renseignement sur achat gps

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

Maxi14 a écrit :....Daniel, j'ai dit une connerie ? :mrgreen:
Pas grosse :razz: , mais on peut aussi faire de la nav routiere sur fond de carte 1/25000 (enfin disons de la nav chemin).

La carte 2 Go permet quand même pas mal de dalles au 1/25000 et la version Europe est livrée avec une carte 4 Go donc pas de problemes.
Il y a des maj prévues pour le fond de carte Navteq (certainement payantes) et un abonnement radar disponible pour 18€/an (environ 20 maj/an)
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

J'ai vu l'abonnenement radar à 19€ ( les encul** ) je croyais qu'a 450 balles d'achat nous avions au moins 1 an d'essai :ouch: :ouch:

Apparement vous m'avez mal compris :

Exemple :

Je veux préparer une rando avec mes copains .

Je vais au rdv fixé .

je met en route mon évadéo .

je charge les dalles que j'ai payé 1€ pour km2 .

et ensuite ...

Bah si tu ne connais pas le coin , tu n'auras qu'une vision très limiter d'ou tu veux te rendre !!!

La prépa d'une rando se fait déjà à la maison sur format papier pour tracer un parcours aproximatif , c'est ensuite sur le terrain que tu te rencontre qu'il y a beaucoup de chemin fermé etc etc ...

Donc, évadéo n'est pour moi, qu'un support pour " piquer " des randos en créant des waipoints .

Valà

:bisou:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

drakkniva a écrit : La prépa d'une rando se fait déjà à la maison sur format papier pour tracer un parcours aproximatif , c'est ensuite sur le terrain que tu te rencontre qu'il y a beaucoup de chemin fermé etc etc ...
:agree: Tout a fait d'accord ! C'est aussi la raison qui fait que je conserve le Pc embarqué avec l'antenne GPS ! :yes:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Je suis complètement d'accord avec vous d'autant qu'en ce moment je viens de traçer une rando pour le mois d'avril en m'aidant de Evadéo. Bilan:

Au début j'avais pensé récupérer la traçe que mon Evadéo a pris soin de garder en mémoire et de travailler avec.

- Sauf que:

IGN, et ça ils ne Le disent pas avant l'achat, t'obligent pour récupérer la traçe à acheter le Géorando du coin (en moyenne 45 euros) qui va bien! Première chose.
Donc ta belle traçe enregistrée................ou bien la reporter sur papier à la main......... 1 NUTS!

- De toute façon et comme le dit très justement Denis, une rando se prépare à la maison sur papier!

Sauf que:

je me suis dis que pour 400 euros il devait bien y avoir une bonne utilisation de ce GPS justifiant éventuellement ce prix.
Alors je me suis mis dans l'idée de traçer à la maison une hypothèse de trajet pour la rando qui sera à vérifier sur place bien sur! cela a très bien marché.....

sauf que!

A la lecture de la traçe le fonctionnement du GPS ne permet pas à la carte de se replacer automatiquement suivant ton déplacement..... alors avec ton doigt tu repositionne régulièrement ta carte!
Cette fonction n'est présente qu'en mode piéton!

A la finale c'est surement un très bon produit...

sauf que!

A 400 euros le bout, je trouve ça d'une arnaque totale de ne pas informer les acheteurs potentiels sur son fonctionnement réel et surtout sur ce qu'il permet ou ne permet pas!

sauf que!

Je lui ai trouvé quand même une utilité. C'est un outils très sympa pour vous situer avec précision là ou vous ètes quasiment sans aucun doute........

sauf que!

il ne vous reste plus qu'à reporter ce point sur votre carte papier!

Néanmoins j'ai traçé cette rando quasiment seul et bien je peux vous assurer que dans ce cadre précis d'utilisation mon Evadéo m'a rendu d'innombrables services!
La réalité du terain et celle des cartes est rarement copie conforme. Dans de très nombreux cas ce que vous voyez ne correspond pas du tout à la carte.

Ma conclusion: les cartes papiers ont encore de beaux jours devant elles.... associées à ce GPS il est quasiment impossible à présent de ce perdre.............quoi que j'en connais .........mais c'est une autre histoire!

:tchin: :tchin: :hello:
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

:yes: :yes: :yes: Ce n'est qu'un outil ....

un GPS, ne faira jamais de son utilisateur un champion de l'orientation, comme un bon appareil photo ne faira jamais de son utilisateur un bon photographe ....
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

Archi tu as raison,

En fait, évadéo n'est pas réellement fait pour les randonneurs motorisés , mais surtout pour les pietons et vtt istes.

En gros, c'est un gps routier qui te permet d'aller ou tu veux en Europe ( version ushuaïa ) Une fois sur place, tu enregistres ton point de départ et tu vas te promener :yes: A PIED :yes: .


C'est vrai que j'ai eu les boules hier quand j'ai vu qu'il fallait lacher 19€ pour avoir la mise à jours des radars :ouch:

Nous l'avons acheter chez Decathlon Vendredi dernier, si ça continue, il va y retourner :ptdr:


Valà
Avatar du membre
Db
Messages : 2016
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Message par Db »

C'est sur qu'Evadeo est un appareil qu'il faut apprendre à utiliser. Enfin comme tout Gps d'ailleurs.

Sauf que lui il a plusieurs modes de fonctionnement : route, rando, pieton et deux fonds de cartes : Navteq et Ign.
Tout ça demande à etre maitrisé.

Je vous trouve un peu pressés dans vos conclusions.

En mode rando tu peux enregistrer la trace de ton parcours et la relire sur Pc.
Si tu prepares ton parcours sur Pc tu peux l'injecter dans le Gps.
Les copains peuvent aussi te donner une trace que tu pourras relire.
Tout ça marche tres bien

Bien sur il faut un logiciel sur le Pc. Mais n'importe quel logiciel de carto fait l'affaire.
Perso j'utilise Carto Exploreur ou Georando mais Google Earth est sympa aussi ...
en fait tous le logiciels capables de lire des formats *.gpx vont bien.
Il en existe même des gratos

Je seul defaut d'Ign c'est qu'a priori ils ont mis le paquet pour ne plus etre piratés
et que la dalle de 100 km² achetéee par drakkniva n'est utilisable que sur son gps et pas sur celui d'Archi.

Bien sur ces cartes ont un cout ... bien sur les maj sont payantes ... comme chez les autres quoi.

Par ailleurs 400 € c'est le prix du Pda qui sert de base, faut bien qu'Ign gagne sa croute quand meme.

Tiens au fait Achi, dans ton Gps en cuir, t'en as pour combien ? :scratch:
J'ose pas demander à Christian Styling pour combien il en a dans sa caisse en plastique :shock:

Bon je rigole, mais moi j'ai toujours les cartes papier avec moi, c'est évident :tchin:
C'est sur que le plus gros avantage du Gps c'est de savoir où tu te trouves exactement.
Parce que la carte si tu c'est pas où tu es elle te sert à quoi au juste ? :ouch:
Avatar du membre
patrool
Messages : 369
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 - 14:19
Localisation : rouen

Message par patrool »

je pense que je ne vais pas prendre evadéo , je préfère prendre un gps plutot routier et je verrais plus tard
y60 long an. 95 , +9 de réhausse , +3 de cales , pneus bf mud 33/12.5/15
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

si c'est qu'un gps routier que tu veux alors dans ce cas achete un tam tam! à 150 euros et c'est bien sufisant!
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Message par lolo13 »

Db a écrit : Bien sur ces cartes ont un cout ... bien sur les maj sont payantes ... comme chez les autres quoi.
Ben écoute moi pour mon Tam Tam je vais
et j'ai jamais rien payé :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
drakktroll
Messages : 2150
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 - 11:55
Localisation : Hugleville en caux (76)

Message par drakktroll »

patrool a écrit :je pense que je ne vais pas prendre evadéo , je préfère prendre un gps plutot routier et je verrais plus tard
Bah vi mon vevere, prend un tomtom à 150 balles :super:

:bisou:
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

patrool a écrit :je pense que je ne vais pas prendre evadéo , je préfère prendre un gps plutot routier et je verrais plus tard

vraiment un achat unitile a mes yeux ;-) :yes:
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Avatar du membre
Outback
Messages : 163
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 - 15:52
Localisation : Normandie

Message par Outback »

Salut Patrool,
Pour le meme prix tu peux aussi prendre un Nuvi 200 W , il accepte avec une SD Card standart les carto Mapsource détaillée du Maroc , etc.... et aussi GPSTOPO sur base ign (99.00€ pour Normandie Bretagne comme sur le 176C de Haddock)
Si tu veux une démo j'en est un.
@+
Outback


Patrol GR Y60 4.2L D pour la piste
Lexus RX300 pour l'autoroute
Avatar du membre
patrool
Messages : 369
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 - 14:19
Localisation : rouen

Message par patrool »

Outback a écrit :Salut Patrool,
Pour le meme prix tu peux aussi prendre un Nuvi 200 W , il accepte avec une SD Card standart les carto Mapsource détaillée du Maroc , etc.... et aussi GPSTOPO sur base ign (99.00€ pour Normandie Bretagne comme sur le 176C de Haddock)
Si tu veux une démo j'en est un.
salut , oui une demo serais bien , j'yais voir ces gps
y60 long an. 95 , +9 de réhausse , +3 de cales , pneus bf mud 33/12.5/15
Avatar du membre
patrool
Messages : 369
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 - 14:19
Localisation : rouen

Message par patrool »

Outback a écrit :Salut Patrool,
Pour le meme prix tu peux aussi prendre un Nuvi 200 W , il accepte avec une SD Card standart les carto Mapsource détaillée du Maroc , etc.... et aussi GPSTOPO sur base ign (99.00€ pour Normandie Bretagne comme sur le 176C de Haddock)
Si tu veux une démo j'en est un.
esque l'ont peut dire que tout gps qui accepte une carte sd , ont peut lui mettre le logiciel gpstopo ou carto mapsource
y60 long an. 95 , +9 de réhausse , +3 de cales , pneus bf mud 33/12.5/15
Répondre