peus bf goodbridg at

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

peus bf goodbridg at

Message par bertrand 59 »

vends 5 bf at en bf 265/75/16 neuf 500 €
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: peus bf goodbridg at

Message par Maxi14 »

tu dois être nouveau sur le forum ..... Image



Donc .... :

- avec ou sans les frais de port ?

- Photos ..... ? ( je sais, ce sont des neufs ..... mais pour les petits novices, c'est mieux ! Image )
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: peus bf goodbridg at

Message par bertrand 59 »

Maxi14 a écrit :tu dois être nouveau sur le forum ..... Image



Donc .... :

- avec ou sans les frais de port ? sans les frais de port

- Photos ..... ? ( je sais, ce sont des neufs ..... mais pour les petits novices, c'est mieux ! Image )
j ai plus apn Image

en effet je suis nouveau , excusez mes maladresses ImageImageImage promis je recommencerai ImageImage
en fait je n ai pas les pneus mais a savoir que je peux avoir des bf neufs en at pour 100 € pièce , le délai est aléatoire entre 15 et 20 jours

je ne sais pas combien de temps ça durera ImageImage

je pense pouvoir les avoir dans plusieurs dimensions
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
jpded
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 - 5:01

Re: peus bf goodbridg at

Message par jpded »

Bonjour, as tu "en stock" des BF AT 265-70R16 ???
Taille indisponible depuis 2 à 3 mois ... bateau en
provenance des USA pas encore en vue !!!

Sinon j'achete des General Tire Grabber AT ... Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Re: peus bf goodbridg at

Message par archimed »

jpded a écrit :Bonjour, as tu "en stock" des BF AT 265-70R16 ???
Taille indisponible depuis 2 à 3 mois ... bateau en
provenance des USA pas encore en vue !!!

Sinon j'achete des General Tire Grabber AT ... Image


Tiens ! encore un petit nouveau.......
Une petite présentation ne coute pas grand chose et puis ça permet de faire ta connaissance.........on aime bien ça ici! Image
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11679
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: peus bf goodbridg at

Message par bertrand 59 »

jpded a écrit :Bonjour, as tu "en stock" des BF AT 265-70R16 ???
Taille indisponible depuis 2 à 3 mois ... bateau en
provenance des USA pas encore en vue !!!

Sinon j'achete des General Tire Grabber AT ... Image


bizarre les bf sont fabriqués chez michelin , par contre les grabberts at 2 sont un excellent choix Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: peus bf goodbridg at

Message par christian.styling »

La société BFGoodrich est une filiale de Michelin France située en Amérique du Nord.


La dimension 265/70R16 BF AT est moins facile à se procurer que la dimension 265/75R16 BF AT.


Pour ceux qui sont d'origine en 70 c'est pas possible, sans sortir des tolérances légales, de remplacer par le 75.

Image
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Re: peus bf goodbridg at

Message par Baloo »

Christian a raison, notamment si vous devez passer par un contrôle technique pointilleux.

Ceci rappelé, les 75 vont très bien sur les Y61 par exemple, montés d'origine avec des 70, mais en cas de pépin et connaissant la propension des assureurs à se soustraire à leurs obligations, attention !!!

J'ai à titre perso changé mes origines en 70 par des 75 et je regrette rien, sauf de ne pas les avoir payé 100 € car ce prix est hyper bien placé Image
Baloo@bivouac4x4.net" target="_blank
Image
Avatar du membre
trol-land
Messages : 80
Enregistré le : lun. 14 août 2006 - 0:47
Localisation : Conflans Ste Honorine (78)

Re: peus bf goodbridg at

Message par trol-land »

Salut à tous, un petit UP pour savoir si cette offre est toujours valable, et savoir les FDP sur région Parisienne.
Merci JPL Image
En Patrol toujours on rigole!
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: peus bf goodbridg at

Message par christian.styling »

Baloo a écrit :[...]contrôle technique pointilleux.[...]

en France on ne peut rouler sur le réseau routier qu’avec des pneus d’une dimension homologuée par le constructeur du véhicule ou en respectant les équivalences dimensionnelles théoriques tolérées qui sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante", et dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui de la monte d'origine du constructeur.

La tolérance est très réduite !
La législation a changé courant 2003 et ce n'est plus + 1,5% à - 2%.

"tolérance de + 3% à - 3% du diamètre extérieur du pneu MOINS le diamètre de la jante."

Exemple
Pour une monte d'origine 265/70R16 :
Le diamètre théorique du pneu = 777.4
Le diamètre nominal du jante de 16 pouces = 406
La différence = 777.4 - 406 = 371.4
Valeur des 3 % = 371.4 x 3% = 11.142
777.4 – 11.142 = 766.25
77.4 + 11.142 = 788.542
Donc Valeurs de diamètre théorique de pneu de remplacement possible =
compris entre 766.25 et 788.542

------------

leurs tableaux donnent
Le diamètre théorique du pneu = 778
Valeurs de diamètre théorique de pneu de remplacement possible =
compris entre 767 et 789

----------

les CT sont de plus en plus tatillons avec ça et les experts auprès des assurances aussi...
les professionnels du pneu ont recours aux tableaux cités plus haut et ils ont aussi des fiches techniques par type de véhicule avec les montes d'origine, les montes parfois proposées en option lors de l'achat et les équivalences possibles qui rentrent dans les tolérances

ceci dit on peut jouer avec les dimensions réelles des pneus

parce que là on discute de la LOI qui ne concerne que les tailles affichées sur les flancs des pneus mais c'est comme les chaussures : pour une taille indiquée on trouve des différences énormes en dimensions vraies

avant d'acheter un pneu faut le voir sur le 4x4 d'un copain
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: peus bf goodbridg at

Message par lolo13 »

Baloo a écrit :Christian a raison, notamment si vous devez passer par un contrôle technique pointilleux.

Ceci rappelé, les 75 vont très bien sur les Y61 par exemple, montés d'origine avec des 70, mais en cas de pépin et connaissant la propension des assureurs à se soustraire à leurs obligations, attention !!!

J'ai à titre perso changé mes origines en 70 par des 75 et je regrette rien, sauf de ne pas les avoir payé 100 € car ce prix est hyper bien placé Image
C'est vrai que tout le monde dit ça , mais avez vous dans vos connaissances, ou dans votre entourage rencontré quelqu'un à qui c'est arrivé Image Image
Moi non et je ne pense pas que vous non plus, enfin il suffit d'une fois me direz vous Image
Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: peus bf goodbridg at

Message par christian.styling »

en huit années de forums j'ai pas lu grand chose à ce sujet mais quand même... des mecs ont été interceptés par les forces de l'ordre qui leur ont fait "la totale" y compris téléphoner à un centre de montage de pneus pour vérifier : comme leur taille n'était pas tolérée ils ont été accompagnés à un centre où ils ont été obligés d'acheter et de faire monter quatre pneus aux bonnes dimensions sinon c'était immobilisation du véhicule... j'ai lu pas mal de refus au CT pour dimension non conforme (souvent c'était une taille US) et une fois j'ai lu une histoire d'assureur qui avait payé les dégats d'un sinistre mais en collant une franchise pour punir l'assuré qui avait des pneus dans des dimensions non homologuées d'origine

ça fait peu de choses à raconter... dans 99% des cas tout se passe bien

mais autant connaitre la Loi...
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: peus bf goodbridg at

Message par lolo13 »

christian.styling a écrit :en huit années de forums j'ai pas lu grand chose à ce sujet mais quand même... des mecs ont été interceptés par les forces de l'ordre qui leur ont fait "la totale" y compris téléphoner à un centre de montage de pneus pour vérifier : comme leur taille n'était pas tolérée ils ont été accompagnés à un centre où ils ont été obligés d'acheter et de faire monter quatre pneus aux bonnes dimensions sinon c'était immobilisation du véhicule... j'ai lu pas mal de refus au CT pour dimension non conforme (souvent c'était une taille US) et une fois j'ai lu une histoire d'assureur qui avait payé les dégats d'un sinistre mais en collant une franchise pour punir l'assuré qui avait des pneus dans des dimensions non homologuées d'origine

ça fait peu de choses à raconter... dans 99% des cas tout se passe bien

mais autant connaitre la Loi...
Là je suis d'accord Christian , et d'ailleurs je dois passer le CT en Janvier , alors je cherche un Troll avec monte d'origine ou un centre de CT plus compréhensif Image Image car les 285/75 x 16 , ils aiment pas Image Image
Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: peus bf goodbridg at

Message par Je.An - PIT »

Dans le domaine "je suis con et j'y reste " ou cherchez l'erreur :Image

Nissan terrano 2 de 1994, les dimension sont 235 /75 R16 diametre 76 cm
Ford Maverick de 1994, 215 / 80 R15 diametre 72.5 cm et si je passe en 235 /75 R15 soit 73 cm, je suis en hors côte sauf si je posséde des elargisseurs d'aile

Et pourtant ce sont les deux mèmes véhicules, vérifié par le CT sur leur informatique . ImageImageImage

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
leffond
Messages : 991
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 - 20:27
Localisation : 70, Haute Saone

Re: peus bf goodbridg at

Message par leffond »

bertrand 59 a écrit :vends 5 bf at en bf 265/75/16 neuf 500 €
coucou !

y sont vendu tes pneus ???
La vie est trop courte pour rouler triste !
Répondre