Rech. Galerie de toit

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Rech. Galerie de toit

Message par michou79 »

Salut à tous,

Je suis déjà depuis un bon moment à la recherche d'une galerie de toit d'occasion pour mon baroud (ebro) court mais je n'arrive pas à en trouver :nonn: :nonn: :nonn: (excepté une vue sur EBAY mais à venir chercher en Alsace donc vu la distance (7-800 bornes) celà m'autait couté bien plus cher en frais de port que de galerie :ouch: :ouch: J'ai donc malheureusement dû laisser tomber! :( ).
Je viens donc vous solliciter pour savoir si quelqu'un ou dans son entourage n'en connaîtrait pas une à vendre ou pourrait me donner un tuyau dans ma recherche ce qui serait :super:

A+
Michel
Ebro RD28T
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Ca doit pas etre trop dur a faire avec des Barres de toit et tu adaptes ce que tu veux dessus ;-)
@ + Galou
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Je peux te proposer ça si tu connais quelqu'un qui peut te l'ammener ou si tu as le courage de venir la chercher.


Image
Image
Image
Image
Image

Je précise que c'est sans les barres de toit. ;-) ;-) C'est de l'origine Nissan qui allait sur un baroud.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

Pas trop dur, pas trop dur GALOU! :scratch: ça c'est toi qui le dit :roll: Pour toi peut-être :apologize: car je suis loin de connaître tes compètences en therme de bricolage :no: mais pour moi :roll: :scratch: :scratch: :nonn: D'autant que pour les baroud elle vient descendre se fixer sur les ailes AR juste au dessus des feux par l'intermédiaire de deux barres. Celà à cause du hard-top en plastoc sur lequel il vaut mieux éviter de mettre du poids (de tte façon il n'est pourvu d'aucun moyen de fixation pour des barres ou autre donc! :no: ).
Merci pour ta proposition Lagaffe :super: mais toi aussi tu es bien trop loin :ouch: d'autant qu'en plus qu'il y aurait pas mal de modifications à y apporter pour arriver à l'adapter sur mon troll et en faire ce que je veux (elle me servirait essentiellement comme support pour mettre une tente de toit).

A+ et j'attends des réponses qui vont je l'espère me rendre tout :cheers: :pompom: car je commence à avoir cette mine :( :( :( :( :lol: quoique :roll:
Michel
Ebro RD28T
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

michou79 a écrit : je suis loin de connaître tes compètences en therme de bricolage
:lol: Elles sont quasi nulles mes competences en bricolage beaucoup pourront te le dire sur ce forum ;-)

Effectivement j'avais pas pensé au Hard top tu n'as pas de goutieres de toit sur un Baroud ?

Si non en effet la bidouille est un peu plus compliqué mais pas irréalisable.
@ + Galou
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Ah . . . Galou, tu as été absent trop longtemps .... :bat: ...

On en a déjà beaucoup parlé là :

viewtopic.php?t=1854

ça va pour cette fois, mais en bon nain que tu est . . . . que cela ne se reproduise plus :lol: :lol: :lol:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

Jamais rien n'est irréalisable c'est certain Galou! Mais là c'est tt de même un tantinet pointu avec le rayon de courbure à définir pour redescendre sur l'AR ainsi que le système de fixation au dessus des feux pour qu'elle puisse néanmoins se démonter facilement :scratch: :what:
Sur le baroud il n'y a des gouttières qu'au niveau des places AV donc effectivement qu'à cet endroit c'est NETTEMENT moins galère!

A+
Michel
Ebro RD28T
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

J'ai fait une recherche sur le net :shock: ben effectivement vous etes pas gatés coté galerie vous les Barouds :???:

Bon promis dés que j'en vois une a vendre je te fais signe :hello:
@ + Galou
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Message par michou79 »

:no: GALOU nous pas gatés :no: car comme tu dis ça ne court pas les rues dans les casses et sur le net :(
Merci d'avance pour ton coup de mains :super:

A+
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
guill@ume
Messages : 201
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 - 22:07

Message par guill@ume »

Bonjour,

Je suis aussi en pleine réflexion pour une galerie pour mon 61. L'alu est vraiment hors de prix, j'étudie aussi quelque chose en acier mais le poids risque de me freiner... L'objectif, une gallerie la plus proche du toit, légère permettant l'ouverture d'une tente sur les côtés et une rampe pour la fixation de LP...

A vos postes a souder :mrgreen:


;-)
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

guill@ume a écrit :Bonjour,

Je suis aussi en pleine réflexion pour une galerie pour mon 61. L'alu est vraiment hors de prix, j'étudie aussi quelque chose en acier mais le poids risque de me freiner... L'objectif, une gallerie la plus proche du toit, légère permettant l'ouverture d'une tente sur les côtés et une rampe pour la fixation de LP...

A vos postes a souder :mrgreen:


;-)

pour le planché de la galerie , as tu pensé aux régles de maçons en alu ? moi c'est ce que je ferai
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Tu peux aussi essayer de voir avec les menuisiers en aluminium ...avec des chutes de profilés ... :roll:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Message par GRTROLL »

Ou de la tole grain de riz :prof:
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

GRTROLL a écrit :Ou de la tole grain de riz :prof:

quoi qu'c'est t'y c'te truc ????
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Message par Maxi14 »

Je pense que Chris parle de la tôle en alu strié ... :roll: non?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Répondre