Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?
Posté : dim. 27 juin 2010 - 1:05
C'est sur pgr.net
Balades, Bidouilles et Casse Croûte
https://bivouac4x4.net/
alex14 a écrit :De mémoire quelqu'un l'a déjà fait mettre un turbo sur un atmo et il n'a pas eu de soucis je crois car le moteur est le même.
Mais c'était sur un autre forum
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que la presence d'un intercooler amméliore le fonctionnement en altitude.LandoZoor a écrit :Pour l'altitude, ca doit étre au alentour des 1 500 m que ca commance à fumer.
Rien de dangereux pour la mécanique, il y a juste une perte de puissance.
Pas de solution au niveau des réglage, sinon de limiter les débit pour suprimer les fumées, mais alors pas plus de puissanse a basse altitude qu'en haute ! Triste !
Pour les moteurs turbo, il y a aussi une perte a faible régime aussi. Mais qui se fait moin sentir du fait que la baisse de denssité de l'air fait une plus faible proportion du fait que le turbo est déjà entré en action.
A pleine charge, l'effet et totalement gomé par l'ouverture du bi-passe, qui limite la pression de suralimentation, qui s'ouvre juste un peut plus tard....
Faut pas oublier que les systèmes de suralimentation on été mis au point à l'origine pour les avion !