[cherche] cales de boîte.
- Lagaffe101
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[cherche] cales de boîte.
Soir tout le monde , voila comme bientôt je vais avoir une rehausse je cherche des cales de boite savez vous ou en trouver , ou alors qui pourrait m'en faire.???
C'est pour un patrol Y61.
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Franck
Y61 sport 2004
Né 01/02.
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- la belette
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Re: [cherche] cales de boîte.
salut franck,Lagaffe101 a écrit :Soir tout le monde , voila comme bientôt je vais avoir une rehausse je cherche des cales de boite savez vous ou en trouver , ou alors qui pourrait m'en faire.???
C'est pour un patrol Y61.
comblen de réhausse?
l'entraxe des trous est il le mémé que les 60
si oui je te les fait, et te les donne à douai ou loon plage
tu veut combien en épaisseur
10mm
12mm
14mm
15mm
pour les fdp on s'arrangera
- Lagaffe101
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Salut tout le monde .Le probléme c'est que je sais pas encore de combien le trol va être rehaussé car les ressorts que je vais avoir sont normalement pour un Patrol Y60long en +2" (soit un peu plus de 6cm). Donc tant que j'aurais pas essayé je ne pourrais pas savoir combien d'épaisseur il me faut.Je peux trés bien me retrouver avec du +7 comme avec du +4.
Et je préfére essayer d'en trouver à pas cher ou de les faire car 160€ le bout de feraille ça fait chéro.
Si tout se passe bien j'aurais les ressorts au pire vendredi donc j'essaierais de faire un essai ce jour la si j'ai le temps (en comptant qu'il faut environ 3h quand on tout ce qu'il faut pour lever le trol et que j'ai rien du tout !!!!).
Et je préfére essayer d'en trouver à pas cher ou de les faire car 160€ le bout de feraille ça fait chéro.
Si tout se passe bien j'aurais les ressorts au pire vendredi donc j'essaierais de faire un essai ce jour la si j'ai le temps (en comptant qu'il faut environ 3h quand on tout ce qu'il faut pour lever le trol et que j'ai rien du tout !!!!).
Franck
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- Lagaffe101
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Si tu as la possibilité de le mettre en croisement de pont, ça aide pas mal Si tu as des parpaings ou une petite rampe ou ..........., ton ressort sera déjà un peu détendu et une fois la roue enlevée, tu pourras faire descendre ton pont plus basLagaffe101 a écrit :Pour mettre les cales ça va j'ai un cric roulant. C'est pour changer les ressorts que ça se complique, j'ai pas de cales en bois pour mettre sous le cric histoire de soulever un max le trol pour le faire croiser le plus possible.
Je l'ai déjà fait et pas de soucis
- Lagaffe101
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Tu parles de quelle roue celle qui se retrouve en position haute ou celle qui est du coté du ressort détendu??Dens a écrit :Si tu as la possibilité de le mettre en croisement de pont, ça aide pas mal Si tu as des parpaings ou une petite rampe ou ..........., ton ressort sera déjà un peu détendu et une fois la roue enlevée, tu pourras faire descendre ton pont plus basLagaffe101 a écrit :Pour mettre les cales ça va j'ai un cric roulant. C'est pour changer les ressorts que ça se complique, j'ai pas de cales en bois pour mettre sous le cric histoire de soulever un max le trol pour le faire croiser le plus possible.
Je l'ai déjà fait et pas de soucis
Franck
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Ben celle qui est côté ressort détendu , Une fois enlevée, et le cric redescendu, ton ressort va se détendre, le pont va continuer à descendre jusqu'au moment où ton ressort sera libre. Tu peux peut être avoir besoin d'appuyer avec le pied sur le pont ( côté disque de frein ) si ton ressort n'est pas complètement libre. Je te conseille aussi de démonter avant ta barre panhard avantLagaffe101 a écrit :Tu parles de quelle roue celle qui se retrouve en position haute ou celle qui est du coté du ressort détendu??Dens a écrit :Si tu as la possibilité de le mettre en croisement de pont, ça aide pas mal Si tu as des parpaings ou une petite rampe ou ..........., ton ressort sera déjà un peu détendu et une fois la roue enlevée, tu pourras faire descendre ton pont plus basLagaffe101 a écrit :Pour mettre les cales ça va j'ai un cric roulant. C'est pour changer les ressorts que ça se complique, j'ai pas de cales en bois pour mettre sous le cric histoire de soulever un max le trol pour le faire croiser le plus possible.
Je l'ai déjà fait et pas de soucis
sltDens a écrit :Ben celle qui est côté ressort détendu , Une fois enlevée, et le cric redescendu, ton ressort va se détendre, le pont va continuer à descendre jusqu'au moment où ton ressort sera libre. Tu peux peut être avoir besoin d'appuyer avec le pied sur le pont ( côté disque de frein ) si ton ressort n'est pas complètement libre. Je te conseille aussi de démonter avant ta barre panhard avantLagaffe101 a écrit :Tu parles de quelle roue celle qui se retrouve en position haute ou celle qui est du coté du ressort détendu??Dens a écrit : Si tu as la possibilité de le mettre en croisement de pont, ça aide pas mal Si tu as des parpaings ou une petite rampe ou ..........., ton ressort sera déjà un peu détendu et une fois la roue enlevée, tu pourras faire descendre ton pont plus bas
Je l'ai déjà fait et pas de soucis
si je peux permettre , ne pas oublier de dégraffer les durites de frein , les events de pont et à l'avant les cables des capteurs d'ABS.
et pour ceux qui l'ont encore , retirer la barre stab
a+
domdom
domdom en tt , capable du pire comme du meilleur , mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (mc)
club Freedom 4x4 aventure
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Re: [cherche] cales de boîte.
J en veux bien aussi de cales de boite Pour moi c est du 12mm et avec des trous ovales ca doit le faire sur un 61la belette a écrit :
l'entraxe des trous est il le mémé que les 60
si oui je te les fait, et te les donne à douai ou loon plage
tu veut combien en épaisseur
10mm
12mm
14mm
15mm
pour les fdp on s'arrangera