snorkel roca silva

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: snorkel roca silva

Message par Thierry92 »

Db a écrit :Faut croire qu'elles n'ont pas un gout de chiottes les Isa Image
En plus il risque d'être efficace ce snork, il va aspirer dans un coin ou l'aérodynamique envoie peu de poussière.
Si c'est le cas, exit le cyclonique.

Bon Thierry tu le montes et tu nous racontes Image

C'est vrai que les isa n'ont pas des gouts de chiottes, y a qu'a voir leur mari Image

Si tu vas me le chercher, je gagne déjà les frais de ports !!! Je vais bien trouver une bombe de peinture pour que je la peigne moi même et hop je gagne 1653€ HT

Mais y reste quand même 785€ Image
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: snorkel roca silva

Message par Db »

D'ici la fin du mois je vais faire un tour en Espagne en passant par l'Andorre. Ça peut être un bon plan Image
alti
Messages : 453
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006 - 19:26

Re: snorkel roca silva

Message par alti »

Salut à tous,

Désolé pour le délais de réponse, j'avais pas vu le post. Image

Donc, voila pour ma petite expérience :

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai recontacté Roca Silva (que je connais bien) pour équiper mon L200 et savoir si ils avaient crée un modèle pour le Disco 3. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent Image. Je suis d'ailleurs très déçu de ne pas avoir pensé a eux pour équiper le HDJ. Mais bon, trop tard.

-Leur snork sont magnifiques (pour ceux qui aiment) et très très bien finis. A la commande, ils te demandent la couleur (avec le code) pour te le livrer à la couleur de ton choix, ou de ton véhicule.

-Tu le reçoit sous 15 jours et ne te reste plus qu'a le monter (ou le faire monter dans mon cas). A la réception tu te dis que le prix doit prendre en compte le volume de carton et de papier bulles.

-Il n'est pas équipé d'un pré filtre et ne peut pas recevoir de tête cyclonique, mais vue l'orientation de la prise d'air principale (une large ouïe sous sous la tête) le risque d'aspirations de l'eau est très faible. (J'habite moi aussi dans une région dite pluvieuse et n'ai jamais eu de problèmes avec ça).

-Au niveau de la jonction avec l'aile (la partie circulaire au pied du snork), il y a un gros disque qui se démonte en quelques secondes avec une clef BTR, une fois ce disque retiré, tu accèdes à un gros bloc de mousse qui remplit cet espace comme un pré filtre et empêche les plus gros "morceaux" comme les insectes...de pénétrer dans le filtre a air d'origine.

C'est vrai que c'est pas donné, et ça chacun juge, mais bon, entre ça et une descente de chiottes le long du montant de pare-brise, y'a pas photo non plus.

Si d'autres personnes sont intéressées, je peux me renseigner pour une commande groupée.
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: snorkel roca silva

Message par Thierry92 »

Merci pour tout ses renseignements.

Est ce que tu peux te renseigner pour une commande groupée,

si certains sont intéressés .....
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: snorkel roca silva

Message par Thierry92 »

Il se trouvent ou en Espagne l'entreprise roca silva ??
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: snorkel roca silva

Message par 4x4tophe »

C'est vrai que ça a l'air bien ces snork, hyper discrets , aéordynamiques.... depuis 2 ans on en voit plein sur le "dakar".
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: snorkel roca silva

Message par Db »

Thierry92 a écrit :Il se trouvent ou en Espagne l'entreprise roca silva ??
Le siège est à Almeria dans le sud
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: snorkel roca silva

Message par Papatrol »

Mais c quand même presque 800€ Image
Et pour le prix je comprend que les Isa veulent que ce soit beau Image
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
perceval
Messages : 60
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 16:55
Localisation : TOURAINE

Re: snorkel roca silva

Message par perceval »

bah moi j'aime po du tout Image
c'est une histoire de gout hein Image

sont peut etre bien
patrol tr 160
4runner
ex D21
ex D22 navara
ex troll long 3.3
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: snorkel roca silva

Message par gael »

Thierry92 a écrit :
C'est vrai que les isa n'ont pas des gouts de chiottes, y a qu'a voir leur mari Image


ben là , je ne peux être que daccord avec toi Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Ptio84
Messages : 3648
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 8:53
Localisation : 84 Avignon

Re: snorkel roca silva

Message par Ptio84 »

perceval a écrit :bah moi j'aime po du tout Image
c'est une histoire de gout hein Image

sont peut etre bien

+1 ça fait un moment que je les avais vu ces snork' mais bof, perso j'adhère pas!Image
mais comme dit perceval, question de gout, ça ne se discute pas!Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13306
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: snorkel roca silva

Message par Thierry92 »

10 ans déjà et toujours la même question :mdr: :mdr: mais pas le même véhicule :razz:



Je m'acharne sur ce tuba, mais il me plait bien !!!! J'ai contacté RS (Roca Silva) dont voici quelques échanges avec eux sur leur schnorkel (Leur réponse c'est traduction par Google)
D’après Roca Silva a la question : Beaucoup de gens recommandent une tête de cyclone sur les pistes à cause de la poussière, mais il est impossible d'en mettre une sur votre tuba. Pouvez-vous expliquer comment fonctionne votre tuba? Comment la poussière ne pénètre-t-elle pas dans le filtre à air?

voila leur réponse : Notre tuba n'a pas besoin d'une tête cyclonique car il est conçu à cet effet. Le design est très simple et efficace. Il profite des forces aérodynamiques entourant le profil aérodynamique du tuba pour éliminer la poussière et l'empêcher de pénétrer dans le tuba et de passer dans le filtre à air, tout en générant une dépression dans la partie intérieure supérieure du tuba qui absorbe l'air propre.
suite à ce message =>
J’ai demandé à Roca Silva de m’envoyer un schémas ou un plan car je ne comprenais pas le fonctionnement du leur tuba.

voila leur réponse : Nous n'envoyons pas de dessins ou de diagrammes. Il s'agit d'informations confidentielles de notre société et donc non publiées.

Dans les systèmes à haute et basse pression, l'air circule de haute à basse pression. Ce principe, appliqué au tuba, fonctionne avec le véhicule en mouvement: l'air propre est absorbé par la haute pression générée par la circulation de l'air autour du tuba vers la basse pression à l'intérieur du haut du tuba, de sorte que Les particules de terre ou de sable, même les gouttelettes d'eau, plus lourdes que l'air, sont expulsées par la haute pression qui entoure le tuba, minimisant ainsi l'entrée de poussière dans le tuba. Avec la voiture arrêtée, cet effet ne se produit pas, mais vous pouvez le mettre dans un lave-auto et aucune eau ne pénétrera à l'intérieur.

Toute cette explication sera facilement comprise en voyant l'opération avec le tuba installé.

En plus de l'esthétique, la principale caractéristique de nos tubas et la plus appréciée par nos clients est la réduction de la poussière entrant dans le filtre à air, c'est pourquoi ils le choisissent pour des compétitions de rallye et de raid plus exigeantes.
Je les comprends sur la confidentialité du produit, mais bon .. Parfois une simple vidéo permet de comprendre fonctionnement sans pour autant en avoir le secret ;)

Que pensez vous de tout ça ??

Je n'ai pas encore demandé à RS mais j'ai lu qu'il faisait des réductions selon le nombre de tuba commandés, alors si certains d'entre vous sont intéressé et si je me décide ENFIN a faire le pas :???: ..

Merci pour vos retour

Thierry
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
jcy260
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006 - 18:08
Localisation : Evreux (27)

Re: snorkel roca silva

Message par jcy260 »

En admettant que RS te fasse cadeau de la TVA pour une cde groupée de 5 ou 10 pcs, ça laisse quand même le bout de tuyau à environ 900 balles !! :shock: (mais c'est vrai que c'est à chacun de se fixer ses limites)

De plus, je ne suis pas vraiment fan du look super aérodynamique pour aller sur un véhicule qui possède le Cx d'une armoire normande !! :mrgreen:


Je passe mon tour :aie: :mrgreen: :mrgreen:
JC.
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11674
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: snorkel roca silva

Message par bertrand 59 »

euh comment dire














attends encore dix ans
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
dede83
Messages : 417
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 - 15:41

Re: snorkel roca silva

Message par dede83 »

y en a qui travaille dans les pompes funèbres ?
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui :lol:
Répondre