Quel Y61 choisir
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Quel Y61 choisir
Je rentre du taf et je vois qu'il y a un vrai débat sur les boitotos c'est cool comme ça j'en apprends plein dessus.
je vous paye une mousse a tous pour m'aider dans mon choix
Et quand je pense que je pourrais déja avoir un de ces deux trolls , mais j'attends ce put'in de cheque que doit m'envoyer l'assurance
Je sens que je vais faire chez eux .
je vous paye une mousse a tous pour m'aider dans mon choix
Et quand je pense que je pourrais déja avoir un de ces deux trolls , mais j'attends ce put'in de cheque que doit m'envoyer l'assurance
Je sens que je vais faire chez eux .
- bleucanard
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
- Localisation : Espagne
- Contact :
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Quel Y61 choisir
Bon alors on résume:
Boite Méca:
* du frein moteur
* + de consommation
* + en traction remorque
Boite Auto:
* optimisation du rendement et de la consommation
* pas de frein moteur
* un + en TT du au rendement
Boite Méca:
* du frein moteur
* + de consommation
* + en traction remorque
Boite Auto:
* optimisation du rendement et de la consommation
* pas de frein moteur
* un + en TT du au rendement
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Quel Y61 choisir
Papatrol a écrit :Bon alors on résume:
Boite Méca:
* du frein moteur
* + de consommation
Boite Auto:
* optimisation du rendement et de la consommation
* pas de frein moteur
* un + en traction remorque
* un + en TT du au rendement
C'est l'inverse , tu peux tracter + en BM
Baloo a écrit :comme éric, le seul défaut est la descente en TT et le poids diminué de 1 tonne pour tracter : 2,5 tonnes au lieu de 3,5 tonnes sur le méca
Re: Quel Y61 choisir
Sur les Land, boitautO ou Boitte-méca = mème charge remorquable !
Je sais aussi que les Disco ont été appréciè un temps par les "remorqueur" de gros van à chevaux pour leur capacité de remorquage.
Du moin sur le papier.
Ceci étant du a la transmission 4X4 permanent.
Le législateur, dans un de ses court moment de bon sens, à tenu compte des capacité de démarrage en côte en configuration Route.
Donc, pÔ 4X4 pour un 4X4 non permanent.
Et donc encore pour la plupart de ces non permanent pas en courte non plus.
Ce qui à donné un nette avantage réglementaire au transmission des Land.
Ja dit..... Sur le papier !
Oui....
Par ce que.....
Au dire des papir :
Masse en charge maximale en service (F.2) 2 720
Masse en charge maximale de l'ensemble en service (F.3) 6 220
poid à vide (G.1) 2 025
Deux pasager de 70kg = 140
Bagages : 50
Poid en charge courrante : 2 215
Ce qui nous donne :
Charge remorquable véhicule vide ! : 4 195
Charge remorquable véhicule en charge courrante : 4 005
Bin franchement ! Et j'aime bien les Land pourtant !
J'ai eu un atelage d'environ 3t au cult du Disco, bin vu le moulin c'étais déjà pas glorieux !
Alors, avec 4 t, j'ai du mal à imaginer....
Mais en régle !
Tout ca pour dir, (je sais je suis long !) que la capacité de traction officielle n'est peut étre pas le bon critère de choix !
Pour moi, s'il y a un bon moteur dans un véhicule, la boite auto pour tracter peut étre un bon choix. Et royal pour lezs manoeuvres.
Sauf en montagne !
S'il y a pénurie de chevaux, alor faut l'oublier la boitoto.
Tout ceci n'est naturellement que mon avis bien sur.
Je sais aussi que les Disco ont été appréciè un temps par les "remorqueur" de gros van à chevaux pour leur capacité de remorquage.
Du moin sur le papier.
Ceci étant du a la transmission 4X4 permanent.
Le législateur, dans un de ses court moment de bon sens, à tenu compte des capacité de démarrage en côte en configuration Route.
Donc, pÔ 4X4 pour un 4X4 non permanent.
Et donc encore pour la plupart de ces non permanent pas en courte non plus.
Ce qui à donné un nette avantage réglementaire au transmission des Land.
Ja dit..... Sur le papier !
Oui....
Par ce que.....
Au dire des papir :
Masse en charge maximale en service (F.2) 2 720
Masse en charge maximale de l'ensemble en service (F.3) 6 220
poid à vide (G.1) 2 025
Deux pasager de 70kg = 140
Bagages : 50
Poid en charge courrante : 2 215
Ce qui nous donne :
Charge remorquable véhicule vide ! : 4 195
Charge remorquable véhicule en charge courrante : 4 005
Bin franchement ! Et j'aime bien les Land pourtant !
J'ai eu un atelage d'environ 3t au cult du Disco, bin vu le moulin c'étais déjà pas glorieux !
Alors, avec 4 t, j'ai du mal à imaginer....
Mais en régle !
Tout ca pour dir, (je sais je suis long !) que la capacité de traction officielle n'est peut étre pas le bon critère de choix !
Pour moi, s'il y a un bon moteur dans un véhicule, la boite auto pour tracter peut étre un bon choix. Et royal pour lezs manoeuvres.
Sauf en montagne !
S'il y a pénurie de chevaux, alor faut l'oublier la boitoto.
Tout ceci n'est naturellement que mon avis bien sur.
Re: Quel Y61 choisir
Par contre une boite auto qui consomme moins qu'une boite méca, heuuuuuuuu, j'y crois pas de trop.
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à part pour les patrols ?
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un HDJ 80
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à part pour les patrols ?
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un HDJ 80
Re: Quel Y61 choisir
Den's a écrit :Par contre une boite auto qui consomme moins qu'une boite méca, heuuuuuuuu, j'y crois pas de trop.
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à part pour les patrols ?
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un patrol 3.3
+1
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Quel Y61 choisir
herve76 a écrit :Den's a écrit :Par contre une boite auto qui consomme moins qu'une boite méca, heuuuuuuuu, j'y crois pas de trop.
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à part pour les patrols ?
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un patrol Y61 3.0l
+1
+1
- lolo13
- Messages : 5439
- Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
- Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
- Contact :
Re: Quel Y61 choisir
+ 1 avec DenisDen's a écrit :Par contre une boite auto qui consomme moins qu'une boite méca, heuuuuuuuu, j'y crois pas de trop.
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à part pour les patrols ?
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un HDJ 80
C'est bien la première fois que j'entend dire qu'une boite auto consomme moins qu'une manu
Re: Quel Y61 choisir
Et tu tracte souvant 3.5t, parceque deja que avec la caravane de 7 m et un peut plus de 2.5t et bien le 3l il en a plein les bottes alors avec 3.5 t . L autre jour j ai ramené un decompacteur de 2 tonnes au cul du 60 plus le palateau, 0.550 t, au bout de 300 borne j etais bien contant de rentrer, tous ca pour dire que sur le papier ils ont le droit que tu en auras peut etre jamais l utilité et que cela peut etre dangereux ...
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Re: Quel Y61 choisir
Tout depend de ton utilisation, la boite auto en ville c'est pratique mais si tu roule beaucoup autant avoir la meca.
Les nouvelles B-A ne consomme pas plus q'une meca, pour info les nouveau kdj descend sous la barre des 9l pour la boite Auto (en roulant pepere).
C'est sur avec des pneu en 33" ça peine
Les nouvelles B-A ne consomme pas plus q'une meca, pour info les nouveau kdj descend sous la barre des 9l pour la boite Auto (en roulant pepere).
Bol a écrit :j ai ramené un decompacteur de 2 tonnes au cul du 60 plus le palateau, 0.550 t, au bout de 300 borne j etais bien contant de rentrer,...
C'est sur avec des pneu en 33" ça peine
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Quel Y61 choisir
Bol a écrit :Et tu tracte souvant 3.5t, parceque deja que avec la caravane de 7 m et un peut plus de 2.5t et bien le 3l il en a plein les bottes alors avec 3.5 t . L autre jour j ai ramené un decompacteur de 2 tonnes au cul du 60 plus le palateau, 0.550 t, au bout de 300 borne j etais bien contant de rentrer, tous ca pour dire que sur le papier ils ont le droit que tu en auras peut etre jamais l utilité et que cela peut etre dangereux ...
Euh !!!! Comment te dire !!!!
Je sais ce que c'est de tracter. Avec un td6 , un bateau de 6m (chargée a bloc avec tous le matériel de plongée , bouteille comprise) + la remorque (sans cela doit etre difficile) de paris a toulon, Allez et retour 1 fois par an, pendant des années par moment il peinait ... Et je ne parle pas de la consommation , ou j'avais l'impression de me retrouver avec l'autonomie de ma moto.
Je fait avancer mon schmilblick... OK
Bon revenons a nos moutons , le fait de tractage , n'est pas vraiment le critere de choix (quoique, avec ma famille nombreuses je vais me mettre aussi a la recherche d'une remorque) .
Pour la remorque , j'hesite avec celle de l'armée. Peut importe c'est un autre sujet.
Comme dit precedemment , je ne tracterai que très rarement, (sauf petite remorque).
La Boite auto m'interesse, pour son confort de conduite .
En utilisation TT , une BM je sais l'utilisé, mais une toto quand tu as une descente de X kms, comment fait on avec l'absence de frein moteur (on reste le pied sur le frein , cela doit chauffer pas mal dans ce cas) .
Et l'overdrive quand ? comment l'utilisé ?
Si vous arrivé a me convaincre sur la nécessité d'une boite toto (mis a part l'agrément de conduite ) , je prends le bleu.
Re: Quel Y61 choisir
Pour les descentes, tu bloques ta boite en 2ème voir en première et tu te retrouves quand même avec du frein moteur. Un peu moins peut être quen BM mais tu n'es pas en roue libre
L'overdrive est très pratique quand tu as remorques lourdes pour les cotes
Sur le mien, toujours enclenché ( c'est mieux pour la conso ), je m'en sers aussi comme frein moteur ( rétrogradage ) quand tu le désenclenche
L'overdrive est très pratique quand tu as remorques lourdes pour les cotes
Sur le mien, toujours enclenché ( c'est mieux pour la conso ), je m'en sers aussi comme frein moteur ( rétrogradage ) quand tu le désenclenche
Re: Quel Y61 choisir
lolo13 a écrit :+ 1 avec Denis +1 avec vousDen's a écrit :Par contre une boite auto qui consomme moins qu'une boite méca, heuuuuuuuu, j'y crois pas de trop.
Sur le Hdj80, la BA consomme plus même en faisant attention. Sur la plus part des plates, une BA consomme plus aussi.
Il y aurait il une exception exceptionnelle à part pour les patrols ?
Ah oui et pour le poids tractable, gros moteur.... ben faut prendre un HDJ 80
C'est bien la première fois que j'entend dire qu'une boite auto consomme moins qu'une manu