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Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 17:22
par Eric
StephR1 a écrit :tenter.
Dernier point il me semble que le 2003 est identique au 2004 , ou est ce qu'il y a eu des améliorations sur le 2004 ?

C'est vrai que la BA pour la conso cela donne un nette avantage.

L'overdrive, est ce qu'il est d'origine ou est ce une option ?
Pas de différence entre le modele 2003 et le modele 2004 , au dela de la consomation il tourne 800tours moins vite donc il est plus silencieux etc .... Concernant l overdrive c est pas une option ca fait parti du principe de la boite auto

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 19:11
par lolo13
Pour moi aucun des 2 Image, je prendrais un TD6 à ta place , vu tout ce que l'on peut lire sur les 3l Image

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 19:50
par Shibanne
Le bleu est pas mal pour les barbecues, grace à son bois à l'interieurImageImageImage

PardonImageImage

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 19:59
par Fisher
Sans hésitation je choisi le Bleu, en plus avec la boitoto ! Image

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 21:08
par herve76
sur une boite auto de trol y a t il vraiment un frein moteur en premiere et deux ou alors c est une merde qui descend en roue libreImage

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 21:26
par lolo13
Moi je penche pour ta 3 ème proposition Image

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 21:50
par LandoZoor
Au sujet "Boite méca / Boitoto"

Je met mon ti grin de sel... Image



Je suis (finalement encore récament) " nouveau utilisateur de boitoto, mais sur un Disco.


Je connais relativement bien le fonctionnement d'une boite auto, et surtout de ce qui est à la base de ce type de transmission....

J'ai nomé le "Convertisseur de couple" . Mais oui... Vous savez bien.... C'te grosse gamelle qui remplace l'embrayage.


Ce type de transmission est courament utilisé sur le matériel TP. Genre: Tractopelle, chargeuse dumper... Et j'en oublie sans doute !


Le principale intéret, c'est que ca peut "patiner" tout le temps, et ça s'use pÔ ! Image

Je dit patiner, mai ce truc est une merveille d'ingéniosité de trafic de fluid qui permet non seulement un glissement dans une transmission, mais aussi une véritable réduction. Si si ! De 1/2

Mais ceci à un côut ! C'est de l'hydraulique !

Donc ca chauffe ! (Bin oui... C'est pour ca qu'il y à un radiateur pour la transmission.)

Si ca chauffe, c'est qu'il y a bouffage de puissance.... Et donc forcément consomation en plus. Désolé, mais ca, c'est mathémotomatique ! Image


Donc, pour moi je vais résumer les plus et les moin de la totomaticoboite.

Les moins :


La nervosité.
Il reste un temps de réponse en cas d'acélération intempestive.

La conso. J'en ai dèjà cÔsé !

Réparation de la boite plus couteuse qu'une méca.
MANQUE CRUEL DE FREIN MOTEUR Image



Image Les +

La conduite en ville.
Et les manoeuvres... Avec remorque par exemple Image


En conduite TT, pas de problème de reprise d'adérance. On a un couple régulier et sans acoups. Sur neige et cotes glissantes, j'ai fait des trucs avec des pneus mixtes que j'estimais limite avec des bons tt §


Fiabilité.

C'est un point souvent ignoré.

On annule ABSOLUMENT tout les acoups dans la transmission. De ce fait, on en diminue d'autant tout les risques de casse du à l'inercie du moteur en cas de reprise d'adérance.
Et on oublie l'usure de l'embrayage.

Et le moteur tourne à un régime plus adapté à l'effort qu'on lui demande. Il est content le moulin ! Image


J'ai eu des echos comme quoi les moteurs en boitoto allais plus loing qu'avec des mèca.



Bon.... Bin voilà... J'ai fini ! Image

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 22:01
par deal4x4
ouffffff

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 22:16
par LandoZoor
deal4x4 a écrit :ouffffff




Toi, dabord Image

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 22:17
par Maxi14
Merci pour ton avis Michel, c'est instructif ! Image

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 22:34
par Papatrol
Merci Lando comme d'habitude tu répond simplement a pas mal d'entre nous Image Image

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 22:45
par Eric
D accord avec Lando pour tout ce qu il vient de dire a part pour la consommation ! Sur le patrol si il n y a pas de basse significative il n y a pas du tout de surconsommation . C est vrai que coté frein moteur c est la misere mais ca reste tout a fait maitrisable .

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 22:58
par Baloo
comme éric, le seul défaut est la descente en TT et le poids diminué de 1 tonne pour tracter : 2,5 tonnes au lieu de 3,5 tonnes sur le méca

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 22:59
par LandoZoor
Eric a écrit :D accord avec Lando pour tout ce qu il vient de dire a part pour la consommation ! Sur le patrol si il n y a pas de basse significative il n y a pas du tout de surconsommation . C est vrai que coté frein moteur c est la misere mais ca reste tout a fait maitrisable .




C'est ca qui m'inquète le plus sur le Disco.

Avec le Land 110, j'a eu attaqué des descente de piste de ski (en été) dans les Alpes.....

C'est une dizaine de km de descente en prems. toute courte et par moment, falai aider encore avec les freins Image


En boitoto, sais pas vraiment si je vais renouveler.... Image


A moint que je trouve un Voith de gabari sufisament faible pour un Land Image

Re: Quel Y61 choisir

Posté : ven. 05 mars 2010 - 23:01
par herve76
oui, mais ne pas comparer le tp avec une boite de trol Image deja pas du tout la meme quantité d huile , de plus une boite auto s use egalement, il y a une pompe a l interieur des embrayages mutidisques et une huile qui peu etre bruler si mauvaise utilisation et une vrai vidange impose le demontage du carter et a l interieur il y a un filtre , meme si il y en a qui dise pas de vidange sur une boite en tp ou agricole on les fait il y a une raison Image