Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Nous avons en projet de changer le Navara, enfin surtout notre méthode de voyager, nous ne voulons plus de tente toit et ce pour des raisons de limitation en cas d’intempéries.
Critères :
- Pouvoir dormir dedans, disons à l'abris et dans un lit confortable Lg Mini 1.20m Lg mini 2.00m,
- Pouvoir manger dedans, même minimaliste,
- Véhicule de petit gabarit, passer partout et inaperçu (pas de CC),
- Véhicule ayant de bonnes capacités en tout terrain, nous aimons les "pistes oubliées",
- Véhicule avec du rangement.
Nous avons déjà un peu beaucoup regardé,
- Les toits relevables, le Land, je n'arrive pas à me faire à la conduite, les Toy, cher et fort KM, la Jeep JK et Gazell, l'espace nuit est restreint et question rangement, c'est court, ...
- Les fourgons je ne trouve rien de typé TT ou alors des TP3, B110, ... mais la hauteur 2.50 à 3.00m, ce n'est pas l'idéal,
- Les cellules sur PU, l'encombrement, le poids, manque de rangement, ... et le prix pour une ensemble correct nous ont un peu beaucoup refroidi...
Comme on c'est un peu focalisé sur un véhicule ancien et rustique, je voudrais les avis de personne non influencé Si vous avez déja réflechi ... je suis tout ouie
Critères :
- Pouvoir dormir dedans, disons à l'abris et dans un lit confortable Lg Mini 1.20m Lg mini 2.00m,
- Pouvoir manger dedans, même minimaliste,
- Véhicule de petit gabarit, passer partout et inaperçu (pas de CC),
- Véhicule ayant de bonnes capacités en tout terrain, nous aimons les "pistes oubliées",
- Véhicule avec du rangement.
Nous avons déjà un peu beaucoup regardé,
- Les toits relevables, le Land, je n'arrive pas à me faire à la conduite, les Toy, cher et fort KM, la Jeep JK et Gazell, l'espace nuit est restreint et question rangement, c'est court, ...
- Les fourgons je ne trouve rien de typé TT ou alors des TP3, B110, ... mais la hauteur 2.50 à 3.00m, ce n'est pas l'idéal,
- Les cellules sur PU, l'encombrement, le poids, manque de rangement, ... et le prix pour une ensemble correct nous ont un peu beaucoup refroidi...
Comme on c'est un peu focalisé sur un véhicule ancien et rustique, je voudrais les avis de personne non influencé Si vous avez déja réflechi ... je suis tout ouie
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Un transporter syncro 1 ère génération
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
L322
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Si tu parle du T1 Synchro, en prix c'est démentiel, il y a éventuellement le T25 ou T3 ... mais ça reste un van, pas de courte, débattement limité, voir inexistant
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Ford E-150 Eco-Line 4 x4, Mercedes Sprinter 4x4, pinzgauer
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Euhhh, vous avez dit Pinzgauer ... ... c'est la le problème, on c'est focalisé sur ce véhicule qui correspond pile poil ... mais c'est vieux, spartiate, ça consomme, c'est bruyant, ...Bol a écrit :Ford E-150 Eco-Line 4 x4, Mercedes Sprinter 4x4, pinzgauer
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
c'était bo ça passait...
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
J'ai vue celui la mais il est en RHD , il y a aussi un Cabstar, mais ... le prix auquel il faut rajouter la partie habitable !!
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1821568194.htm/
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Il y aussi l'Iveco Bremach Job qui peut être déclassé en 3.5T, on le trouve en Allemagne comme l'Iveco Daily 40.10 WM ... mais sa passe plus sous les portiques ...
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Je ne connais pas de fourgon avec des ponts qui passe les portiques , déjà qu un t4 syncro c est limite
c'était bo ça passait...
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
L'image des portiques que j'ai employé est un peu forte, disons que je ne veux pas un véhicule de 2.70 ou 3m de haut.
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Un b110 ou un Iveco et tu chantes "plus près de toi mon dieu" en serrant les fesses à chaque dévers
c'était bo ça passait...
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
C'est un peu pour ça que je veux rester "bas" avec éventuellement un option toit relevable (partiel ou total), il existe des IVECO moins "haut" sur patte, le pb est l'homologation pour celui la
https://www.automobile.fr/Camping-cars/ ... 67641.html
- phily61c
- Messages : 4922
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Sacré dilem T pas près de partir Titane si tu te sépare du Nav
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
A priori il est difficile de tenir les 3T5 en fourgon 4x4 à châssis
Je pense aussi que le confort de bivouac sera gagné au prix du confort de conduite
Je pense aussi que le confort de bivouac sera gagné au prix du confort de conduite
c'était bo ça passait...
Re: Il y aura l'avant, Navara et tente de toit et l'après ... ?
Beaucoup que j'ai vue sont en 4.5T déclassé 3.5T, je parle d'occasion et de véhicule d'au moins 15a et plus, mais c'est effectivement une chose que je regarde