(VENDU) kony heavy track raid
Re: vend kony heavy track raid
Tu trouvais que les koni étaient raides ( sans jeu de mot ) et ben tu ne vas pas être déçu par les touch dog
Tu veux vraiment changer de femme toi !!!
Tu veux vraiment changer de femme toi !!!
Re: vend kony heavy track raid
Bon Choix mais plutôt en version Big Bore réglable plus le kit gestion depuis le tableau de bord, Régis connait
philippe
GRAND CHEROKEE 2007
SAMURAI 1998
GRAND CHEROKEE 2007
SAMURAI 1998
Re: vend kony heavy track raid
Les touch dog ralph sont aussi dur que les koni ?Den's a écrit :Tu trouvais que les koni étaient raides ( sans jeu de mot ) et ben tu ne vas pas être déçu par les touch dog
Tu veux vraiment changer de femme toi !!!
Il me semble pas avoir lu quelpart que les TD soient aussi dur que les KHT !!!
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: vend kony heavy track raid
Quelques commentaires de 80istes :Thierry92 a écrit :Les touch dog ralph sont aussi dur que les koni ?Den's a écrit :Tu trouvais que les koni étaient raides ( sans jeu de mot ) et ben tu ne vas pas être déçu par les touch dog
Tu veux vraiment changer de femme toi !!!
Il me semble pas avoir lu quelpart que les TD soient aussi dur que les KHT !!!
j'ai aussi des ralph mais avec des KS HHD fatigués, ça reste dur.
je crois que les KONI raid sont justement moins raides que les ralph
Je roule depuis bientôt 2 ans avec un couple OME / Tough Dog Ralph et je commence à avoir une sérieuse envie de confort.
Je vis à Casa, et j'en ai assez de ressentir le moindre trou dans la chaussée (et y en a) comme si je n'avais pas d'amortos
Les ralph je crois sont tares plus durs que les koni ( a verifier) mais on l'avantage d'etre plus long
Bon il y en a d'autres!! Certains aiment mais la plus part disent que c'est dur
Et puis il ne faut pas oublier que les montes trop dures détruisent la structure de la caisse et fissurent les chassis.
Re: vend kony heavy track raid
Par contre si ils sont mal adapté regarde le résultat .... Les deux arriere ont eu le droit a ce résultat ! On a fini le voyage avec des amortisseurs d origine qui se sont tres bien comportés eux ...Thierry92 a écrit :Les touch dog ralph sont aussi dur que les koni ?Den's a écrit :Tu trouvais que les koni étaient raides ( sans jeu de mot ) et ben tu ne vas pas être déçu par les touch dog
Tu veux vraiment changer de femme toi !!!
Il me semble pas avoir lu quelpart que les TD soient aussi dur que les KHT !!!
Re: vend kony heavy track raid
C'est l'éternel problème ... d'arriver à définir ce que l'on veut dans le confort et de comprendre ce que les autres veulent dire par confort
Je ne parle pas de celui qui à une planche à pain ... et qui dit que c'est nickel, histoire de pas dire qu'il c'est fait baisé ...
Thierry, as tu pesé ton véhicule en charge ? Quel budget ?
Comme tu roules plus souvent "à vide" il te faudrait de toute façons des amortisseurs réglables et l'idéal un combiné, qui te permettes de ne pas prendre des ressorts trop dur de façons à pouvoir compenser la charge ou non avec le réglage de l'amortisseur.
Je ne parle pas de celui qui à une planche à pain ... et qui dit que c'est nickel, histoire de pas dire qu'il c'est fait baisé ...
Thierry, as tu pesé ton véhicule en charge ? Quel budget ?
Comme tu roules plus souvent "à vide" il te faudrait de toute façons des amortisseurs réglables et l'idéal un combiné, qui te permettes de ne pas prendre des ressorts trop dur de façons à pouvoir compenser la charge ou non avec le réglage de l'amortisseur.
Re: vend kony heavy track raid
En meme temps je me demande si "confort" et "amortisseurs de raid" ne seraient pas antinomiques... Je pense qu'il faudrait plutot parler d'amortisseurs les moins inconfortables ou alors le meilleurs compromis par rapport à l'utilisation...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
Re: vend kony heavy track raid
Non j'ai pas pesé le patrol, mais je pense qu'entre la tente de toit 70 kg et l'équipement intérieur 80 kg et l'eau 70kg je pense qu'il doit avoir 300 350 kg tout compris de charge sans compter les personnes . Mais j'ai aussi l'intention de rajouter un réservoir sup ou changer le principal mais c'est pas pour tout de suite, alors question est ce que je pose de suite du gros en prevision de ... ou je pose un peu plus léger et j'aviserai le jour ou je pose le réservoir ???Titane a écrit :C'est l'éternel problème ... d'arriver à définir ce que l'on veut dans le confort et de comprendre ce que les autres veulent dire par confort
Je ne parle pas de celui qui à une planche à pain ... et qui dit que c'est nickel, histoire de pas dire qu'il c'est fait baisé ...
Thierry, as tu pesé ton véhicule en charge ? Quel budget ?
Comme tu roules plus souvent "à vide" il te faudrait de toute façons des amortisseurs réglables et l'idéal un combiné, qui te permettes de ne pas prendre des ressorts trop dur de façons à pouvoir compenser la charge ou non avec le réglage de l'amortisseur.
Bref c'est la prise de tête
Pour le budget je suis près à mettre 850 € environ mais pas plus
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: vend kony heavy track raid
Bon 850€ par amortisseur c'est quand même pas mal ....
Pour le poids un jour en Espagne on a pesé le mien 2800kg ...
Pour le poids un jour en Espagne on a pesé le mien 2800kg ...
- L_Africain
- Messages : 536
- Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: vend kony heavy track raid
Tu as des ressort HD en KS ?
Le couplage de ces ressorts avec du KHT ou même TDog, sera toujours trop dur.
Vu le budget, essai du Dobinson, diamètre et conception similaire au KHT, mais un peu plus souple, meilleur que l'OME, et suffisament résistant.
Le couplage de ces ressorts avec du KHT ou même TDog, sera toujours trop dur.
Vu le budget, essai du Dobinson, diamètre et conception similaire au KHT, mais un peu plus souple, meilleur que l'OME, et suffisament résistant.
Re: vend kony heavy track raid
J'ai tester un kit amortisseur ressorts dobinson sur mon court précédent et j'en ai été déçu, alors ça ne sera pas ça. Je viens de tester sur un long le mélange king springs HD et OME Sport, et même si ça reste rigide, c'est beaucoup plus souple que les Kony.
De plus en ce moment j'ai remis les amortisseurs d 'origine et c'est redevenu confortable même à vide, je me dit que avec mes ressort actuel et des OME Sport, ou de ce genre la, ça devrai être plus souple.
Le seul doute que j'ai encore est qu'avec les TD Ralph je vais surement retrouver le même problème qu'avec les Kony !!!
De plus en ce moment j'ai remis les amortisseurs d 'origine et c'est redevenu confortable même à vide, je me dit que avec mes ressort actuel et des OME Sport, ou de ce genre la, ça devrai être plus souple.
Le seul doute que j'ai encore est qu'avec les TD Ralph je vais surement retrouver le même problème qu'avec les Kony !!!
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
Re: vend kony heavy track raid
Certes je ne possède pas un patrol Mais sur mon KDJ après quelques changements j ai a présent des ressorts Kig Springs HD avec des amortisseurs OME et ca me semble être un bon compromis
Re: vend kony heavy track raid
C'est ce que je me dit de plus en plus
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: vend kony heavy track raid
Ben sinon il ne te reste plus qu'a investir dans du Haut de gamme
Les mêmes que Lolo et Chris mais là ça pique un peu
Sinon il y a aussi les embases suspendus
Les mêmes que Lolo et Chris mais là ça pique un peu
Sinon il y a aussi les embases suspendus
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: vend kony heavy track raid
J'aimerai bien mais je peux pas
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
==================