Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Max »

bonjour à tous!

Merci de m'avoir accueillie parmi vous !

Je suis la recherche de solutions pour mettre un peu de lumière dans mon KZJ 95 !

Pour commencer j'ai deux batteries d'origine ( neuves 95 AH et 800 A au démarrage si j'ai bien tout compris )

-Faut-il en rajouter une avec coupleur séparateur si je mets de l'éclairage ( led ) et à la limite un transfo 12/220 pour une prise domestique?

et deuxième question

- Si je vais en camping et que je veux brancher les batteries sur le 220 V avec un chargeur ( type chargeur de voiture ) est ce que je peux utiliser quand même mon installation dans le 4x4 ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Titane »

Pas besoin de 3ième batterie, car la 2ième est dite d'accessoires donc tu peux t'y brancher pour ton éclairage et convertisseur.

Pour le chargeur, oui aussi, à conditions d'en prendre un qui régule (mais ça il le font tous maintenant) mais surtout équipé d'une sécurité en cas de chauffe.
Certains chargeurs (Ex: C-teck) sont équipé pour servir d'alimentation permanente, à condition de prendre un chargeur équivalent en puissance charge batteries.
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Max »

Slt TITANE .

Merci de ta réponse rapide. :super:

Donc si j'ai bien compris quand tu me dis " à condition de prendre un chargeur équivalent en puissance charge batteries" si j'ai 2 batteries de 95 Ah vu qu'elles sont en parallèle et sans coupleur séparateur.

Attention calcule savant ( 2 x 95 = 190 Ah ) donc il me faut un chargeur capable de faire environ 190 Ah genre un BOSH C7 ou C-TEK MXS 7.0 ?!
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Titane »

Voia, moi histoire d'être large j'ai un C-Tek MXS 10.0, mais je ne sais pas si la référence existe encore
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Max »

Cool Merci je vais faire un schéma électrique de l’installation que je veux faire et je le posterai !
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Max »

Salut à tous !

J'ai enfin fait mon schéma électrique pour mon aménagement !
je le mets sur le forum pour avoir quelque avis car je ne suis pas un expert !( le chargeur C7 est acheté).
Merci d'avance pour vos réponses.

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par L_Africain »

Euh, ton second fusible partant de la batterie de gauche, ne doit pas faire de 3A, tu t'es pas perdu dans touts tes fusibles ? :lol:

Donc tu es parti du schéma de base équipant ton véhicule avec les 2 batteries d'origine, si j'ai bien compris.
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Max »

Salut L_Africain !

les 2 batteries sont d’origine en parallèle, le séparateur est la juste pour couper ou mettre la commande sur le relais de puissance en fonction de la tension (ex: 12 v pas de tension de commande / 12.6 v tension de commande) pour pouvoir redémarrer au cas où!
Donc fusible de 3A pour la commande et 60A pour la puissance. je me trompe ?
Avatar du membre
silvery11
Messages : 244
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 - 16:36
Localisation : villedaigne
Contact :

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par silvery11 »

Yvas un truc que je comprends pas dans t on schéma le séparateur est monté pour quoi ?les batteries sont en parallèle a l origine?
Si c est le cas fait en mettre une 3* pour les accessoires avec le séparateur entre les batteries d origine et celle de la celulle .
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Max »

Salut

je met se séparateur en sécurité pour éviter une décharge trop importante des batteries pour pouvoir redémarrer au cas où !
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par flyingraptor »

je voulais juste apporter une précision, un troll tourne très bien avec une batterie......... moi je dis ça , je dis rien :lol:
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Max »

La le Toy démarre avec une batterie mais c'est juste.
Les batteries sont nécessaire pour démarrer plusieurs fois d'affilé. ( elle sont d'origine !)
Avatar du membre
L_Africain
Messages : 536
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 - 17:57
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par L_Africain »

Mais il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il y a déjà un système de couplage des 2 batteries d'origine sur le véhicule.
Point besoin donc de monter une usine à gaz, comme l'a dit Chris, Tes 2 batteries suffisent.
Max
Messages : 162
Enregistré le : lun. 05 déc. 2016 - 15:44
Localisation : Cher (18)

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par Max »

c'est pas pour coupler les batterie entre elle mais juste pour isolé le circuit auxiliaire (eclairage, prise, ect ) des batterie si la tension de celle-ci descend en dessous d'une tension réglé ! comme ça je peux toujours redémarrer !!
33hdj100
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 - 19:30

Re: Petite question pour éclairer ma lanterne ?!

Message par 33hdj100 »

Max a écrit :c'est pas pour coupler les batterie entre elle mais juste pour isolé le circuit auxiliaire (eclairage, prise, ect ) des batterie si la tension de celle-ci descend en dessous d'une tension réglé ! comme ça je peux toujours redémarrer !!
Bijour,
Tu pense rester combien de jour à l' arrêt ???
Espère que tu n'as pas de micro onde. :lol:
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Répondre