Den's a écrit :Tu trouvais que les koni étaient raides ( sans jeu de mot ) et ben tu ne vas pas être déçu par les touch dog
Tu veux vraiment changer de femme toi !!!
Les touch dog ralph sont aussi dur que les koni ?
Il me semble pas avoir lu quelpart que les TD soient aussi dur que les KHT !!!
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985 Adhérent bivouac 4x4
Den's a écrit :Tu trouvais que les koni étaient raides ( sans jeu de mot ) et ben tu ne vas pas être déçu par les touch dog
Tu veux vraiment changer de femme toi !!!
Les touch dog ralph sont aussi dur que les koni ?
Il me semble pas avoir lu quelpart que les TD soient aussi dur que les KHT !!!
Quelques commentaires de 80istes :
j'ai aussi des ralph mais avec des KS HHD fatigués, ça reste dur. je crois que les KONI raid sont justement moins raides que les ralph
Je roule depuis bientôt 2 ans avec un couple OME / Tough Dog Ralph et je commence à avoir une sérieuse envie de confort. Je vis à Casa, et j'en ai assez de ressentir le moindre trou dans la chaussée (et y en a) comme si je n'avais pas d'amortos
Les ralph je crois sont tares plus durs que les koni ( a verifier) mais on l'avantage d'etre plus long
Bon il y en a d'autres!! Certains aiment mais la plus part disent que c'est dur
Et puis il ne faut pas oublier que les montes trop dures détruisent la structure de la caisse et fissurent les chassis.
Denis
"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Den's a écrit :Tu trouvais que les koni étaient raides ( sans jeu de mot ) et ben tu ne vas pas être déçu par les touch dog
Tu veux vraiment changer de femme toi !!!
Les touch dog ralph sont aussi dur que les koni ?
Il me semble pas avoir lu quelpart que les TD soient aussi dur que les KHT !!!
Par contre si ils sont mal adapté regarde le résultat .... Les deux arriere ont eu le droit a ce résultat ! On a fini le voyage avec des amortisseurs d origine qui se sont tres bien comportés eux ...
C'est l'éternel problème ... d'arriver à définir ce que l'on veut dans le confort et de comprendre ce que les autres veulent dire par confort
Je ne parle pas de celui qui à une planche à pain ... et qui dit que c'est nickel, histoire de pas dire qu'il c'est fait baisé ...
Thierry, as tu pesé ton véhicule en charge ? Quel budget ?
Comme tu roules plus souvent "à vide" il te faudrait de toute façons des amortisseurs réglables et l'idéal un combiné, qui te permettes de ne pas prendre des ressorts trop dur de façons à pouvoir compenser la charge ou non avec le réglage de l'amortisseur.
En meme temps je me demande si "confort" et "amortisseurs de raid" ne seraient pas antinomiques... Je pense qu'il faudrait plutot parler d'amortisseurs les moins inconfortables ou alors le meilleurs compromis par rapport à l'utilisation...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Titane a écrit :C'est l'éternel problème ... d'arriver à définir ce que l'on veut dans le confort et de comprendre ce que les autres veulent dire par confort
Je ne parle pas de celui qui à une planche à pain ... et qui dit que c'est nickel, histoire de pas dire qu'il c'est fait baisé ...
Thierry, as tu pesé ton véhicule en charge ? Quel budget ?
Comme tu roules plus souvent "à vide" il te faudrait de toute façons des amortisseurs réglables et l'idéal un combiné, qui te permettes de ne pas prendre des ressorts trop dur de façons à pouvoir compenser la charge ou non avec le réglage de l'amortisseur.
Non j'ai pas pesé le patrol, mais je pense qu'entre la tente de toit 70 kg et l'équipement intérieur 80 kg et l'eau 70kg je pense qu'il doit avoir 300 350 kg tout compris de charge sans compter les personnes . Mais j'ai aussi l'intention de rajouter un réservoir sup ou changer le principal mais c'est pas pour tout de suite, alors question est ce que je pose de suite du gros en prevision de ... ou je pose un peu plus léger et j'aviserai le jour ou je pose le réservoir ???
Bref c'est la prise de tête
Pour le budget je suis près à mettre 850 € environ mais pas plus
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985 Adhérent bivouac 4x4
J'ai tester un kit amortisseur ressorts dobinson sur mon court précédent et j'en ai été déçu, alors ça ne sera pas ça. Je viens de tester sur un long le mélange king springs HD et OME Sport, et même si ça reste rigide, c'est beaucoup plus souple que les Kony.
De plus en ce moment j'ai remis les amortisseurs d 'origine et c'est redevenu confortable même à vide, je me dit que avec mes ressort actuel et des OME Sport, ou de ce genre la, ça devrai être plus souple.
Le seul doute que j'ai encore est qu'avec les TD Ralph je vais surement retrouver le même problème qu'avec les Kony !!!
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985 Adhérent bivouac 4x4
Certes je ne possède pas un patrol Mais sur mon KDJ après quelques changements j ai a présent des ressorts Kig Springs HD avec des amortisseurs OME et ca me semble être un bon compromis