patrol demarre mal à froid

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: patrol demarre mal à froid

Message par axel70 »

Je connais matelectronique, ce n'est pas très loin de chez moi et c'est eux qui ont réparé mon calculateur, c'est sérieux.
J'ai déjà mis beaucoup de pognon dans ce 4x4 et je ne sais plus quoi faire, j'arrête les frais ou je continue avec une pompe et des injecteurs en espérant que je serai tranquille jusqu'à sa fin de vie, mais!!!.
Enfin pour le moment il fonctionne bien, mis à part le démarrage à froid qui est un peu capricieux mais quand je vois sur d'autre forum les misères de certains, je me dis "ne te plains pas, il roule c'est déjà ça".
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: patrol demarre mal à froid

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: patrol demarre mal à froid

Message par axel70 »

Et il roule grâce à DEDE :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: patrol demarre mal à froid

Message par dede83 »

comme déjà dis bof chacun sa passion

en parlant de ça je cherche une tortue a prix landeux au rsa

tortue

https://www.leboncoin.fr/voitures/1677024267.htm/
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: patrol demarre mal à froid

Message par axel70 »

Bonjour,
me revoilà avec mon patrol et mes misères:
Je vais essayer d'expliquer ce que je constate sur le 4x4 mais surtout essayer d'être compréhensible dans mon explication.
Lorsque je roule sur un faux plat en 2ème à 20 km/h en descendant et en gardant la même pression sur la pédale d'accélérateur le 4x4 fume bleu et on sent qu'il y a des à coups, par contre dans le sens contraire lorsqu'il est en traction à même vitesse cela ne se produit pas et il ne fume pas.
Alors de quoi cela peux venir ? Injecteurs, pompe ou autre ?
Je dois changer les injecteurs mais si c'est la pompe,je ne sais pas si je vais mettre 500 roros pour les injecteurs et encore 1400 pour la pompe vu l'âge de l'engin.
Je précise qu'il ne consomme pas d'huile ni LDR.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: patrol demarre mal à froid

Message par dede83 »

1 me semble que quelqu un t a expliquer pour le shunt et avoir les codes défauts

2 controle le debit metre
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: patrol demarre mal à froid

Message par axel70 »

Je fais le shunt demain, j' y avais pas pensé. :oops:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: patrol demarre mal à froid

Message par axel70 »

Bon voilà les résultats du shunt:
code 55 donc pas de défaut il me semble.
Pour le débimètre je ne sais pas comment le contrôler car je ne connais pas de gars avec des y61 dans le coin afin qu'il me le prête pour faire l'essai. Je lui ai mis un bon coup de nettoyant contact on verra bien.Il n'est pas trop vieux, il a environ 30 000kms et en plus je viens de monter à 140 km/h et il me semble que l'on ne dépasse guère les 70 ou 80 km/h quand il est défectueux.
Il n'a pas fumé bleu ce matin mais comme ce n'est pas systèmatique on va bien voir si le nettoyant contact a été bénéfique ou pas.
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: patrol demarre mal à froid

Message par dede83 »

si bleu en bas d une descente c est les joints de queue de soupape la faudrait voir le turbo
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: patrol demarre mal à froid

Message par axel70 »

Il faut certainement déculasser pour changer les joints de queue de soupape et ce n'est pas une mince affaire.
Pour le turbo il a été changé il y a 5 ou 6 ans et il a environ 30 ou 40 000 kms mais pas plus alors est ce qu'il donnerait déjà des signes de faiblesse, je vais débrancher les durites pour voir si elles sont pleines d'huile cela devrait confirmer ou pas le diagnostique, enfin je pense.
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: patrol demarre mal à froid

Message par dede83 »

depuis quant faut déculasser pour changer des joints de queues de soupapes ???
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: patrol demarre mal à froid

Message par axel70 »

Je ne sais pas comment on fait et j'ai dit comme çà mais vu que ces patrol sont des bêtes tellement bizarre qu'il faut s'attendre à des trucs qu'il n'y a pas sur d'autres. Tiens il pourrait bien y avoir un capteur de boue caché derrière la roue de secours !.
C'est sur que si je dois changer les joints de queues de soupape il va falloir que je m'inquiète de la procédure et de mes capacités à le faire.
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: patrol demarre mal à froid

Message par dede83 »

c est facile c est l outillage qui est pas donné :lol:
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
axel70
Messages : 259
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 - 10:52

Re: patrol demarre mal à froid

Message par axel70 »

Bon voilà hier j'ai débranché les durites de l' intercooler ,il n'y a pas d' huile dedans, donc on peut en déduire qu il n'y a pas de fuite au turbo et que la fumée bleue vient bien des queues de soupapes.
Quand dede m'à dit de vérifier le debimetre j'avoue que je ne pensais pas à cela vu qu'il n ' a que 40 000 kms mais maintenant je m'interroge car il y a quand même des symptômes qui ne m 'avaient pas interpellé vu que je ne roule pas vite mais qui pourraient correspondre à une panne de debimetre.
-Il est assez mou à l 'accélération, surtout au début de l'accélération après il part bien.
-Il peine dans les côtes,je dois rétrograder (quand je le monte à 140kms,c'est sur le plat donc en étant lancé ).
-Est ce que les difficultés à démarrer à froid pourraient venir également du debimetre ?
-Est ce que les petits trous que je ressens quand je roule lentement sans toucher la pédale d'accélérateur peuvent venir du debimetre aussi. (peut être qu'il y en a aussi quand je suis lancé mais je ne les ressens pas ).
Les réponses à mes deux questions confirmeront où pas la défectuosité du debimetre.
Hier j'ai remis l'ancien debimetre que je sais hs.Et bien dans les côtes il était poussif(plus qu'avec le debimetre actuel ) et sur le plat on ne voyait de différence.
Merci pour les réponses
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: patrol demarre mal à froid

Message par dede83 »

quel est la marque de ton débitmètre récent?

il serait pas poussif en 3 ;4 et 5 des fois ?
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Répondre