pose IC

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xav31
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pose IC

Message par xav31 »

1ére etape : istallation de l'IC
pajero avec ventilateur d'appoint
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a venir modif pipe admission
decoupe capot et ecope en fiberglass
une decoupe supplémentaire sous l'ecope ventilera le 6éme cylindre

avant collag de mousse alvéolé anti bruit ,
injection de mousse polyurethane dans les nervures du capot
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Maxi14
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Message par Maxi14 »

:shock: Hoooouuuuu .... je vais suivre ce topik de prés !
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Bol
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Message par Bol »

Maxi14 a écrit ::shock: Hoooouuuuu .... je vais suivre ce topik de prés !

:agree: :agree:
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GRTROLL
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Message par GRTROLL »

:super: :super: a suivre egalement
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archimed
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Message par archimed »

Bol a écrit :
Maxi14 a écrit ::shock: Hoooouuuuu .... je vais suivre ce topik de prés !

:agree: :agree:
pareil! :lol:
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xav31
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Message par xav31 »

avancement des travaux,
modif pipe admision a partir d'une récup a la casse
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installation gaines d'air origine Mitsu
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a suivre capot et ecope
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nono
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Message par nono »

il y a une durite qui part du collecteur mais l'autre elle va se brancher ou???
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loic
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Message par loic »

nono a écrit :il y a une durite qui part du collecteur mais l'autre elle va se brancher ou???
a la sortie du turbo :lol:
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nono
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Message par nono »

avec un T alors xav t'as pas une photo ;-)
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loic
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Message par loic »

nono a écrit :avec un T alors xav t'as pas une photo ;-)
non direct :lol: pas de T
site : http://gbreizhteam.free.fr
contact : loic.bivouac4x4@9online.fr" target="_blank
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nono
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Message par nono »

je viens de comprendre le branchement mais j'ai une question bete peut etre.... pourquoi faire rentrer l'air par dessus dans le collecteur d'admission et pas utiliser l'entree d'origine avec une durite coudee :roll:
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loic
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Message par loic »

pour que ce soit plus facile a réaliser et le plus direct possible.

puis regarde bien la distance entre la sortie turbo et l'entrée collecteur sur le patrol.

tu comprendra vite,car y'a pas beaucoup de place.

mais effectivement il est possible de réutiliser l'entrée collecteur d'origine.
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nono
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Message par nono »

ok est le radiateur de l'ic y a quoi dedans un liquide ou rien a part l'air d'admission :roll: et le but de ce truc c'est quoi reellement car j'ai entendu dire que ce n'ammene pas grand chose en fait??
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lolo13
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Message par lolo13 »

C'est une question de volume ;-)
L'air chaud prenant plus de place que l'air froid , ben tu t'apperçois que si tu injectes de l'air plus froid dans tes cylindres , tu pourras en mettre plus :super:
D'ou l'IC , qui te refroidit l'air à la sortie du turbo , juste avant de l'injecter dans l'admission .
Quant à celui qui t'a dit que ça apportait pas grand chose :roll: :roll: , il doit pas comprendre grand chose en mécanique :mrgreen: :mrgreen: . En plus si ça apportait pas grand chose, tu penses qu'il y aurait autant de monde qui s'emmerde à en mettre un :scratch:
;-)
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nono
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Message par nono »

ben je me doute mais bon je me renseigne donc les ic sont des echangeurs air/air?
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