Le 60
Le 60
Bonjour,
Voici le petit nouveau à la maison : Un Patrol Y60 2.8TD de 97. Il a 175 000Km.
Pour l'histoire c'est un origine allemande qui à pas mal roulé au début (150 000km de 97 à 2003). Depuis il servait à une famille pour bricoler et tirer un van. Il est entièrement d'origine hormis 4 ressorts en +5 et des moyeux AVM.
Pas mal de travaux à faire :
(je mets la liste, si quelqu'un a une des pièces, qu'il n'hésite pas...)
- compte-tours HS = réparé
- cable d'accélérateur grippé = réparé
- clignotant avd HS = réparé
- freins et tuyau HS = en partie réparé
- silentblocs HS = réparés
- horloge hs = réparé
- volant décollé = réparé
- siège passager qui n'avance pas quand on l'incline pour aller derrière
- sièges arrières qui ne sont pas fixer au milieu
- porte de coffre ar qui ne ferme pas en bas
- autoradio, antenne et enceintes HS
- capsule de blocage HS
- butée de capot HS
- pneus arrières HS
- ceinture arrière HS
- tresse d'échappement HS
- réservoir qui fuit
- pivot à refaire
- et évidemment de la rouille...
Ce qui est prévu, ça restera simple : je laisses les ressorts en +5, les amortisseurs d'origines seront remplacés par des +5, les roues vont passés en 265/75r16 avec jantes en 8x16 -25. Si je trouve pas de capsule de bloc, je mettrais un pont à glissement limité à l'arrière et un nez de pont de T2 à l'avant pour avoir aussi un glissement limité. Au niveau de l'intérieur il aura surement un aménagement du coffre et peut-être suppression d'un siège arrière pour mettre un frigo et faire un lit. Pour la carrosserie : bas de caisse en tube, suppression ailes arrières, réparation et peinture. Et niveau moteur, suppression de l'EGR, réglage de pompe, turbo à géométrie variable, intercooler et ligne simplifiée.
Les photos à l'achat :
Après avoir retirer les élargisseurs, bavettes et marche-pieds :
Voici le petit nouveau à la maison : Un Patrol Y60 2.8TD de 97. Il a 175 000Km.
Pour l'histoire c'est un origine allemande qui à pas mal roulé au début (150 000km de 97 à 2003). Depuis il servait à une famille pour bricoler et tirer un van. Il est entièrement d'origine hormis 4 ressorts en +5 et des moyeux AVM.
Pas mal de travaux à faire :
(je mets la liste, si quelqu'un a une des pièces, qu'il n'hésite pas...)
- compte-tours HS = réparé
- cable d'accélérateur grippé = réparé
- clignotant avd HS = réparé
- freins et tuyau HS = en partie réparé
- silentblocs HS = réparés
- horloge hs = réparé
- volant décollé = réparé
- siège passager qui n'avance pas quand on l'incline pour aller derrière
- sièges arrières qui ne sont pas fixer au milieu
- porte de coffre ar qui ne ferme pas en bas
- autoradio, antenne et enceintes HS
- capsule de blocage HS
- butée de capot HS
- pneus arrières HS
- ceinture arrière HS
- tresse d'échappement HS
- réservoir qui fuit
- pivot à refaire
- et évidemment de la rouille...
Ce qui est prévu, ça restera simple : je laisses les ressorts en +5, les amortisseurs d'origines seront remplacés par des +5, les roues vont passés en 265/75r16 avec jantes en 8x16 -25. Si je trouve pas de capsule de bloc, je mettrais un pont à glissement limité à l'arrière et un nez de pont de T2 à l'avant pour avoir aussi un glissement limité. Au niveau de l'intérieur il aura surement un aménagement du coffre et peut-être suppression d'un siège arrière pour mettre un frigo et faire un lit. Pour la carrosserie : bas de caisse en tube, suppression ailes arrières, réparation et peinture. Et niveau moteur, suppression de l'EGR, réglage de pompe, turbo à géométrie variable, intercooler et ligne simplifiée.
Les photos à l'achat :
Après avoir retirer les élargisseurs, bavettes et marche-pieds :
Modifié en dernier par Rémy le sam. 22 déc. 2018 - 21:30, modifié 2 fois.
Re: Le 60
Ok, je regarde pour la serrure.
Oui l'idée c'est de couper les ailes arrières (percées et remplies de mousse expansive) et ensuite faire un retour avec le PC ar.
Pour le TGV, je pars sur du connu pour le moment (GT2052V de V6 TDI), ca vaut rien et c'est quasiment du plug and play. En fonction du gain je verrais si je monte autre chose par la suite ou pas.
Mais il faut déjà que je termine les freins pour le passer au CT.
Oui l'idée c'est de couper les ailes arrières (percées et remplies de mousse expansive) et ensuite faire un retour avec le PC ar.
Pour le TGV, je pars sur du connu pour le moment (GT2052V de V6 TDI), ca vaut rien et c'est quasiment du plug and play. En fonction du gain je verrais si je monte autre chose par la suite ou pas.
Mais il faut déjà que je termine les freins pour le passer au CT.
Re: Le 60
Changement de projet ? ou photo volée
https://www.leboncoin.fr/voitures/10250 ... tm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10250 ... tm?ca=22_s
GC WH 3.0 2007
Re: Le 60
Il y a des "drones" de surveillance qui se baladent ...PHIL74 a écrit :Changement de projet ? ou photo volée
https://www.leboncoin.fr/voitures/10250 ... tm?ca=22_s
Re: Le 60
ou quelqu un qui connait un peu les 60 et qui donc place 1996-1997 comme premier critère de selection des fois qu il craque une fois de plusEric a écrit :Il y a des "drones" de surveillance qui se baladent ...PHIL74 a écrit :Changement de projet ? ou photo volée
https://www.leboncoin.fr/voitures/10250 ... tm?ca=22_s
GC WH 3.0 2007
Re: Le 60
Comme quoi, il y en a pour tous les goûts, perso j'aime pas
J'ai toujours voulu un de cette couleur (ou au pire bleu foncé) mais pas évident à trouver :
J'ai toujours voulu un de cette couleur (ou au pire bleu foncé) mais pas évident à trouver :
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