[ trouvé] frigo

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

VRAI FROID

Message par PACHY54 »

bonsoir,

si ça te dit, c'est toujours d'actualité

viewtopic.php?t=884

à +

Gilbert
Sardegna 4x4 Evasion
Avatar du membre
domayeux
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 - 1:15
Localisation : Paris / Le Caire

Message par domayeux »

stephy61c a écrit :je me suis également retrouvé avec du jambon dur comme du bois les premiers temps , le temps de comprendre le réglage en fonction du volume utilsé :scratch: mais bon...
Salut stefy
je suis équipé avec un Waeco CF-35, il est branché dans la voiture directement sur la batterie par une ligne séparée, protégée par un fusible, et, j'ai qqs petits problèmes de compréhension sur les réglages :ouch:
sur quelle position mets tu les curseurs qui sont en bas sur le panneau arrière lorsque tu t'en sers sur le long terme en roulant, en raid par exemple ? :what:
tu as;
- 1 avec 3 positions; Low, Medium, Hight
- 1 avec 2 positions; Off et On
je comprends l'anglais, mais j'aimerais savoir qu'elles sont les conséquences entre utilisation; basse, moyenne, ou haute ... (?) puissance (?) :what: (?) consommation (?)
et le rouge; éteint, allumé ... quoi en définitive ? :what:
j'avoue ne pas avoir compris ce qui est écrit, et décrit dans la plaquette qui accompagnait le frigo :oops:

j'ai compris que la "led" de mise sous tension est verte lorsque le compresseur est en marche, qu'elle passe à l'orange lorsqu'il est au repos, mais parfois la nuit, lorsque je suis arrêté, au petit matin, je trouve cette "led" qui clignote au rouge :what: ... néanmoins, la voiture démarre :yes:
que signifie ce message d'alerte ? (le frigo est sous tension en permanence H24)
j'ai tenté aussi, de laissé le frigo connecté pendant plusieurs jours au parking, et j'ai retrouvé ..... ma batterie à plat de chez à plat :(
il était vide le frigo, mais mauvais pour la batterie :ouch:
le petit compartiment (que je pensais être la zone la + froide) me semble être celle qui gèle le moins ?? est ce ton constat ?
sinon, comme toi, j'ai tendance à me retrouver avec mon jambon raide comme un coup de trique, plus souvent que je ne le voudrais :yes:

en utilisation domestique à la maison sur le 220v quels réglages mets tu :what:
merci, si tu pouvais me faire partager ton expérience
à +

Dom
Patrol Y61-R
3.0 DiLG long
ImageImage
Avatar du membre
stephy61c
Messages : 286
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 - 13:04
Localisation : garches

Message par stephy61c »

domayeux a écrit :
stephy61c a écrit :je me suis également retrouvé avec du jambon dur comme du bois les premiers temps , le temps de comprendre le réglage en fonction du volume utilsé :scratch: mais bon...
Salut stefy
je suis équipé avec un Waeco CF-35, il est branché dans la voiture directement sur la batterie par une ligne séparée, protégée par un fusible, et, j'ai qqs petits problèmes de compréhension sur les réglages :ouch:
sur quelle position mets tu les curseurs qui sont en bas sur le panneau arrière lorsque tu t'en sers sur le long terme en roulant, en raid par exemple ? :what:
tu as;
- 1 avec 3 positions; Low, Medium, Hight
- 1 avec 2 positions; Off et On
je comprends l'anglais, mais j'aimerais savoir qu'elles sont les conséquences entre utilisation; basse, moyenne, ou haute ... (?) puissance (?) :what: (?) consommation (?)
et le rouge; éteint, allumé ... quoi en définitive ? :what:
j'avoue ne pas avoir compris ce qui est écrit, et décrit dans la plaquette qui accompagnait le frigo :oops:

j'ai compris que la "led" de mise sous tension est verte lorsque le compresseur est en marche, qu'elle passe à l'orange lorsqu'il est au repos, mais parfois la nuit, lorsque je suis arrêté, au petit matin, je trouve cette "led" qui clignote au rouge :what: ... néanmoins, la voiture démarre :yes:
que signifie ce message d'alerte ? (le frigo est sous tension en permanence H24)
j'ai tenté aussi, de laissé le frigo connecté pendant plusieurs jours au parking, et j'ai retrouvé ..... ma batterie à plat de chez à plat :(
il était vide le frigo, mais mauvais pour la batterie :ouch:
le petit compartiment (que je pensais être la zone la + froide) me semble être celle qui gèle le moins ?? est ce ton constat ?
sinon, comme toi, j'ai tendance à me retrouver avec mon jambon raide comme un coup de trique, plus souvent que je ne le voudrais :yes:

en utilisation domestique à la maison sur le 220v quels réglages mets tu :what:
merci, si tu pouvais me faire partager ton expérience

bonjour , DOMAYEUX


figure toi , que la notice et moi ne sommes pas très amis également.

je possède un cf-35 branché sur prise alume cigare elle mème alimantée sur batterie accéssoires

et aucun problème au maroc sur cinq semaines branché non stop.

il est en position LOW et le bouton rouge sur off.

quant à l'alarme qui se déclanche , s'est pour te signaler que ta batterie est faible.

pour le réglage maison désolé mais je ne l'utilise quant raid , avec quatre barèttes vertes alumées maxi

et effectivement le compartiment de haut est moin gelé.

voilà désolé ne peut mieux faire.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 milliards de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...

Les Russes utilisaient un crayon...
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

mode d'emploi

Message par PACHY54 »

Bonjour,

Ah ! les modes d'emploi quelle peste, mais néanmoins indispensables.

Petite synthése :

3 positions en fonction du risque de décharge de la batterie, ce qui donne un voltage de faible à fort pour démarrer si batterie unique du moteur.

Sur une batterie de service avec dérivation par coupleur séparateur, les risques de démarrage laborieux sont écartés, ce qui rend possible la décharge à 10 V voire à plat mais peu efficace pour le frigo en matière de conservation surtout si congelé (rupture de la chaîne du froid).

Le second bouton on off correspond à marche forcée ou pas et cela si thermostat défaillant et ou si pb électronique.

Concernant le tableau des diodes vertes, de mémoire, il y a en a 6, chacune correspondant à +5 / 0 / -5 / -10 / -15 et - 18°.

Le réglage courant par + 35° est moins 10° avec le frigo plein.

Il convient de savoir qu'un frigo, idem à la casa, ne fonctionnera bien et donnera son meilleur coefficient de froid que bien rempli ; à défaut de victuailles, mettre des bouteilles d'eau ou de vin sauf pastis, il "paillette".

Autre pb constaté une nouvelle fois cet été : l'encastrement du frigo est une erreur trop souvent commise d'où une efficacité toute relative due au manque de ventilation du bloc de froid : il est impératif de laisser une circulation d'air équivalente tant en entrée qu'en sortie d'air réchauffé de 2 à 3 cm sur le pourtour et d'avoir une ventilation suffisante du coffre (40 ou 50° voire + sont vite atteints derrière les vitres si non masquées par une feuille d'alu ou autre).

Dans l'hypothése d'un refroidessement insuffisant, le groupe se met à chauffer anormalement et s'arrête automatiquement par le thermostat de sécurité couplé.

Allez bonnes balades et un pastis ou rosé bien frappé.

à +

Gilbert
Sardaigne 4x4 Evasion
Avatar du membre
thier
Messages : 239
Enregistré le : dim. 26 nov. 2006 - 20:24
Localisation : epinal, VOSGES

Message par thier »

merci pour l'offre mais une petite question car j'ai vu sur les site de routier que pour 460 € tu avais la waeco 39


quelle est alors la différence avec ceux que tu peux avoir :roll:
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Message par stef. »

Mieux vaut se diriger sur un Engel et un vrai contact service-apres vente.
Exemple : Par offroad Attitude, on peut bénéficer de belle remise et des renseignements de vrais professionnels :super:
Modifié en dernier par stef. le mar. 28 nov. 2006 - 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
domayeux
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 - 1:15
Localisation : Paris / Le Caire

Re: mode d'emploi

Message par domayeux »

PACHY54 a écrit :Bonjour,Ah ! les modes d'emploi quelle peste, mais néanmoins indispensables.
indispensables, dis tu ... la règle d'OR des 3 R .... :roll: :oops: :roll:
1ère règle - Reed this Bl*ody F*cking Booklet (lis, cette put'1 d'en*ulée de brochure)
2ème règle - Reed this Bl*ody F*cking Booklet (dito)
3ème règle - Reed this Bl*ody F*cking Booklet (dito)
:lol: :nuts: :nuts: :lol:
combien de fois ne me l'a-t-on seriné cette règle :geek:
en tout cas, un Grand MERCI à toi, et à Stefy pour vos réponses, je vais être moins couillon :yes:
à +

Dom
Patrol Y61-R
3.0 DiLG long
ImageImage
Répondre