Crochet Attelage Chantier - VENDU

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Titane
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Re: Crochet Attelage Chantier - Vendu

Message par Titane »

Ben c'est vendu.

Concernant les différentes interventions, je ne doute pas du bien fondé et je sais bien que la fonction "assistance " est dans l'air du temps, mais faut pas trop assister non plus ...

Tophe, si tu es sage on "te suicidera" début Mai ... au Frapin :mdr:
504cc
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Re: Crochet Attelage Chantier

Message par 504cc »

PHIL74 a écrit :
Titane a écrit :Ce qu'il y a de bien sur les forums c'est que tu as toujours des gars pour animer la vente, bon sur certains c'est avec humour et on en fait des pages, sur d'autres c'est l'option peniwiwi ... je suis sur qu'un mec posterai pour dire qu'il va se suicider au gaz ... ben tu aurais en aurais bien un pour dire .. Non fait le à l'élect, c'est moins cher et moins polluant ... quoi que si elle est nucléaire un peu quand même ...

Etant donné que c'est mon crochet "n'a*à moi" ... j'en ai un depuis des années sur le 60 qui est un excellent outil pour le déplantage, dans un sens comme dans l'autre, il a l’excellent avantage d'éviter d'aller s'empéguer les mains sous la voiture.
Pour la petite histoire, il provient réellement d'un GMC, j'ai d'ailleurs aussi des chaines, qui à l'époque se fixait une à une sur la jante avec un crochet et une sangle, qu'en je dis une à une c'est 6 sections par pneus !!!

Pour les jantes, c'était ma mienne à moi de 80, avant qu'un obstacle de fibre végétale ne vienne perturber sa route.

Comme tu le dit si bien pour le deplantage en remplacement de l'anneau d'origine et d'une eventuelle manille, c'est parfait.
Mais en aucun cas à cet emplacement sur le patrol en " crochet d'attelage chantier " le quel est habituellement utilisé pour tracter des charges lourdes.

Mon inter ne vise qu'une chose eviter qu'un eventuel copain de ce forum se retrouve avec des ennuis par une mauvaise utilisation finale du produit que tu vend.

Concernant tes propos et tes allusions sur l'option " peniwiwi "
ma réponse se trouve facilement dans le dictionnaire des citations d'Audiard ! :mrgreen:
Sans rentrer dans la polémique sur l'annonce et les commentaires, je relève juste un truc qui me surprend dans cette dernière inter.
Sans avoir aucune idée de la quantité de newtons en jeu, je suis certain que la force exercée lors d'un déplantage est plus élevée que lors de la traction d'une remorque, aussi lourde soit-elle. Car un déplantage, c'est ni plus ni moins que le remorquage d'un véhicule plus capable d'avancer par lui même. Et en général, c'est qu'il y a de sacrés obstacles devant ses roues (pierres, boue, sable). Bref, les forces nécessaires au déplantage sont énormes. Et pour peu que le gars mette un accoups, il multiplie les forces en jeu.
Donc je ne sais pas si le crochet des patrols est fait pour le déplantage, mais si tel est le cas, le remorquage ne posera pas de probleme.
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PHIL74
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Re: Crochet Attelage Chantier - VENDU

Message par PHIL74 »

Julien

Je comprends ton étonnement, je le fus moi même devant la réponse du concessionnaire nissan. Selon lui le problème venait du fait que le crochet que l’on trouve a cet emplacement est au milieu de la traverse arrière du châssis, alors qu’un « attache remorque normalisé » se reprend sur les deux poutres longitudinales du châssis, apportant ainsi une répartition uniforme de l’effort ; A vérifier auprès d’un spécialiste en résistance des matériaux. Mais de toutes façon cet attache remorque n’a pas de plaque constructeur, d’ ou le risque avec la maréchaussée et l’assureur du véhicule

Apres chacun fait ses choix, mais je pense qu 'il est preferable de choisir en ayant le maximum d 'informations possible.
:tchin:
GC WH 3.0 2007
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