pose IC

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lolo13
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Message par lolo13 »

:agree: :agree:
C'est pour ça qu'il y en a qui le posent en façade , pour plus d'éfficacité :super:
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Gextroll
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Message par Gextroll »

lolo13 a écrit ::agree: :agree:
C'est pour ça qu'il y en a qui le posent en façade , pour plus d'éfficacité

Par exemple comme l'ancien mien


:super:
Image ;-)
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cyril 31
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Message par cyril 31 »

lolo13 a écrit :C'est une question de volume ;-)
L'air chaud prenant plus de place que l'air froid , ben tu t'apperçois que si tu injectes de l'air plus froid dans tes cylindres , tu pourras en mettre plus :super:
D'ou l'IC , qui te refroidit l'air à la sortie du turbo , juste avant de l'injecter dans l'admission .
Quant à celui qui t'a dit que ça apportait pas grand chose :roll: :roll: , il doit pas comprendre grand chose en mécanique :mrgreen: :mrgreen: . En plus si ça apportait pas grand chose, tu penses qu'il y aurait autant de monde qui s'emmerde à en mettre un :scratch:
;-)
pour répondre à nono entre autre,
pour moi l'IC apporte un plus pour la fiabilité.faut pas croire que le trol va se transformer en formule 1 non plus. ;-) pour le gros plus au final il en faut d'autres modifs et régalges.....
V8 en fin de restauration. :nuts:
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xav31
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Message par xav31 »

bonne leçon sur le pourqoui d'un intercooler:clap:
radiateur air/air
avec de l'air frais on a un meilleur remplissage a l'admission
donc meilleure combustion et meilleur rendement
gain de puissance et de couple
la suite
apres pose du nouveua collecteur et raccordement des gaines d'air

Image

Image

prepa du capot et de l'ecope

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ex GR 130 cv de traits (avec IC)
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Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
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gael
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Message par gael »

tu aurais peut etre pu trouver une belle écope style subaru sur le net , non ?
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Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
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lolo13
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Message par lolo13 »

Il me semble que Bargeot , faisait un moulage de celle du 61 il y a peu de temps , c'est clair que c'est plus jolie :super:
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Tintin
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Message par Tintin »

xav31 a écrit :avancement des travaux,
modif pipe admision a partir d'une récup a la casse
Image

:shock: Heuuuu Xavier ... lorsque l'on s'attaque à la réalisation d'un Ic , l'EGR c'est direction la poubelle

et neutralisation complète :scratch:


Le piquage au niveau du collecteur servira à déplacer la "de commande" LDA et éventuellement raccorder un mano de Pression Turbo ... :prof:


Z'avez déjà tout oublié ... ou z'avez rien écouté :what: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
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nono
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Message par nono »

Gextroll a écrit :
lolo13 a écrit ::agree: :agree:
C'est pour ça qu'il y en a qui le posent en façade , pour plus d'éfficacité

Par exemple comme l'ancien mien


:super:
Image ;-)
heuu ca fait pas un peu beaucoup devant le radiateur la :roll:
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manu
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Message par manu »

nono a écrit :
Gextroll a écrit :
lolo13 a écrit ::agree: :agree:
C'est pour ça qu'il y en a qui le posent en façade , pour plus d'éfficacité

Par exemple comme l'ancien mien


:super:
Image ;-)
heuu ca fait pas un peu beaucoup devant le radiateur la :roll:
là ça va encore... de face on distingue bien le radiateur de refroidissement ;-)
prend une grosse berline de nos jours .... :shock: ....tu n'a plus aucune chance de l'apercevoir :no:
car devant et de meme dimension t'a l'échangeur / le condenseur / et le radiateur d'huile (pour certaine motorisation)
en gros un bloc de 4 radiateurs montés en cassettes
c'est claire que le ventilo a tout intérêts a être costaud et les radiateurs bien bien propre :yes:
pas d'obstruction boueuses si vous voyez un peu ce que veut dire :mrgreen:
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Tintin
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Message par Tintin »

nono a écrit :
heuu ca fait pas un peu beaucoup devant le radiateur la :roll:

Pas le moins du monde , pour peu que l'on porte attention à l'état de propreté des faisceaux .

Le montage "en face Av" n'est pas le plus "facile" à réaliser mais de loin le plus éfficace et performant .



Associé à l'installation d'un arbre à came de 260 Atmo ou Y61 TD6 ainsi qu'un réglage affiné de l'injection et quelques "détails", le bloc RD28T est méconnaissable ... :nuts:


Non seulement les performances sont bien entendu revue à la hausse , mais le facteur non moins négligeable est la baisse de T° et de consommation ...


Pour exemple ; Le véhicule de Gextroll ci dessus , ainsi que celui du père Zouga et le mien nous ont gratifiés l'an dernier d'une consommation d' 11,5L/100 et d'une T° bien plus "faible" et stable que les autres Y60/260 lors de notre Raid au maroc (Route/Autoroute/Pistes/Dunes confondues) sans pour autant chercher à "économiser" ... "Casquette à l'envers et on Soude pied droit" :flamethr:


A l'heure actuelle bilan des consos sur un trajet quotidien de 80 km A/R de routes départementales ... 8,7L/100 :peac: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Tintin le lun. 29 oct. 2007 - 20:56, modifié 1 fois.
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olivier
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Message par olivier »

Tintin a écrit :
Associé à l'installation d'un arbre à came de 160 Atmo ou Y61 TD6 ainsi qu'un réglage affiné de l'injection et quelques "détails", le bloc RD28T est méconnaissable ... :nuts:
notre cher tintin voulai bien entendu dire 260 atmo
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nono
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Message par nono »

bon ok j'ai deja l'AAC de 260 et j'avoue que je suis tente par un ic :roll:
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xav31
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Message par xav31 »

ok Tintin l'egr est bien neutralisée
le collecteur de recup me sert a repositionner la vanne EGR
elle n'est pas complement déposée( d'ou les 2 M8)
sur un pitot vissé sur le collecteur je recupere la "commande"LDA
et piloter la pression entrée collecteur adm
pour l'ecope fait fait au moins cher avec un ami chauffagiste
qui a tout le matos pour bricoler
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Message par lolo13 »

xav31 a écrit :ok Tintin l'egr est bien neutralisée
le collecteur de recup me sert a repositionner la vanne EGR
elle n'est pas complement déposée( d'ou les 2 M8)
sur un pitot vissé sur le collecteur je recupere la "commande"LDA
et piloter la pression entrée collecteur adm
pour l'ecope fait fait au moins cher avec un ami chauffagiste
qui a tout le matos pour bricoler
ça doit pas être super cher un moulage ( d'un 61 ) et question look ce serait plus simpa ;-)
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GRTROLL
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Message par GRTROLL »

Meme en commander une chez Nissan :yes:
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