Voici le petit nouveau à la maison : Un Patrol Y60 2.8TD de 97. Il a 175 000Km.
Pour l'histoire c'est un origine allemande qui à pas mal roulé au début (150 000km de 97 à 2003). Depuis il servait à une famille pour bricoler et tirer un van. Il est entièrement d'origine hormis 4 ressorts en +5 et des moyeux AVM.
Pas mal de travaux à faire
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
(je mets la liste, si quelqu'un a une des pièces, qu'il n'hésite pas...)
- compte-tours HS = réparé
- cable d'accélérateur grippé = réparé
- clignotant avd HS = réparé
- freins et tuyau HS = en partie réparé
- silentblocs HS = réparés
- horloge hs = réparé
- volant décollé = réparé
- siège passager qui n'avance pas quand on l'incline pour aller derrière
- sièges arrières qui ne sont pas fixer au milieu
- porte de coffre ar qui ne ferme pas en bas
- autoradio, antenne et enceintes HS
- capsule de blocage HS
- butée de capot HS
- pneus arrières HS
- ceinture arrière HS
- tresse d'échappement HS
- réservoir qui fuit
- pivot à refaire
- et évidemment de la rouille...
Ce qui est prévu, ça restera simple : je laisses les ressorts en +5, les amortisseurs d'origines seront remplacés par des +5, les roues vont passés en 265/75r16 avec jantes en 8x16 -25. Si je trouve pas de capsule de bloc, je mettrais un pont à glissement limité à l'arrière et un nez de pont de T2 à l'avant pour avoir aussi un glissement limité. Au niveau de l'intérieur il aura surement un aménagement du coffre et peut-être suppression d'un siège arrière pour mettre un frigo et faire un lit. Pour la carrosserie : bas de caisse en tube, suppression ailes arrières, réparation et peinture. Et niveau moteur, suppression de l'EGR, réglage de pompe, turbo à géométrie variable, intercooler et ligne simplifiée.
Les photos à l'achat :
Après avoir retirer les élargisseurs, bavettes et marche-pieds :