[ RECHERCHE] vase expension

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

[ RECHERCHE] vase expension

Message par bleucanard »

Slt, je suis à la recherche d'un vase d'espension pour Liquide de refroidissement de PATROL GR Y 60 de 1991 court.

Si vous avez cela indiquez moi votre prix et pourquoi pas une photo.


Et surtout visitez mon BLOG ce sera sympa.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par 49ers »

bleucanard a écrit :Slt, je suis à la recherche d'un vase d'espension pour Liquide de refroidissement de PATROL GR Y 60 de 1991 court.

Si vous avez cela indiquez moi votre prix et pourquoi pas une photo.


Et surtout visitez mon BLOG ce sera sympa.


Il a quoi ton vase Image
J'ai réparé le mien en lui faisant un "emballage" en fibre de verre Image
@+Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par bleucanard »

Sur le haut et le coté le plastique à blanchi et à ces endroits si tu le gratte, il se casse facilement.
je vais mettre des tofs.


Personne à cela .......
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par 49ers »

bleucanard a écrit :Sur le haut et le coté le plastique à blanchi et à ces endroits si tu le gratte, il se casse facilement.
je vais mettre des tofs.


Personne à cela .......

j'avais le même blème Image et Imagela fibre
Image Image Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par patroliv »

Moi j'ai eu une fuite à la pompe des lave-glace parebrise. J'ai acheté une nouvelle pompe chez Nissan (53€) et je vais démonter l'ancienne afin de voir si elle est réparable. En ce qui concerne le bol qui semble se désagrèger, c'est curieux car le mien est de 1994 et lorsque j'ai réparé ma fuite je l'avais démonté et entièrement nettoyé et ne n'ai pas constaté ce type d'usue. Peu être faudrait-il savoir ce qui occaionne ça !

Sinon la combine de la fibre de verre est bonne, il reste la recherche dans une casse 4x4 d'un bocal d'occase ! Si tu n'as pas de Nissan à côté de chez toi, je peux me renseigner sur le prix neuf, comme ça du pourra en déduire le prix d'occase !
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par bleucanard »

Oui c'est sympa ton info, si tu peux te renseigner, moi ce que je sais, c'est qu'en installant mon snorkel, le mécano est tombé sur du mastic sur l'aile, donc à mon avis le patrol à pris un choc et très certainement leurs produits d'enduits on dû détériorer le bocal. Mais il est pas simple de trouver de la pièce d'occas à un pix raisonnable.

Merci.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par 49ers »

bleucanard a écrit :Oui c'est sympa ton info, si tu peux te renseigner, moi ce que je sais, c'est qu'en installant mon snorkel, le mécano est tombé sur du mastic sur l'aile, donc à mon avis le patrol à pris un choc et très certainement leurs produits d'enduits on dû détériorer le bocal. Mais il est pas simple de trouver de la pièce d'occas à un pix raisonnable.

Merci.

Désolé d'insister le mien n'a jamais eu d'intervention de carrosserie Image et l'autre vase que j'avais trouvé à la casse était dans le même état Image
Image Image Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par bleucanard »

Mais tu sais, comme je compte faire le MAROC, je ne peux pas me permettre de faire de la bidouille pour que cela me lâche au milieu de rien.
Je préfère assurer, mais ta bidouille et fort intéressante.
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par patroliv »

Je vais aller faire un saut ce midi, au plus tard ce soir afin de demander le prix du vase d'expansion. J'ai regardé le mien ce week-end et à part un besoin d'un mettre un coup de propre (A cause des restes du Favril), il est nickel !
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par patroliv »

Bien, je sors de chez Nissan, le vase d'expansion pour Patrol Y60 est au prix TTC de 147,19€. Je ne sais pas si la référence est commune à tous les concessionnaires, voici celle qui m'a été donné : 21710-01J01

Normalement tu devrait pouvoir en trouver en casse entre 40 et 70€.
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
manu
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 - 21:55
Localisation : NORMANDIE

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par manu »

patroliv a écrit :Bien, je sors de chez Nissan, le vase d'expansion pour Patrol Y60 est au prix TTC de 147,19€. Je ne sais pas si la référence est commune à tous les concessionnaires, voici celle qui m'a été donné : 21710-01J01

Normalement tu devrait pouvoir en trouver en casse entre 40 et 70€.



ImageImage ouaaah ça fait mal Image et il a une forme bien specifique ce vase Image il peut pas en adapter un d'une marque plus courant façile a trouver en casses Image
Avatar du membre
isurus94
Messages : 421
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 - 19:52
Localisation : Cachan 94

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par isurus94 »

[FONT=Times New Roman]P'1 a ce prix là c'est un vase ming en porcelaine de chine ...... [/FONT]Image Image Image Image
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman][/FONT]
[FONT=Times New Roman]ce qui compte dans un vase d'expension c'est pas sa forme mais sa contenance, donc choisissant un de même volume (peu importe la marque) et positionne le surtout au même niveau que l'ancien. [/FONT]Image Image Image
[FONT=Times New Roman]Un homme plein de vices finira un jour ou l'autre sous écrous.Image [/FONT]
Avatar du membre
patroliv
Messages : 431
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 - 13:09
Localisation : 78
Contact :

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par patroliv »

Un vase Ming à 150€....je crois que tu rêve ! Cela dit il est connu que les constructeurs auto se font des Golden-glaouis sur les pièces détachées! La solution de la casse ou d'une adaptation d'un autre vase d'expansion peu être une solution à condition que le mini et le maxi correspondent en terme de volumes !
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par Maxi14 »

Un coup de marqueur et tu les as tes niveaux mini et maxi ...... Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
herve76
Messages : 1525
Enregistré le : dim. 15 mars 2009 - 21:50
Localisation : saint paer 76

Re: [ RECHERCHE] vase expension

Message par herve76 »

le volume n a aucune importance sur un patrol, le vase est en mise a l air ce que je veux dire aucune pression interieure ,

je m explique un vase d expension, il y a une certaine pression interieure , sur le troll il y a aucune pression interieure en faite il est la pour recevoir l eau qui s echappe du radiateur et la aussi pour recompleter le radiateur qui va repomper un peu de liquide par sous vide ,

regardez bien un radiateur de voiture est relié par un tuyau et la pression est dans le vase, le patrol lui a un bouchon a double etage un etage pour la pression maxi et un autre pour que l eau qui s echappe de la pression maxi aille dans le vase Image





donc ce qui est importent, c est que le vase soit a la mise a l air libre donc faire le meme systeme que le bouchon d origine du troll










herve du 76
Répondre