Quel Y61 choisir

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quel Y61 choisir

Message par Eric »

StephR1 a écrit :tenter.
Dernier point il me semble que le 2003 est identique au 2004 , ou est ce qu'il y a eu des améliorations sur le 2004 ?

C'est vrai que la BA pour la conso cela donne un nette avantage.

L'overdrive, est ce qu'il est d'origine ou est ce une option ?
Pas de différence entre le modele 2003 et le modele 2004 , au dela de la consomation il tourne 800tours moins vite donc il est plus silencieux etc .... Concernant l overdrive c est pas une option ca fait parti du principe de la boite auto
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Quel Y61 choisir

Message par lolo13 »

Pour moi aucun des 2 Image, je prendrais un TD6 à ta place , vu tout ce que l'on peut lire sur les 3l Image
Image
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Re: Quel Y61 choisir

Message par Shibanne »

Le bleu est pas mal pour les barbecues, grace à son bois à l'interieurImageImageImage

PardonImageImage
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: Quel Y61 choisir

Message par Fisher »

Sans hésitation je choisi le Bleu, en plus avec la boitoto ! Image
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: Quel Y61 choisir

Message par herve76 »

sur une boite auto de trol y a t il vraiment un frein moteur en premiere et deux ou alors c est une merde qui descend en roue libreImage
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: Quel Y61 choisir

Message par lolo13 »

Moi je penche pour ta 3 ème proposition Image
Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Quel Y61 choisir

Message par LandoZoor »

Au sujet "Boite méca / Boitoto"

Je met mon ti grin de sel... Image



Je suis (finalement encore récament) " nouveau utilisateur de boitoto, mais sur un Disco.


Je connais relativement bien le fonctionnement d'une boite auto, et surtout de ce qui est à la base de ce type de transmission....

J'ai nomé le "Convertisseur de couple" . Mais oui... Vous savez bien.... C'te grosse gamelle qui remplace l'embrayage.


Ce type de transmission est courament utilisé sur le matériel TP. Genre: Tractopelle, chargeuse dumper... Et j'en oublie sans doute !


Le principale intéret, c'est que ca peut "patiner" tout le temps, et ça s'use pÔ ! Image

Je dit patiner, mai ce truc est une merveille d'ingéniosité de trafic de fluid qui permet non seulement un glissement dans une transmission, mais aussi une véritable réduction. Si si ! De 1/2

Mais ceci à un côut ! C'est de l'hydraulique !

Donc ca chauffe ! (Bin oui... C'est pour ca qu'il y à un radiateur pour la transmission.)

Si ca chauffe, c'est qu'il y a bouffage de puissance.... Et donc forcément consomation en plus. Désolé, mais ca, c'est mathémotomatique ! Image


Donc, pour moi je vais résumer les plus et les moin de la totomaticoboite.

Les moins :


La nervosité.
Il reste un temps de réponse en cas d'acélération intempestive.

La conso. J'en ai dèjà cÔsé !

Réparation de la boite plus couteuse qu'une méca.
MANQUE CRUEL DE FREIN MOTEUR Image



Image Les +

La conduite en ville.
Et les manoeuvres... Avec remorque par exemple Image


En conduite TT, pas de problème de reprise d'adérance. On a un couple régulier et sans acoups. Sur neige et cotes glissantes, j'ai fait des trucs avec des pneus mixtes que j'estimais limite avec des bons tt §


Fiabilité.

C'est un point souvent ignoré.

On annule ABSOLUMENT tout les acoups dans la transmission. De ce fait, on en diminue d'autant tout les risques de casse du à l'inercie du moteur en cas de reprise d'adérance.
Et on oublie l'usure de l'embrayage.

Et le moteur tourne à un régime plus adapté à l'effort qu'on lui demande. Il est content le moulin ! Image


J'ai eu des echos comme quoi les moteurs en boitoto allais plus loing qu'avec des mèca.



Bon.... Bin voilà... J'ai fini ! Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Quel Y61 choisir

Message par LandoZoor »

deal4x4 a écrit :ouffffff




Toi, dabord Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Quel Y61 choisir

Message par Maxi14 »

Merci pour ton avis Michel, c'est instructif ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Quel Y61 choisir

Message par Papatrol »

Merci Lando comme d'habitude tu répond simplement a pas mal d'entre nous Image Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quel Y61 choisir

Message par Eric »

D accord avec Lando pour tout ce qu il vient de dire a part pour la consommation ! Sur le patrol si il n y a pas de basse significative il n y a pas du tout de surconsommation . C est vrai que coté frein moteur c est la misere mais ca reste tout a fait maitrisable .
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Quel Y61 choisir

Message par Baloo »

comme éric, le seul défaut est la descente en TT et le poids diminué de 1 tonne pour tracter : 2,5 tonnes au lieu de 3,5 tonnes sur le méca
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Quel Y61 choisir

Message par LandoZoor »

Eric a écrit :D accord avec Lando pour tout ce qu il vient de dire a part pour la consommation ! Sur le patrol si il n y a pas de basse significative il n y a pas du tout de surconsommation . C est vrai que coté frein moteur c est la misere mais ca reste tout a fait maitrisable .




C'est ca qui m'inquète le plus sur le Disco.

Avec le Land 110, j'a eu attaqué des descente de piste de ski (en été) dans les Alpes.....

C'est une dizaine de km de descente en prems. toute courte et par moment, falai aider encore avec les freins Image


En boitoto, sais pas vraiment si je vais renouveler.... Image


A moint que je trouve un Voith de gabari sufisament faible pour un Land Image
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: Quel Y61 choisir

Message par herve76 »

oui, mais ne pas comparer le tp avec une boite de trol Image deja pas du tout la meme quantité d huile , de plus une boite auto s use egalement, il y a une pompe a l interieur des embrayages mutidisques et une huile qui peu etre bruler si mauvaise utilisation et une vrai vidange impose le demontage du carter et a l interieur il y a un filtre , meme si il y en a qui dise pas de vidange sur une boite en tp ou agricole on les fait il y a une raison Image
Répondre