[BBS25] presentation de mon TROL

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Répondre
Avatar du membre
BBS25
Messages : 428
Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
Localisation : Pontarlier dans le 25!!

Re: [BBS25] presentation de mon TROL

Message par BBS25 »

Allez depuis le temps que je cherchais chaussure a mon pied.. ou plutot tente a mon toit.... :lol:

ca y est ca c'est recu....

petit plus pour le fabricant, le colis arrive sur un chariot a roulette pour le rangement... pratique pour un colis de cet envergure.

montage demain.. aujourd'hui pas possible...

y a plus qua....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Avatar du membre
BBS25
Messages : 428
Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
Localisation : Pontarlier dans le 25!!

Re: [BBS25] presentation de mon TROL

Message par BBS25 »

Suite du..... carton.....

ca donne du Ca.... deplier devant la maison pour voir... et finir l assemblage...
20150728_180006.jpg
de face...........
20150728_183623.jpg


Et en condition d'utilisation.....
20150801_203751.jpg
20150801_203819.jpg
2 truc a revoir....

me manquais 2 cordelettes pour haubaner l annexe correctement...
Positionnement du auvent foxwing a revoir pour bien utiliser les tendeur coté auvent...

et le dernier ptit truc....

Si ca passait.... c'etait beau.... :geek:
20150728_194109.jpg
Retour sur 2 montages / démontages et 1 nuit d'essai avec mon mini moi:

-Montage environ 15 minutes... déjà bien amélioré la 2eme fois...pour la tente, 10 grand max pour l annexe.
-Démontage un peu plus long... surtout l annexe a ranger. seul.... c'est juste la galère vue la taille

-confort de couchage:
bien mieux quand dans la tente decat et matelas pneum...
le matin, avant rangement, j ai verifié si condensation sous le matelas, alors on sent bien un peu d humidité se former...
je reçois aujourd'hui un sous matelas en fibre naturelle de coco d'1,5 cms d épaisseur, souvent utilise en nautisme et camping car pour laisser une aération , et ceci aussi donne une légère augmentation de souplesse du matelas.

j aurais du recevoir vendredi.... mais semble t il que mon adresse soit inexistante chez le livreur ... :lol:


-qualité de l ensemble.
made in china... mais cahier des charges FRANCAIS... puisque tente française... ça m as l air correcte SAUF les piquet... qui font un peu bricolo... tube alu emmancher avec réglage goupille... jusque la OK, mais c'est les crans de réglages... tu vois que c est percé a la mano.... c'est pas très propres.... mais ça marche...
je pense qu en fonction du terrain... reperçage possible a prévoir...
mais surpris .. cela a très très bien tenu le poids et très stable.
les toiles sont ok, il y a eu légère pluie la soirée. rien n'as traversé. l ensemble semble bien étanche.

possibilité d ouvrir et fermer volet DEPUIS l intérieur... ça c'est appréciable.... certaines tente... t es bon pour sortir et fermer le volet .... top quand il pleut.

qualité des finitions... OK, SAUF retrouver qqs copeaux d alu sur le matelas a l ouverture... un coup d aspi du fabricant ne serait pas de trop!!

qualité d habitabilité:
la partie couchage est fournie avec une bâche avec velcro pour créer une séparation entre les 2 entrée, certes ce n est pas phonique... mais cela évite de traverser d une échelle a l autre... en cas de besoin.

l annexe est assez surprenante... on y loge facile une table pour 4, genre celle en alu a tablier etc . une bâche de sol est fournis, MAIS ne se rattache pas a l annexe. et une bâche qui s attache avec velcro sur la barre alu de l annexe est fourni pour créer un espace douchette ou cabine déshabillage a l abri interne de l annexe.

c'est plutôt pas mal.

qualité des zip:
jusque la plutôt pas mal... du trait pour trait a l auvent foxwing.... grosse YKK , bien faire attention a ne pas coincer qqch dedans au repliage, sinon au montage... tout seul l annexe va tres bien.

qualité de l échelle...
punaise c'est du mastoc... très mastoc... et marche bien large doublé sur la fin... appréciable pour les enfants...leur donne plus de stabilité..
mais..... ca reste mastoc.. 1 échelle fait 8 kgs...
système de verrouillage d échelle c'est 2 crochets qui se rentre dans les marches. très stable en roulage.

voila... prochain essai en bivouac... Mi Aout :mrgreen:

Poids de l ensemble:
la tente est donné pour 40 kgs.... Mouais bon comme toute.... on peu réaligné le poids...
mais ici... il tourne plutôt a 55kgs... ca reste correcte pour une 220x240 ... a comparo ... les autres tourne dans les 95 kgs a titre d info sur fiche technique :mdr:

En roulage, le montage avec barre alu rhino.... ben c'est bien bien bien moins bruyant que la galerie que j avais :shock: :shock:
donc grosse surprise bien appréciable...

globalement... rapport qualité prix, très correcte. bien moins cher qu'une EEziAwn a dimension équivalente. plus de 50% moins cher
petit bemol pour la finition des perçages et le fait de ne fournir que 2 cordelette pour haubaner l ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: [BBS25] presentation de mon TROL

Message par LandoZoor »

T'1 !

Nous fait quoi l'Seb ?

Du bivouac delux sur pilotis !


ha bin non !

C'est sur Trol. . :nuts:

:super:
BBS25 a écrit :.....Si ca passait.... c'etait beau.... :geek:
Image
Boffffffffffff........


En fÔrçant un peut ! . :geek:


Sinon... YapuKa !

Monter un plus 50 à la maiZon ! . :mrgreen:
Avatar du membre
BBS25
Messages : 428
Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
Localisation : Pontarlier dans le 25!!

Re: [BBS25] presentation de mon TROL

Message par BBS25 »

Punaise je suis bien d'accord!!!

me manque sérieusement un +50 a la maison ... :oops:

je vais plutot regarder pour bricoler un systeme de poulie/cordage pour montage /démontage rapide de l ensemble sur le toit , le tout justement ou il y a la photo.

histoire de le faire facilement via 1 personne seulement... ;-)

Mais la... reflechissement Jean Pierre, reflechissement :mrgreen:
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4922
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: [BBS25] presentation de mon TROL

Message par phily61c »

c sur c plus une tente de toit! c une chambre d’hôte que tu as mis sur le trol :cheers: y a de la place :super:

:tchin: :tchin:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: [BBS25] presentation de mon TROL

Message par Maxi14 »

Houhou !!!!

Tu nous feras des photos en détails, notamment de l’intérieur ! ;-)

Les échelles ne participent pas au soutien du plancher ?
Les deux poteaux qui soutiennent le plancher qui est en déport, il y a t-il moyen de les fixer (en biais) sur des supports attenant au véhicule ?
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
BBS25
Messages : 428
Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
Localisation : Pontarlier dans le 25!!

Re: [BBS25] presentation de mon TROL

Message par BBS25 »

Maxi14 a écrit :Houhou !!!!

Tu nous feras des photos en détails, notamment de l’intérieur ! ;-)

Les échelles ne participent pas au soutien du plancher ?
Les deux poteaux qui soutiennent le plancher qui est en déport, il y a t-il moyen de les fixer (en biais) sur des supports attenant au véhicule ?
Salut Maxi,
alors oui bien sur les 2 échelles participent largement au soutien, néanmoins lors de ma conversation avec le fabricant avant commande ils ont rajoutés ces 2 piquets en cas de poids aux extrémités pour éviter de "plier" le plancher.

Ok des que je remontent l ensemble je ferai des photo de l interieur.

Pour les supports a fixer de biais sur le vehicule, cela pourrais se faire en effet, dans un premier temps on pourrais les reprendre sur les marche pieds.

mais il faudrait des marche pied qui eux soient pris directement sur le chassis, Hors les miens leur fixation sont prises sur la caisse.... donc je n'ai pas prévu ceci pour le moment.

Mais c'est une tres bonne idée. :super:
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: [BBS25] presentation de mon TROL

Message par Helmut »

Belle tente :super: :super:

Vous dormez a combien dedans ???
Avatar du membre
BBS25
Messages : 428
Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
Localisation : Pontarlier dans le 25!!

Re: [BBS25] presentation de mon TROL

Message par BBS25 »

Helmut-Trol a écrit :Belle tente :super: :super:

Vous dormez a combien dedans ???
ca depend, :lol:

elle est donnée pour 4 places... 220x240

mais a mon avis 2 adultes 2 ados ou 2 adultes 3 enfants non ado ca passe facile.

4 adultes..... disons que ca pourrait... mais ils auront pas froid..... ca sera tres limite.

l annexe en bas peut aussi largement recevoir du monde si lit de camp ou autre...en cas de besoin.
;-)
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Répondre