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Posté : jeu. 29 nov. 2007 - 16:14
par Maréchal
Au fait !!!

Il fait quoi dans la rubrique "Petites annonces" ce post :scratch: :scratch: :scratch:

Tu n'espère quand même pas vendre un engin qui consomme autant ???


:sors:

Posté : jeu. 29 nov. 2007 - 19:03
par luc
Thierry92 a écrit : Il me semblais que Luc était en 265/70/16 !!!

Tu n'as pas changé les pneus ??

pour dire de thierry a raison a moins que wil a changer les pneus .

la consommation est de 11 a 13 suivant le trajet et les passages de vitesses entre 1500 tour a 1800 tour.

Posté : jeu. 29 nov. 2007 - 20:02
par santais
désolé pour les pneus c une erreur de ma part (je n'ai pas changé les pneus !!!) , et pour les tours je passe mes vitesses entre 2000 et 2200 , car quand je passe de la 3 a la 4 , si tu n'es pas un minimum dans les tours , il n'avance pas

wil

Posté : jeu. 29 nov. 2007 - 20:06
par luc
santais a écrit :désolé pour les pneus c une erreur de ma part (je n'ai pas changé les pneus !!!) , et pour les tours je passe mes vitesses entre 2000 et 2200 , car quand je passe de la 3 a la 4 , si tu n'es pas un minimum dans les tours , il n'avance pas

wil

et la 5eme :scratch: :mrgreen:

Posté : jeu. 29 nov. 2007 - 20:23
par Maxi14
Houla ! y kasse le Luc ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 29 nov. 2007 - 23:17
par Mickel 57
la belette a écrit :
Mickel 57 a écrit :
Léo Splash a écrit :achetez des 60 : je consomme 9,5l au 100 :tongue:
et moi avec un 61 3l :lol: derriere un 60 :mdr: sur autoroute à 110 km /h stabilisée :ptdr: :ptdr:
9 l :cheers:
c'est ti pas beau tout ça :prof:
tu peus dire aussi,que je te tractais :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
alain tu es mauvaise langue :lol:
demande à greg :cheers:
on revenait de val thorens il y a 2 ans :sors:

Posté : ven. 30 nov. 2007 - 8:24
par Titane
Pour le Y61, je dois tourner ds ces eaux la (c'est un long) pour le Y60 (court) on peut moins ... mais faut pas réver ... 10L et moins :scratch: :scratch:

Pour le 61 je me demande quand même s'il n'y à pas un pb sur certaine pompe ...

Chris

Posté : ven. 30 nov. 2007 - 9:48
par lolo13
Titane a écrit :Pour le Y61, je dois tourner ds ces eaux la (c'est un long) pour le Y60 (court) on peut moins ... mais faut pas réver ... 10L et moins :scratch: :scratch:

Pour le 61 je me demande quand même s'il n'y à pas un pb sur certaine pompe ...

Chris
C'est clair qu'il y a de grosses différences , 1 voir 2 l :roll: :roll: pour le même véhicule.
J'au re vérifié mon calpin , entre 11.5 et 12 l/100 avec les pneux d'origine , ce qui fait quand même 2 l de moins que notre amis Santais, avec une condiute cool 2000 2200 tr/mn , je pense même pousser un peu plus les rapports , mais jamais plus de 3000 ;-)

Posté : ven. 30 nov. 2007 - 14:27
par dido
Je pense lorsque l'on parle consommation,
qu'il faut prendre tout en compte ...

A savoir ; si vous ajouter sur votre 4x4 :
- Un small-bar (ou autre Pare-buffle)
- Des phares additionnels
- Une paire de barres de protection latérale
- Les éventuels blindages
- La réhausse (plus de prise au vent)
- Un éventuel aménagement intérieur
on arrive bien vite à 150kg de charge supplémentaire.

Et cela augmente de façon non négigeable le poids de notre véhicule,
et de ce fait sa conso :yes:

Le type de boite (auto ou manuelle), le profil et la taille des pneus influent aussi sur la conso.

En hiver, on consomme en moyenne 1 litre de plus au 100 km
(Clim ou chauffage, désembuage, Go moins fluide).

Posté : ven. 30 nov. 2007 - 17:17
par stef.
dido a écrit :Je pense lorsque l'on parle consommation,
qu'il faut prendre tout en compte ...

A savoir ; si vous ajouter sur votre 4x4 :
- Un small-bar (ou autre Pare-buffle)
- Des phares additionnels
- Une paire de barres de protection latérale
- Les éventuels blindages
- La réhausse (plus de prise au vent)
- Un éventuel aménagement intérieur
Santais, t'a rajouté tout ça dans le Patrol ??? :shock: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:

Posté : dim. 02 déc. 2007 - 9:00
par santais
alors les chefs du 4x4, est ce qu'il y a un reglage speciale a faire au niveau de la pompe ou autre ?????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


wil

Posté : dim. 02 déc. 2007 - 9:55
par gusdu31
heu non pas de reglage de pompe


c est le chauffeur qui consomme le plus et lâ ;;;

on a passé les 10 litres...... :apologize:

:sors:

Posté : dim. 02 déc. 2007 - 11:44
par Thierry92
santais a écrit :alors les chefs du 4x4, est ce qu'il y a un reglage speciale a faire au niveau de la pompe ou autre ?????????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


wil
Un réglage de pompe chez un diéseliste a diminuer la conso d'environ 1 L / 1.5 L sur le TD6.

plus que pire

Posté : lun. 03 déc. 2007 - 11:59
par PACHY54
Bonjour,

Avec tente de toit, en 235.85r16, mûle chargée pour 3 semaines de rando au Maroc.

Descente de la vallée du Rhône et un mistral d'enfer : 8.5 l

Par contre au retour avec la tramontane + mistral puis vent du Nord, au delà de Valence (!) : 17, 50 l

Moyenne : 13 l

Moyenne générale sur l'année : 13 litres configuration voyage avec tente de toit toute l'année, trop fatigant à remiser..... idem le changement de roues et le barda à l'intérieur
à +

Gilbert

P.S. je roule au couple et ne sais pas freiner (avec les plaquettes toujours d'origine)vu le frein moteur et conduite par anticipation

conso

Posté : sam. 08 déc. 2007 - 9:11
par black
salut
avec le miens 12/13 l en moyenne
monté en 255/85/16
a+