Pieces de rechanges pour raid

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
berniane.85
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 - 23:53

Pieces de rechanges pour raid

Message par berniane.85 »

Bonsoir

Je participe a un raid de 2 mois au Mali ,Burkina,Benin et Togo en janvier et fevrier 2010. (bien sur traversée du Maroc et de la Mauritanie) avec mon Patrol Y61 td6 de 1999.

J'emporte les pieces pieces de rechange consommables ,genre courroies ,chambre a air ,amortisseurs...... mais le reste ,faut il prevoir un peu d'electronique ; cde carte de controle de la pompe ....

Merci de vos conseils

bernardImage
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Pieces de rechanges pour raid

Message par PACHY54 »

De tous mes voyages et quelque soit ma monture, j'ai toujours pris le minimum syndical surtout pour un double bras G au ² !

l'électronique, qu'en feras-tu ? pas de valise donc aucune garantie sur la pièce supposée être défaillante et encore que, même NINI avec la valise, reste pendue pour te donner une explication plausible du genre, le voyant moteur jaune s'allume, personne n'a trouvé, pas plus que celui de blocage de pont qui s'allumait tout seul..... et oui par temps pluvieux, route mouillée et salée en hiver, le contact se faisait à travers la crasse humide dans la connexion sur le pont à l'ARD car mal protégée ! et c'est moi, premier branleur chef en mécanique qui leur ai fait la démonstration, en costume et cravate.....

Je prends un vieil amortisseur AV & AR - 2 RDS (réserve d'air à 6 kg avec le compresseur - mini 5 m3/h) - une clé dynamométrique pour le serrage des roues par grosse chaleur, une caisse outils de ..... 7 kg avec le contenant - tous les filtres neufs avant de partir tout comme les courroies- un jeu de filtres d'avance - 2 l d'huile, pour le reste, avisons sur place si pb et Inch'Allah ! et en plus, un tél satellitaire au cas où, et fonctionnant avec ta carte GSM via Thuraya !

de toute façon, il te manquera toujours la pièce unique que tu n'as pas pris comme une transmission, un pont, une BV, ou la vis à 3 francs 6 sous, etc.....

Une bonne révision avant de partir, avec nettoyage des radiateurs DEMONTES - devant - derrière et DEDANS en changeant le LDR et attention AU PRODUIT MIRACLE NETTOYANT TROUEUR !!! - vidange moteur et selon km BV + BT et ponts et distribution tous les 80 mkm, 70 mkm par sécurité - contrôle clim, c'est utile avec recharge éventuelle après 10 ans - contrôle des moyeux et graissage tout comme les croisillons, il vaut mieux trop de graisse que pas assez, vérifie si tu as des plaques de protection que tous les points seront bien traités et graissés ! au besoin, tu enlèveras tes plaques pour en être sûr car certains ne sont pas regardants dans leur survol !

Un conseil par expérience - fais une copie de ta clé mais sans puce, planquée sous le véhicule - utile en cas de perte ou de clés restées à l'intérieur ) tout comme tu photocopieras en 2 ex (- 1 à la maison ou scannés - 1 dans le fond du 4x4) tous les documents officiels y compris carte bleue, etc. que tu emportes + le permis de conduire international (gratuit) que tu donnes si besoin, le rose reste bien au fond et au chaud - et sans oublier le double de tes clés conservées par ton co-équipier sur LUI et non dans la voiture... d'où l'intérêt d'avoir cette clé sans puce......

Avec qui pars-tu faire ce périple ?

à + et à la troisième mi-temps après la première, la préparation - la seconde, sur le terrain, le vécu et la dernière inépuisable celle des souvenirs.....

Gilbert
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Pieces de rechanges pour raid

Message par STF »

PACHY54 a écrit :tout comme tu photocopieras en 2 ex (- 1 à la maison ou scannés - 1 dans le fond du 4x4) tous les documents officiels y compris carte bleue, etc. que tu emportes + le permis de conduire international (gratuit) que tu donnes si besoin,
Juste un truc en passant qu'on avait fait avant de partir
le scan des differents papiers administratifs,je me les était envoyés sur ma boite Email donc accessible de n'importe quel cyber caféImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Répondre