OPERATION MOTEUR !
ouverture / 1er bilan
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/dscn5215.jpg)
et on attaque direct au chalumeau ...
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/20170433.jpg)
sur les goujons récalcitrant ...
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/20170435.jpg)
bénéfique car aucune casse , rupture , ou extraction a prévoir ...
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/20170436.jpg)
...mais ça fume ! ! ! :D
Tiens...une recherche de panne d'éviter ...
au passage , mon support moteur est un excellent investissement :pouce:
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/dscn5314.jpg)
la seule et unique surprise , l'anti émulsion de la pompe a huile brisé a un endroit !
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/dscn5318.jpg)
pour le reste , je suis agréablement surpris , aucune traces d'usure constatée (200 000 kms )
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/dscn5313.jpg)
un joint de culasse vieillissant laissant envisagé un moteur jamais ouvert , du moins récemment.
un 1er décapage du bloc ( dégrossissement ) au gel décapant
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/dscn5317.jpg)
mise en apprêt & peinture haute température prochainement ...
la traditionnelle salade de pistons ( image similaire pour ceux qui on suivi la resto du GT )
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/dscn5315.jpg)
on attaque la culasse :
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/dscn5411.jpg)
idem au bloc moteur , 1er décrassage a l'essence
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/dscn5410.jpg)
c'est pas le moment d'aller scier une planche sur l'établis
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/15/06/77/51/dscn5412.jpg)
tout est scrupuleusement nettoyés , alignés , repérés
culasse prête a partir chez Demolin pour un bilan / surfaçage et surement un polissage des conduits :pouce: