[cherche] cales de boîte.

Pour acheter, vendre, rechercher, ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

[cherche] cales de boîte.

Message par Lagaffe101 »

Soir tout le monde , voila comme bientôt je vais avoir une rehausse je cherche des cales de boite savez vous ou en trouver , ou alors qui pourrait m'en faire.???
C'est pour un patrol Y61.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Quel épaisseur il te faut?
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
géotrouvetout
Messages : 542
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 - 16:02

Message par géotrouvetout »

1 cm , j'avais mis des rondelles :cheers: et les écrous d'origines font l'affaire :super:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

du fer plat ou de l'alu tu trouvera ça chez un récupérateur du coin et une bonne perçeuse.
Bon courage
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
la belette
Messages : 1178
Enregistré le : ven. 30 juin 2006 - 18:33
Localisation : nord

Re: [cherche] cales de boîte.

Message par la belette »

Lagaffe101 a écrit :Soir tout le monde , voila comme bientôt je vais avoir une rehausse je cherche des cales de boite savez vous ou en trouver , ou alors qui pourrait m'en faire.???
C'est pour un patrol Y61.
salut franck,

comblen de réhausse?

l'entraxe des trous est il le mémé que les 60 :what: :what:

si oui je te les fait, et te les donne à douai ou loon plage :mrgreen:

tu veut combien en épaisseur :what: :what:

10mm
12mm
14mm
15mm

pour les fdp on s'arrangera :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Salut tout le monde .Le probléme c'est que je sais pas encore de combien le trol va être rehaussé car les ressorts que je vais avoir sont normalement pour un Patrol Y60long en +2" (soit un peu plus de 6cm). Donc tant que j'aurais pas essayé je ne pourrais pas savoir combien d'épaisseur il me faut.Je peux trés bien me retrouver avec du +7 comme avec du +4.

Et je préfére essayer d'en trouver à pas cher ou de les faire car 160€ le bout de feraille ça fait chéro.
Si tout se passe bien j'aurais les ressorts au pire vendredi donc j'essaierais de faire un essai ce jour la si j'ai le temps (en comptant qu'il faut environ 3h quand on tout ce qu'il faut pour lever le trol et que j'ai rien du tout !!!!).:ouch: :ouch:
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Bon alors la belette s'occupe des cales il te reste plus qu'a trouver un peu de matos pour ton atelier... :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Pour mettre les cales ça va j'ai un cric roulant. C'est pour changer les ressorts que ça se complique, j'ai pas de cales en bois pour mettre sous le cric histoire de soulever un max le trol pour le faire croiser le plus possible.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Lagaffe101 a écrit :Pour mettre les cales ça va j'ai un cric roulant. C'est pour changer les ressorts que ça se complique, j'ai pas de cales en bois pour mettre sous le cric histoire de soulever un max le trol pour le faire croiser le plus possible.
Si tu as la possibilité de le mettre en croisement de pont, ça aide pas mal ;-) Si tu as des parpaings ou une petite rampe ou ..........., ton ressort sera déjà un peu détendu et une fois la roue enlevée, tu pourras faire descendre ton pont plus bas :yes:
Je l'ai déjà fait et pas de soucis :super:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Dens a écrit :
Lagaffe101 a écrit :Pour mettre les cales ça va j'ai un cric roulant. C'est pour changer les ressorts que ça se complique, j'ai pas de cales en bois pour mettre sous le cric histoire de soulever un max le trol pour le faire croiser le plus possible.
Si tu as la possibilité de le mettre en croisement de pont, ça aide pas mal ;-) Si tu as des parpaings ou une petite rampe ou ..........., ton ressort sera déjà un peu détendu et une fois la roue enlevée, tu pourras faire descendre ton pont plus bas :yes:
Je l'ai déjà fait et pas de soucis :super:
Tu parles de quelle roue celle qui se retrouve en position haute ou celle qui est du coté du ressort détendu??
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Lagaffe101 a écrit :
Dens a écrit :
Lagaffe101 a écrit :Pour mettre les cales ça va j'ai un cric roulant. C'est pour changer les ressorts que ça se complique, j'ai pas de cales en bois pour mettre sous le cric histoire de soulever un max le trol pour le faire croiser le plus possible.
Si tu as la possibilité de le mettre en croisement de pont, ça aide pas mal ;-) Si tu as des parpaings ou une petite rampe ou ..........., ton ressort sera déjà un peu détendu et une fois la roue enlevée, tu pourras faire descendre ton pont plus bas :yes:
Je l'ai déjà fait et pas de soucis :super:
Tu parles de quelle roue celle qui se retrouve en position haute ou celle qui est du coté du ressort détendu??
Ben celle qui est côté ressort détendu ;-) , Une fois enlevée, et le cric redescendu, ton ressort va se détendre, le pont va continuer à descendre jusqu'au moment où ton ressort sera libre. Tu peux peut être avoir besoin d'appuyer avec le pied sur le pont ( côté disque de frein ) si ton ressort n'est pas complètement libre. Je te conseille aussi de démonter avant ta barre panhard avant ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

Y A PLUS CAS :super: :mrgreen: AU BOULOT
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
domdom
Messages : 79
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 - 19:35
Localisation : seine et mane (77)

Message par domdom »

Dens a écrit :
Lagaffe101 a écrit :
Dens a écrit : Si tu as la possibilité de le mettre en croisement de pont, ça aide pas mal ;-) Si tu as des parpaings ou une petite rampe ou ..........., ton ressort sera déjà un peu détendu et une fois la roue enlevée, tu pourras faire descendre ton pont plus bas :yes:
Je l'ai déjà fait et pas de soucis :super:
Tu parles de quelle roue celle qui se retrouve en position haute ou celle qui est du coté du ressort détendu??
Ben celle qui est côté ressort détendu ;-) , Une fois enlevée, et le cric redescendu, ton ressort va se détendre, le pont va continuer à descendre jusqu'au moment où ton ressort sera libre. Tu peux peut être avoir besoin d'appuyer avec le pied sur le pont ( côté disque de frein ) si ton ressort n'est pas complètement libre. Je te conseille aussi de démonter avant ta barre panhard avant ;-)
slt

si je peux permettre , ne pas oublier de dégraffer les durites de frein , les events de pont et à l'avant les cables des capteurs d'ABS. ;-)
et pour ceux qui l'ont encore , retirer la barre stab

a+
domdom
domdom en tt , capable du pire comme du meilleur , mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (mc)

club Freedom 4x4 aventure
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Message par Papatrol »

ALLEZ ALLEZ AU BOULOT :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: [cherche] cales de boîte.

Message par Eric »

la belette a écrit :
l'entraxe des trous est il le mémé que les 60 :what: :what:

si oui je te les fait, et te les donne à douai ou loon plage :mrgreen:

tu veut combien en épaisseur :what: :what:

10mm
12mm
14mm
15mm

pour les fdp on s'arrangera :mdr: :mdr:
J en veux bien aussi de cales de boite :oops: Pour moi c est du 12mm et avec des trous ovales ca doit le faire sur un 61 :geek: :mrgreen:
Répondre