recherche de quoi eclairer

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
flodisco14
Messages : 396
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 - 18:09
Localisation : lisieux

recherche de quoi eclairer

Message par flodisco14 »

bonsoir

petite nocture ce soir avec le range bah ca manque cruellement d eclairage ca change des longues portées du disco

donc je cherche des longues portées qui crachent

une rampe d eclairage qu on fixe au dessus du pare brise ( meme si faite maison )

soit une barre de toit que je pourrais modifer moi meme

tout ca a prix bivouac :geek: :mrgreen: ou echange contre pieces de range ( j en ai plein :geek: )

merci d avance pour vos propositions

bonne soiree et bon week end a tous . flo
Un land rover ne perd pas d huile il marque sont territoire
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: recherche de quoi eclairer

Message par Papatrol »

Bon moi j'ai rien à te proposer :???:
Juste 2 choses:
- les LP donc des faisceaux de lumières spot éclairent loin sont adaptés pour la route ou à la piste mais aveuglant
- les AB ont des faisceaux plus large et sont plus adaptés pour les rando nocturne sur terrain lent
Après tu as les barres à Led très efficace mais qui ont un coup encore assez élevées, mais qui consomme très peu

En ce qui concerne la position sur une barre de toit (au dessus du pare brise) je l'avais fait sur mon 3.3l....c'est un bon choix mais avec le risque de l'accrocher lors des sorties en sous bois.....mais il suffit de cogiter sur un support style cage (j'ai déjà vu ça sur le net...)

Pour le choix de ces éclairages additionnels, regarde chez nos partenaires, mais si j'ai un conseil à te donner, ne regarde pas le prix mais la qualité car sinon il vieillirons mal (opacité, remplissage d'eau.....)

Perso j'ai des IPP en LP, rien à en redire, mais je les changerai pour des ligth forces un jour sans nul doutes....pas donner, certes, mais pour moi le top du top :super:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: recherche de quoi eclairer

Message par dimitroll »

light force ;-) cher mais rien a dire, 2 ampoule en 8 ans et quand tu sais ce qu'il on déjà pris dans la tête, il sont comme neuf :super: et éclairage vraiment top.
après faire un montage comme il ce doit, fusible, relai et fil assez gros car ça pompe quand même ;-)
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4924
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: recherche de quoi eclairer

Message par phily61c »

perso ils étaient dessus quand je l'ai eu :super: c vraie que sur des routes sinueuse ça sert bien j'ai testé sur la route des sports d'hiver en 2012.sinon tu a le dispositif qui te permet d'optimisé tes phares d'origine :idea:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: recherche de quoi eclairer

Message par Papatrol »

phily61c a écrit :perso ils étaient dessus quand je l'ai eu :super: c vraie que sur des routes sinueuse ça sert bien j'ai testé sur la route des sports d'hiver en 2012.sinon tu a le dispositif qui te permet d'optimisé tes phares d'origine :idea:
Effectivement dans leur gamme il y a des cache de différentes couleur,à clipser sur les optiques, pour optimiser leurs performances, et c'est super efficace :super:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4924
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: recherche de quoi eclairer

Message par phily61c »

Papatrol a écrit :
phily61c a écrit :perso ils étaient dessus quand je l'ai eu :super: c vraie que sur des routes sinueuse ça sert bien j'ai testé sur la route des sports d'hiver en 2012.sinon tu a le dispositif qui te permet d'optimisé tes phares d'origine :idea:
Effectivement dans leur gamme il y a des cache de différentes couleur,à clipser sur les optiques, pour optimiser leurs performances, et c'est super efficace :super:
non, si je ne me trompe pas c une installe du type phare au xénon avec un ptit boitier qui va bien ;-)
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: recherche de quoi eclairer

Message par Papatrol »

Non Phily :no:
Il y a bien des models avec Xenon ou HID........
Tiens regarde là tout y est expliquer pour les différents model et avec les accessoires ;-)
http://www.4x4accessoires.com/Optique-F ... Force.html
Les caches de couleur ont des fonctions différentes suivant l'utilisation

Pour le support j'avais penser à un truc comme ça:
http://www.eora.fr/PBProduct.asp?ItmID=2946061
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: recherche de quoi eclairer

Message par L_Africain »

Tu peux aussi remplacer ton éclairage d'origine, tes phares, par un système bi-xenon.
Ainsi pas d'ajout supplémentaire risquant être touché en rando et éclairage nettement supérieur en luminosité.

Sur un Y60, l'évolution de luminosité est énorme, sur ton véhicule, le résultat peut donner la même chose.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: recherche de quoi eclairer

Message par Papatrol »

L_Africain a écrit :Tu peux aussi remplacer ton éclairage d'origine, tes phares, par un système bi-xenon.
Ainsi pas d'ajout supplémentaire risquant être touché en rando et éclairage nettement supérieur en luminosité.

Sur un Y60, l'évolution de luminosité est énorme, sur ton véhicule, le résultat peut donner la même chose.
Et ça c'est une bonne solution aussi.....mais pas homologué :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: recherche de quoi eclairer

Message par Maxi14 »

Flo, oublie la barre de toit supportant les feux, les branches basses sont légions dans les petits chemins Normands et tu vas tout arracher !!! :roll: :roll: :roll:
Cogite plutôt quelque chose en calandre ou en nez de capot ...
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: recherche de quoi eclairer

Message par Papatrol »

Ben s'il fait un truc façon arceau, c'est pareil alors pour les haut des carrosseries.....
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre