votre avis sur le choix d'un modèle pour débutant

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

le 300 TDi est trés apprécié chez les landistes , il a avantageusement remplacé le 2.4 et 2.5 VM , le prix est à négocier ;-)
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

et Den's qu'est ce que tu en pense ?
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

C'est vrai que le 300 TDi, c'est LE moteur diesel chez land rover, les gars le savent et du coup les prix :geek:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello:

Concernant les pajeros, le 2.5 ou le 2.8 sont très bien, avec une large préférence au 2.8 qui pour tracter notamment, a plus de couple et de puissance et à l'avantage d'avoir une chaîne de distri et non une courroie.
Bref, le 2.8 c'est incassable si entretenu.
Avec ton budget malheureusement, tu vas taper dans des gros kilométrages, ce qui n'est pas réellement un problème à condition, toujours la même chose, que la bête ait été entretenue correctement.

Par contre (mais les patroliens en diront plus que moi et mieux que moi) je te déconseille le patrol 2.8 atmo ! c'est un veau.

Pour ce qui est des clubs 4x4, Ptiot a raison ;-) pas besoin de passer par là pour apprendre ! Fait deux ou trois sorties avec des gens sympas (comme on en trouve sur le forum par exemple :mrgreen: ) et tu apprendra aussi bien !
Parce que à moins de t'inscrire à un stage de conduite, dans les clubs ça sera pas différents des sorties entre copains ! C'est peut être même pire parce que les gens ont payé pour faire une rando et que parfois certains n'admettent pas devoir attendre parce qu'un débutant est en diffcultées ...

Bonne pêche au 4x4 :mrgreen: :super:
Modifié en dernier par Céline le lun. 12 févr. 2007 - 9:56, modifié 1 fois.
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
fred & joe
Messages : 26
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 - 9:00
Localisation : bouches du rhones & touraine

Message par fred & joe »

salut
je me permet de te donner mon avis
dans une gamme de prix allant de 3000 à 5000 € tu as pensez a rouler au sans plomb plutot qu'au mazout ?
parce que pour tracter un van deux places qui pese avec ses deux chevaux pas loin d'une tonne et demi
il faut du couple et de la puissance .
et un gr a 5000 € c'est tres rare et l'état laisse souvent a désiré . . .
alors que pour la meme gamme de prix tu peux t'offrir un grand cherokee 4.0 litres qui consomme entre 15 et 17 litres au 100 soit l'équivalent du patrol ou d'un toy HDJ 80 !
la grosse difference entre jeep , nissan , et toyota c'est que jeep est le moins cher des trois et surtout le plus fiable avec le moteur americain de 4.0 litres 6 cilindres essence
aux états unis ces moteur ont déja dépasser le million de miles pour de donner une idée de la solidité du moteur .
ensuite l'autre avantage c'est que c'est une vraie limousine grand luxe doublé d'un vrai 4X4 pour la ballade et le franchissement et qui sait tracter sur de grande distance sans soucis
pour info l'année derniere pour monter au rassemblement jeep de chambon sur jeep en auvergne
le grand cherokee plus un plateau deux essieux plus une jeep wrangler dessus soit 2.5 tonnes a remorquer en roulant entre 120 et 150 km/h conso dépassant a peine les 19L/100 KM je peux dire que c'est pas sur que beaucoup de 4X4 mazout tienne la distance parce que plus de 500 bornes sans arret et pas de soucis mon grand cherokee avoisine les 240 000 bornes quand je les vendus il y a quatre mois et c'est toujours une vrai montre suisse
voili voilou un avis a contre courant de beaucoup mais pas ininterressant
a toi de juger
s@lut fred
jeep cherokee jamboree 2.5 TD
wrangler YJ 2.5 "little joe"
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

fred & joe a écrit : et un gr a 5000 € c'est tres rare et l'état laisse souvent a désiré . . .
alors que pour la meme gamme de prix tu peux t'offrir un grand cherokee 4.0 litres qui consomme entre 15 et 17 litres au 100 soit l'équivalent du patrol ou d'un toy HDJ 80 !la grosse difference entre jeep , nissan , et toyota c'est que jeep est le moins cher des trois et surtout le plus fiable avec le moteur americain de 4.0 litres 6 cilindres essence
aux états unis ces moteur ont déja dépasser le million de miles pour de donner une idée de la solidité du moteur .
:shock: :shock: :shock: un patrol , c'est plutot 12 l au 100 ( 13.5 l pour moi avec les 33") et c'est du gasoil , comparé avec la conso en essence du 4.0 :???:
par contre c'est vraiment un super moteur :super: ( et le cherok un trés bon 4x4 ) suivant le nombre de Km annuel , l'option du moteur essence peut etre interressante
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
christrolls
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 - 19:54
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Message par christrolls »

:peac: hello

bon je suis novice sur ce sujet , mais j ai un pajero 2.8l TD , en aout dernier nous sommes parties en bretagne pour une sortie et le paj a tirer un plateau avec le patrol dessus :yes: :yes: et franchement nos soucis :geek: :geek: :super: juste une conso de 20l/100 mais c est que j avais le filtre a gasoil percer et on ne l avais pas vu :ouch: :ouch:

je te mets une chtit tof :mrgreen:

Image

voili voila c est juste pour te donner une idée :tchin: :tchin:
gazelle Image notre petite merveille est arrivée ...
[HR]
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

et on les touche à combien de l'autre coté de la frontiére ?
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Message par Céline »

:hello: je crois malheureusement qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion sur les prix de l'autre côté de la frontière ...

Mes parents viennent d'acheter un 2.8 et on avait pas mal regardé du côté allemand ... laisse tomber ! Soit ils ont 400 000 km, soit ils en ont 50 000 pour des engins qui ont 10 ans ou plus, un peu bizarre, mais surtout quand tu vas voir dessous c'est la cata !
La plupart sont rouillés de chez rouillés et ce que tu "gagnes" éventuellement en tarif d'achat, tu le perd en temps passé, en emmerdement et en prix de pièces ou de traitement pour remettre ton véhicule propre et éviter qu'il parte en dentelle !

Au final, ils en ont trouvé un qui vient de Belgique mais qui avait été rentré en France par un ancien mécano qui vends quelques véhicules comme ça. Ils ont donc pu le voir en France avant de l'acheter et n'ont pas eu à faire 1 000 bornes pour voir une ... épave !

A + :hello:
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
regtroll
Messages : 2823
Enregistré le : sam. 12 août 2006 - 18:16
Localisation : sarreguemines

Message par regtroll »

:hello: gael,tu parles de quel vehicule ??

celine,j'ai importé maintenant 6/7 4x4 et quelques autres vehicules,effectivement,j'en ai vu des poubelles et je te parle pas des km que j'ai fait
par contre si tu mets un prix correct,tu trouveras des vehicules dans un etat proche du neuf,beaucoup de teutons sont tres maniaques,leur voiture montre leur train de vie,quitte a manger des patates toute la semaine :ouch:
donc les bagnoles pas cher effectivement a aller voir dabord,je suis parti dans le sud de l'allemagne chez un revendeur,il avait 7 patrols,je suis reparti avec la remorque vide :bat: 700 bornes pour rien
donc maintenant je prends que des vehicules de particuliers pas trop loin,ca me permet d'aller les voir sans gros frais :yes: :yes:
mais il y a encore de belles affaires a faire,nottament sur les gros moteurs car leur taxe annuelle vient de passer par exemple pour un patrol Y60 a 1100 euros :shock: :shock:
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

bon et à part ça personne veut faire un échange avec un petit bijou que j'ai aussi, une véritable bête de course:

UNE SAXO 1.4 ESS DE 98 84000km, une affaire quoi!

icihttp://voiture-occasion.vivastreet.fr/a ... saxo-14-98

:lol:


:grain:
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Avatar du membre
WIL2505
Messages : 157
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 21:23
Localisation : Fécamp
Contact :

Message par WIL2505 »

Salut

moi je dirais pour commencer un SAM!!! c'est nikel et c'est pas cher, tres simple
Plus Loin, Plus Haut, Plus Dur, Mais avec mon Suzuki.
Samourai SJ413.
Image
wwww.normandieoffroad.info
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

oui mai pour tracter un van de près de 2T, je doute! :scratch:

sinon ouais un sam ça me tenterai bien pour commencer à faire joujou!!
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

le_bail a écrit :oui mai pour tracter un van de près de 2T, je doute! :scratch:

sinon ouais un sam ça me tenterai bien pour commencer à faire joujou!!
Pourquoi tu ne vends pas tes 2 voitures, tu t'achètes un 4x4 pas trop vieux pour ton boulot et si tu peux un vieux coucou ou un sam pour faire joujou.
Comme ça tu ne risques pas d'abimer ou de tomber en panne avec le 4x4 qui te servira certainement tous les jours professionnellement, pour tes chevaux ..... ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
le_bail
Messages : 27
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 - 15:10
Localisation : Plougastel-Daoulas (Brest)

Message par le_bail »

ben ouais, mais on a déjà du mal à vendre la saxo qui est en super état, alors la xantia, je te raconte pas...

Moi justement je l'ai achetée pas cher l'année dernière et elle a que 110 000 km (HDI 90), ne consomme rien et me coute pas cher à entretenir, alors je trouve que ce serait dommage de la brader!
pis elle est pas aimée, mais c'est une super routière, vachement confortable surtout pour les grands comme moi!
petit nouveau - néophyte 4x4iste - fô tout m'expliquer, mais je suis capable de comprendre...
Répondre