur

boite trop fragile et surtout prend essence gaz


le 5.9 l et beaucoup mieux et plus chers et plus rare roule tres tres bien avec l etanol


regarde le site cherokeeliste

Image
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: Jeep

Message par manu »

Chris.28 a écrit :Jamais eu de grand cherok, mais ce que j'en sait pont assez fragile, roulement moyeux et arbre de roue, boite également fragile (convertisseur).
Gpl à vérifier la bonbonne si elle est au norme (Si CT ok tt va bien), si il tourne bien sur c'est 8 cylindres.

Voilà ma petite contribution.

Bon achat

l
+1 ImageImage....epreuve ou cuve gpl a rempl si + de 8 ans sinon contre visite Image
sinon ça gaz Image
Avatar du membre
francoisporet
Messages : 220
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 - 21:04
Localisation : Saint paer (76)

Re: Jeep

Message par francoisporet »

J'ai l' impression que la jeep ne vas pas duré longtemps avec moi, à entendre tout le monde à part le v8 tout le reste à l'air tres fragile.
Je pense que je vais racheter un y 60 long.
Merci pour les infos. A+
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Re: Jeep

Message par charles »

c'est comme tout
J'ai eu un zj 4.0L de 300000kms et tout d'origine, le secret? juste l'entretien; vidange boite tous les 60000KMS avec crépine, transfert et pont tous les 40000kms.
J'ai eu une fuite sur un joint spie de sortie de boite auto, au cours de la dépose, j'ai ouvert le transfert pour voir un peu l’intérieur et bien c’était comme neuf et ce n'est pas une image; en résumé vas sur" jeep forum" et tu verras que bizarrement aux us les zj font facilement 300000MILLES SOIT + de 450000kms mais bien sur avec l'entretient adéquat, eux sont habitué a vidanger des boites autos, pas comme en france.
quand on voit des zj avec des boites flinguées ou des ponts hs a moins de 200000kms; soit les vidanges n'ont pas été faites ou avec des lubrifiants inadaptés

pour ce qui concerne le gpl, globalement la plupart des installations gpl avant 2001 ne sont pas recevable au CT 2011 car encore aux normes R6700 ou épreuve de cuve de moins de 8 ans
voila tout
Modifié en dernier par charles le mer. 22 juin 2011 - 18:17, modifié 1 fois.
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Jeep

Message par bertrand 59 »

et en mayenne , le cherok il a mit tout le monder d accord , bon il était un peu préparé , mais quand même Image Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Répondre