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Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?

Posté : dim. 27 juin 2010 - 1:05
par alex14
C'est sur pgr.net

Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?

Posté : dim. 27 juin 2010 - 10:31
par LandoZoor
alex14 a écrit :De mémoire quelqu'un l'a déjà fait mettre un turbo sur un atmo et il n'a pas eu de soucis je crois car le moteur est le même.

Mais c'était sur un autre forum Image



Il y a deux différences évidentes et obligatoires !

Image J'exxxxxpique :

Le turbo à besoin d'un débit d'huile pour lubrifier les paliers.

Débit d'autant plus important que les constructeurs compte sur ce débit pour le refroidissement du truc.

C'est le circuit de lubrification du moteut qui se tape le boulot.

Donc, première différence : le débit de la pompe à huile !

La modif marche certainement, mais..... Obligatoirement quarance de ce coté là !


Ensuite, il y à le taux de compression.

Dans les caractéristiques du moteur il y est indiqué.... Uniquement celui engendré par le piston dans le cylindre.

Mais ce qui importe pour le fonctionnement du moteur, c'est le global : Compression dans le cylindre + compression du turbo.

Donc : Trés logiquement le tubo faisans une partie du boulot, on diminue la compression du moteur pour avoir une compression globale équivalente.

Ce qui fait que : un moteur atmo. + un turbo = Compression globale plus importante !

C'est un truc qui se fait, et ca fait des moteur qui ont réelement plus de péche !

Mais.... La fiabilité... ?


Tout ca, c'est l'aspec téhorique.

Apprés, si il s'agit d'un SUPER moteur, il suporte peut étre trés bien....

Et les expérience de ce genre m'intéressent !

Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?

Posté : dim. 27 juin 2010 - 13:22
par Papatrol
C pour ça que pour ma part si je passe au turbo, un jour, ce sera avec un moteur déjà équiper Image

Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?

Posté : dim. 27 juin 2010 - 21:39
par alex14
Bon alors j'ai trouvé sa moi si sa peut aidé Image : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... ht=#880438

ps : merci du conseil landozoor Image

a+ Image

Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?

Posté : dim. 27 juin 2010 - 23:12
par pepone
a ce prix là il ne faut meme pas hesité car ce sont des tracteurs ces engins,rien ne l ai arrêtent Image Image Image Image

Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?

Posté : dim. 27 juin 2010 - 23:26
par herve76
tres bon 4x4 le 3.3 et encore mieux en 3.3 turbo de plus le turbo ne compresse juste 400 gramme donc pas enorme meme en le poussent un peu il tien donc tres bon moteur le seul truc qu il n aime pas ce son les tres haut regime voila pourquoi j avais opter pour ce 4x4 car je suis toujours sur une petit filet de gaz Image

Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?

Posté : lun. 28 juin 2010 - 14:12
par LandoZoor
Image

Un point d'éclaici !

Le taux de compression sur les TD est rabaissé par un joint de culasse plus épais.

C'est un bon truc à savoir !


Ensuite, la lubrification..... Image Image


On va finir par tout savoir ! Image

Image

Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?

Posté : ven. 02 juil. 2010 - 10:07
par françois ROLAND
LandoZoor a écrit :Pour l'altitude, ca doit étre au alentour des 1 500 m que ca commance à fumer.

Rien de dangereux pour la mécanique, il y a juste une perte de puissance.

Pas de solution au niveau des réglage, sinon de limiter les débit pour suprimer les fumées, mais alors pas plus de puissanse a basse altitude qu'en haute ! Triste !


Pour les moteurs turbo, il y a aussi une perte a faible régime aussi. Mais qui se fait moin sentir du fait que la baisse de denssité de l'air fait une plus faible proportion du fait que le turbo est déjà entré en action.

A pleine charge, l'effet et totalement gomé par l'ouverture du bi-passe, qui limite la pression de suralimentation, qui s'ouvre juste un peut plus tard....


Faut pas oublier que les systèmes de suralimentation on été mis au point à l'origine pour les avion !
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que la presence d'un intercooler amméliore le fonctionnement en altitude.

J'ai bon?

Re: [Conseils] Vais je devenir un chauffeur de Troll ?

Posté : ven. 02 juil. 2010 - 13:38
par LandoZoor
L'inter-cool.... Pour l'altitude..... Image Bof !

Pas évident.....

C'est un plus en toutes position surtout.

Mais fô déjà un turbo pour ca Image



Quoi que.......







Quoi que.......







Quoi que.......







Un inter-cool sans turbo, ca doit fair bien pour aller chez les couillons ! Image Image Image