[Vendu] C'est officiel !

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Alors "l'affaire des roues" n'est pas fini"!! :lol:

Xavier, tu ne feras que du TT avec ? Parce que sinon un 90 suffisait, en général celui qui achète un 110, c'est pour le chargement, la famille et partir "en voyage"; ("raid" n'est pas le mot qui convient, en ce qui me concerne; connotation militaire), y a des mots comme ça qui me chiffonne ...
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Lorenzo a écrit :Xavier, tu ne feras que du TT avec ? Parce que sinon un 90 suffisait, en général celui qui achète un 110, c'est pour le chargement, la famille et partir "en voyage";
Oui, en effet ce véhicule fera essentiellement du TT mais aussi de la menuiserie, de la maçonnerie etc etc...
C'est en fait LE véhicule à tout faire :super:
Aussi pour la famille le 90 est un peu light, et peut être un sud Maroc pour 2007, donc valà poukoi ! :hello:

En prévision, 5 roues (on va dire adapté) genre "Simex" sur MJ Lee, réhausse sur mesure et renfort transmission et direction......@ suivre....

Xav :nuts:
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Suspension renforcée pour gros chargement et treuil OK, attention après à vide c'est raide, pas grave tu rouleras toujours avec du poids, :biggrin:. La réhausse n'est pas recommandée pour un 110 qui voudrait aller titiller les pistes sud Marocaine. Les "voyageurs" partent en général avec un 110 équipé d'une galerie avec et/ou tente de toit, malles, jerry-can et là ça balance; faut voir la bête en mouvement, visionne le film et rend toi compte.

http://www.ozerlands.net/carnetderoute/video.htm (vidéo en descendant à droite; titre: 4X4)

Renforcé la transmission ? qu'est-ce qui va pas ? Jantes MJ lee :super:. Dimensions pneus homologués (et recommandé par Eric Def) maxi 235X85X16, plus BF Mud que Simex, ça c'est moi qui le pense (au dernier "French National" au combes grondées, il était interdit)

Le Def, tu l'achètes, et sans équipement tu peux déjà t'amuser pas mal, ensuite quelques protections, si ça peut rassurer. Y a que de la ferraille là dessous. Bon tu me diras, c'est ma façon d'aborder la chose et plus majoritairement en rapport avec l'esprit du véhicule.

Concernant les voyages, voilà ce qui me plaîrait, a nous les bivouacs et... les descentes de dunes.

http://www.offroadtechnik.de/index1.htm

ps: commences à t'entraîner pour le :hello: et les appels de phares. Pour le bronzage du bras gauche, tu vas devoir attendre un peu, quoique... Pense également à l'équipement anti-, pluie, quelques fois ça passe par les trappes sous le pare-brise et ça coule dans le vide poche, froid, le chauffage en a que le non, bruit , j'espère qu'il y a des tapis en caoutchouc que ça aborbe les vibrations, et le p'tit chiffon parce que ça condense pas mal et c'est pas le ventilo même position 2 qui va te sauver. Ah, j'oubliais, l'été quand tu roules à donf, 90 Km/h, tu vas bien sentir la chaleur qui remonte du tunnel de boîte ou de dessous ton siège, t'auras les coucougnettes bien au chaud, encore deux p'tites choses; la reflexion de l'éclairage de ton tableau de bord la nuit dans la vitre portière gauche et des fois tu le vois dans ton rétro intérieur réfléchis sur la vitre arrière ... côté mécanique, on verra plus tard. On t'avais dit tout ça j'espère. Faut juste le savoir. Mais comme tu vas devenir un "Landmaniac", tu découvriras tout ça et la rubrique "autres choses" que je conseille, rien à voir avec le Land, un débat en ce moment avec des jeunes de Lille qui barbouille des 4X4, vaut le jus, y a du répondant. :ptdr:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

Lorenzo a écrit : ps: commences à t'entraîner pour le :hello: et les appels de phares. Pour le bronzage du bras gauche, tu vas devoir attendre un peu, quoique... Pense également à l'équipement anti-, pluie, quelques fois ça passe par les trappes sous le pare-brise et ça coule dans le vide poche, froid, le chauffage en a que le non, bruit , j'espère qu'il y a des tapis en caoutchouc que ça aborbe les vibrations, et le p'tit chiffon parce que ça condense pas mal et c'est pas le ventilo même position 2 qui va te sauver. Ah, j'oubliais, l'été quand tu roules à donf, 90 Km/h, tu vas bien sentir la chaleur qui remonte du tunnel de boîte ou de dessous ton siège, t'auras les coucougnettes bien au chaud
C'est exactement comme une deudeuche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:



Je te recommande de mettre des coquilles de pont ;-)
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Salut Lorenzo,

Je pense acheter le déf d'origine et garder toutes les pièces, comme ça j'aurai du rechange, il est sur que je ne vais pas faire le Maroc en Simex :mdr:
La réhausse sera modeste par contre je vais privilligier les débattements.
Lolo a écrit :pas grave tu rouleras toujours avec du poids
Pôve ...., et j'ai pas l'intention d'en perdre du poids !! :geek:
tu a écrit :Renforcé la transmission ? qu'est-ce qui va pas ?
OOOHHH l'autre, l'innocent, l'enfant qui vient de naître....Qui me parle :ptdr:
Parce que les transmissions ont tendance à lacher (c'est vrai elles craquent un peu avant..) et la barre de direction elle se tord de rire, ne nis pô j'ai des photos ... :ptdr:
Les transmissions, eh ben y zaime pas les pneus Hard. :prof:
(au dernier "French National" au combes grondées, il était interdit)
Ca tombe bien, j'ai pas l'intention d'y aller, 800 4x4 ça fait peur :ouch:

Et merci pour tes conseils Lolo... J'suis preneur
Shibanne a écrit :Je te recommande de mettre des coquilles de pont
Eh ho, t'as jamais entendu parler des ponts de Patrol :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

Fisher a écrit :
Shibanne a écrit :Je te recommande de mettre des coquilles de pont
Eh ho, t'as jamais entendu parler des ponts de Patrol :ptdr: :ptdr:
Tu veux mettre des ponts de gr
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
nico-la-jeep
Messages : 219
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006 - 18:17
Localisation : Tôtes 76

Message par nico-la-jeep »

t'as raison mon xav fait toi plais on n'a qu'une vie ;-) ;-) ;-) ;-)




pour le troll et les pieces détachées je vais rien te prendre j'ai déja acheté la gonzesse qui pend par la fenetre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:




@+mon xav et m..... pour ta vente
j'y était et en jeep de surcroit
Avatar du membre
nico-la-jeep
Messages : 219
Enregistré le : dim. 08 janv. 2006 - 18:17
Localisation : Tôtes 76

Message par nico-la-jeep »

au fait mon xav fait attention dans un land on est un peu a l'étroit!!!
:ptdr:





:ptdr:










:ptdr:










:ptdr:






:ptdr:
Image
j'y était et en jeep de surcroit
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Nico a écrit :j'ai déja acheté la gonzesse qui pend par la fenetre
Il faut dire que c'est Aurélie. (la madame qui pend à la fenêtre du Troll c'est m'dame Nico)
Nico a écrit :dans un land on est un peu a l'étroit!!!
Il est con, mais il est con ce Nico :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est une vision du Billing, ça va pour moi j'ai encore de la marge :super:
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Comment que tu fais ti pour avoir plus de débattement sans réhausse ?

Concernant les transmissions y a bien quelques Landmaniacs qui cassent des demi-arbres et tordent des barres mais j'ai pas l'impression, d'après ce que l'on peut lire que c'est un vrai problème, honnêtement, je suis surpris, ou alors y a pas de "retour". En fait la majorité restent en 235, voir 255.

Les "800" c'est au RL (rassemblement Landmania), le "French" c'est beaucoup moins.

Pour les ponts de GR, tu sais où t'adresser ! En plus tu connais Sven et son 110 dit "le gros rouge", V8 4L et des broutilles au GPL et "35", non ? j'me trompe ?

A + pauvre "pêcheur", Dieu te garde :biggrin:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Moi a écrit :La réhausse sera modeste par contre je vais privilligier les débattements.
Lorenzo a écrit :Comment que tu fais ti pour avoir plus de débattement sans réhausse ?
Ou c'est que t'as vu que je ne faisais pô de réhausse, et en plus je ne veux pas des débattements de fou :geek:
Sinon pour les modifs en générale, je me réfère à :prof: francis76, c'est LE professor :prof:
De mémoire, Sylvain est redescendu en 33 pouces. :scratch:

@+
Xavier
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

Lorenzo a écrit :Concernant les transmissions y a bien quelques Landmaniacs qui cassent des demi-arbres et tordent des barres mais j'ai pas l'impression, d'après ce que l'on peut lire que c'est un vrai problème, honnêtement, je suis surpris, ou alors y a pas de "retour". En fait la majorité restent en 235, voir 255.
:ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr:

c'est pourtant bien connu , les arbres de roues et les mains meneuses qui ne tiennent pas le coup ! ;-) ! ils detestent les reprise d'adherence :prof:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

gael a écrit :
Lorenzo a écrit :Concernant les transmissions y a bien quelques Landmaniacs qui cassent des demi-arbres et tordent des barres mais j'ai pas l'impression, d'après ce que l'on peut lire que c'est un vrai problème, honnêtement, je suis surpris, ou alors y a pas de "retour". En fait la majorité restent en 235, voir 255.
:ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr: :ptdr: :mdr:

c'est pourtant bien connu , les arbres de roues et les mains meneuses qui ne tiennent pas le coup ! ;-) ! ils detestent les reprise d'adherence :prof:
Ah ben, ça peu p'ête servir alors l' ETC (anti-patinage).

le matos chez Aschcroft Transmissions ? Quand même vous faites dans le "dur".

J'men va vérifier tout ça.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Bon voilà, j'ai trouver un p'tit sondage sur la casse des 1/2 arbres. Peu de participants, concerné ou pas par le sondage ?

1/2 arbre av droit (court) | 15 | 45,45%
1/2 arbre av gauche (long) | 1 | 3,03%
1/2 arbre ar droit (court) | 9 | 27,27%
1/2 arbre ar gauche (long) | 8 | 24,24%

Votants: | 33 | (manque 0,01 %, j'ai vérifié)

Trouver ça,

Ne pas oublier que les arbres renforcés Maxi Drive ou Ashcroft sont toujours accompagné de mains meneuses spécifiques ce qui montre que les genuines sont un peu juste bien que je n'en ai jamais cassé ou usé.

Un arbre de roue qui a vrillé ou vrillé et cassé, c'est que la contrainte à été trop forte, soit à cause de modifications comme le montage de gros pneus (on voit régulièrement des 36x10,5) soit à cause d'une conduite un peu hard.

Par contre, l'usure des cannelures des arbres de roue arrière côté main meneuse provient plus d'un manque de lubrification qu'autre chose.

Sur les premiers montages, l'huile du pont venait lubrifier les roulements de roue et ces cannelures. Maintenant, c'est la graisse des roulements de roue qui fait ce travail.

Au démontage, on voit que les cannelures ne sont pas graissés voir même parfois complétement pourries par la rouille.

Je préconiserai donc de démonter régulièrement la main meneuse pour rajouter de la graisse à l'emplacement du roulement de roue extérieur pour améliorer la lubrification des cannelures.

En comparant les arbres de 99 (TD5) et ceux de 2004 (TD5 également), on constate que les récents sont bien plus gros, mais sont ils plus résistants ?
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

:prof: Pour ma part, le renfort c'est surtout de la prévention ! :coolio:
Répondre